Config finale, une question

kikar4u Messages postés 29 Statut Membre -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Une petite question, étant donné que j'ai fini ma config finale, je voudrais savoir si tout est okai(j'suis pointilleux), donc voici la config :
Boitier Antec One Hundred - Boîtier Moyen tour Noir (sans alimentation)
Carte mère ASRock H77 Pro4-M
Processeur Intel Core i3-2120 (3.3 GHz)(version boite, avec le ventirad' fournies)
2x RAM G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9S-4GBRL
Alim LDLC BG-500 Quality select
Disque dur Hitachi Deskstar 7K1000.D 1 To SATA 6Gb/s 3'5
Carte graphique ASUS ENGTX550 Ti DC/DI/1GD5 - 1024 Mo
Lecteur cd ASUS DRW-24B5ST
Un ventilo en façade pour le boitier Advance V-A120(pour le venti latérale, j'en ai déja un chez moi)

Voila, je voudrais savoir si tout est okai, avant de me lancer dans la commande

A voir également:

12 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

De prime abord tous a l'air compatible ;)

Toutefois le choix de la GTX550ti (si tu n'as pas besoin de cuda) est dicutable les HD6850 ou HD7770 sont bien souvent moins chère et plus performantes en gaming (et une conso plus contenu de memoire)...

La HD7770 de sapphire GHZ edition est trouvable a ~100€
1
kikar4u Messages postés 29 Statut Membre

j'ai vu, donc bon, aurevoir la gtx, bonjour ati, donc bon, tout est okai, je pars sur sa donc? tout le monde est ok?
0
boris111 Messages postés 11 Statut Membre

Fait un tour sur "top achat" pour voir les compatibilités, il ont un système génial pour créer ton propre PC, =>https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0

Ils n'ont pas tout les composants(la gtx d'asus, ou le boitier), ou alors c'est moi qui trouve pas...
0

Etant donné que j'ai fait quelques petit tour, je me suis dit, zyoter les proco amd, et je tombe sur sa :
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00128399.html
J'ai pris ensuite la ASROCK 970 extreme 3(carte atx), donc deux questions :

L'alim' est assez puissante(une 500w) car le proco consomme 125W?
Sa rentre dans le boitier(bon, sa je pense, il est compatible ATX...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

La ASROCK 970 extreme 3est une bonne CM !!!

SI l'utilisation est uniquement orienté gaming :

#Niveau cpu dans l'ensemble avec l'overclok du FX@4.2ghz ca doit ce valoir avec un i3-2100 (différents bench se contredisent un peu parfois le i3 est devant en gaming parfois non).

#NE pas perdre de vue que le i3 a un TDP de 65W contre 125W quasi moitié moins quand même ... donc beaucoup moins de chaleur a dissipé ;)

SI par contre tu utilises des applications/logiciels plus gourmande et sensible au nombre de coeur le FX peut être plus intéressant :

#Quitte a acheter un FX autant prendre un FX-4100 et l'overclocker soit même AMD fait juste payer l'overclock avec le FX-4170 .....
0

Okai, en fait j'ai besoin de ce proco aussi car je compte faire du photoshop/animation 3d, et rendu de vidéo(bon, encore sa sa va) mais je pense jouer beaucoup plus souvent. Donc je pense prendre ce fx 4100 http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00120927.html
et l'oc après, par contre, j'ai un ptit doute, niveau ventilo, les advance sont en 3pins, combien y'en à sur la cm(si c'est sur la cm que sa se branche, car j'suis un peu noob niveau connectiques de ventilos)
0

Pour ton lien 79€ c'est en hors taxe !!!!! si la différence est de seulement 2-3 € tu peux prendre le FX-4170 directement ....

Par contre prevoit un bon ventirad : par ex hyper 212 evo ou equivalent , pour avoir un cpu bien refroidit sans perdre une oreille en burn ;)

JE ne connais pas les ventilateur advance mais au vu de ce qu'il produise en boitier c'est pas vers cette marque que je me tournerai (a tord peut être...mais j'en doute)

4 pin ----> PWM régulation de la vitesse de rotation !!!

le ventilateur doit avoir un connecteur compatible PWM 4 pin pour que cela fonctionne , mais il est possible de brancher un ventilateur 3 pin sur un connnecteur de CM 4-pin pwm le ventilateur tournera au max sans régulation de vitesse
Il existe d'autres possibilité de branchements des ventilos en vue de leur régulation (mêmes en 3-pin): rheobus , potentiomètre , lna ....
0

