Connexion wifi impossible
tinao
-
tinao -
tinao -
Bonjour,
Disposant d'un ordinateur portable dont le systeme d'exploitation est vista je souhaite me connecter en wifi a mon modem numericable. Or meme si mon ordinateur reconnait le modem, la connexion est impossible, malgre quelques demarches de ma part pour y remedier.
En effet, jai en suivant les instructions de quelques ames charitables ayant poste des conseils pour resoudre les problemes de connexion dautres personnes desesperees, modifie quelques parametres: jai "mis en wap" et "en TKIP" et j'ai supprime les autres connexions.
Cependant, je ne parviens pas a my connecter.
PS: Peut etre est ce un probleme d'ip?
Mon amie y est parvenue sans soucis.
Jai eu anterieurement dautres problemes relatifs a internet.
Desole pour les fautes d'orthographes, j'ecris sur un ordinateur a clavier anglais.
Merci.
Disposant d'un ordinateur portable dont le systeme d'exploitation est vista je souhaite me connecter en wifi a mon modem numericable. Or meme si mon ordinateur reconnait le modem, la connexion est impossible, malgre quelques demarches de ma part pour y remedier.
En effet, jai en suivant les instructions de quelques ames charitables ayant poste des conseils pour resoudre les problemes de connexion dautres personnes desesperees, modifie quelques parametres: jai "mis en wap" et "en TKIP" et j'ai supprime les autres connexions.
Cependant, je ne parviens pas a my connecter.
PS: Peut etre est ce un probleme d'ip?
Mon amie y est parvenue sans soucis.
Jai eu anterieurement dautres problemes relatifs a internet.
Desole pour les fautes d'orthographes, j'ecris sur un ordinateur a clavier anglais.
Merci.
A voir également:
- Connexion wifi impossible
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
1 réponse
Bonjour!
Euh... tu as malheureusement suivi un mauvais conseil: Il ne faut pas choisir TKIP, qui utilise le cryptage RC4 de sinistre réputation... Le mieux, c'est le WPA2-PSK, avec cryptage AES, et une bonne phrase de passe. C'est le mieux, à condition que tout les postes wifi le supportent. Sinon, il faut faire des compromis (comme le mode bi-compatible TKIP+AES).
Quel modem Numéricâble: Marque et modèle? Quels sont les symptomes exacts? Message d'erreur? Identification du réseau? Accès réseau? Accès Internet?
Euh... tu as malheureusement suivi un mauvais conseil: Il ne faut pas choisir TKIP, qui utilise le cryptage RC4 de sinistre réputation... Le mieux, c'est le WPA2-PSK, avec cryptage AES, et une bonne phrase de passe. C'est le mieux, à condition que tout les postes wifi le supportent. Sinon, il faut faire des compromis (comme le mode bi-compatible TKIP+AES).
Quel modem Numéricâble: Marque et modèle? Quels sont les symptomes exacts? Message d'erreur? Identification du réseau? Accès réseau? Accès Internet?
Marque,modele: NETGEAR, HD BOX(modem-routeur, Wi-N, Net 100 Mega et telephone)
Message d'erreur: aucuns a mon grand depit
Symptomes: tentative de connexion en wifi> pas de proposition cle wep> temps de chargement> processus qui s'interrompt avec la page qui disparait
Identification du reseau: Reseau repere
Acces reseau: impossible
Acces internet: pas d'acces internet sur cet ordinateur meme en utilisant le cable ethernet fourni avec la HD box
J'ai remis en WPA2 personnel AES. J'ai inscrit le mdp de la cle de securite reseau.