Le ventirad' avant ou après l'oc du processeur ? Je compte pas l'oc direct de toute façon, et si je l'oc, c'est pas à ses limites

thx pour l'info sur les ventilos, mais bon, j'ai une bonne experience des ventilos advance, et le bruit ne me dérange pas(vu c'que fait celui que j'ai)
0

Sinon en ce momment sur top achat on trouve le phenom II X4 955 BE a 80€ une affaire ... D'une génération précédente au FX mais plus performant en jeux et compatible avec les CM AM3+ ( dont la 970extreme3).
Personellement je prendrai ce cpu .... avec en plus la possibilité de l'overclocké lui aussi ;)

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10063169.html
0

je reste sur le fx =p

Je voudrais savoir, si je prends deux hd 7770(donc, en crossfireX ), la cm le permet-elle ? la cg aussi? l'alim' sera assez puissante(500w)?

De plus j'ai pris le boitier FIRECASE ADVANCE, pour sa ventilations x)
0

Pour le FX pour du gaming le phenom II est un bien meilleur choix l'architecture bulldozer est vraiment raté en terme d'evolution de performance , mais bref chacun ses choix ;)

Sinon concernant la conso , il faut ce référer a un calculateur de consommation , apc de "canard pc .com" ici:
Tous les composants ne sont pas référencer mais en prenant des equivalent (phenom II X4 970 @ overclocker de 15% tdp 125W / HD6850 x2 ... équivalent au HD7770 voir même un poil plus gourmande / 1 DD 7200tr min 3 ventilateur ) .

Tu peux faire le test toi même !!!
Ca renvois une conso en gaming de l'ordre de 330W et au MAX de 405W donc une alimentation 500-550W avec un bon rendement est suffisante (certifié 80+)... autant être clair une alim fourni avec un boitier advance elle ne suffira ....

les boitier ADVANCE sont certe peu chère mais de qualité mediocre en générale !!!
a toi de voir ;) mais ton choix initial : le antec one hundred, etait un bien meilleur choix selon moi ....
0

Un pote a le firecase, et il à aucun problème avec...
J'ai pris cette alim' la(certifié 80+) :
LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
Après pour le processeur je vais voir sa, le 965 BE a l'air bien, mais il est en am3, pas de problème sur la asrock(elle est en am3+)?
j'ai fait le test avec canard pc, et il m'envoit sur 405W environ(j'ai pas mis les ventilos)

Pour moi c'est okai, je part sur c'te config... dernière questions
Tout est compatible et va rentrer dans le boitier? Je pose pleins de fois la même questions mais je préfère être sur de moi
0

A oui c'est vrai pour l'alim la LDLC ca devrait suffire mais si tu prevoit un gros overclock en plus du crossfire 550W voir 600W pour être confortable ;)

Sinon pour du crossfire 8x/8x prend la asrock 970 extreme 4 !!!
0

Okai thx ! Je pense pas oc avant un bon bout de temps, histoire de d'abord profité de la config d'origine(et voir si j'en ai vraiment besoin)
Aller, va pour la asrock extreme 4, en tout cas merci pour toutes les infos !

Donc je part sur c'te config, avec le 965BE(phenom X4), mais pas de problème vu qu'il est en am3 et la cm en am3+? Tout va rentré dans le boitier?(promis, dernières fois que je le demande)
0

Up ?même question que le comm's du dessus
0

Lut ,

Rien ne t'empêche de faire qq recherche sur le net pour t'informer par toi même hein ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/CrossFire

Sinon concernant le crossfire de HD7770 :

1- inutile de prevoir l'achat d'un crossfire a l'avance sauf en ce qui concerne les capacité de la CM a choisir (pci-e 16x/4x 8x/8x 16x/16x ...)...
Tous simplement car au momment ou tu voudras acheter une seconde hd7770 il existera peut-être une CG a un prix approchant plus puissante que le crossfire ...
Donc autant voir ce qui est le plus avantageux le momment venu ;)

2-Pour le gain d'un crossfire les performances ne seront pas doubler avec l'ajout d'une seconde CG .
Cela dependant beaucoup des jeux et de leurs capacité a exploiter au mieux le crossfire. Actuellement la tendance est plsutot vers une evolution positive de l'exploitation des sli/crossfire dans les jeux ( au moins tous les gros blockbusters)
Donc il faut consulter des Benchmark, impossible de théorisé la dessus tant les résultat peuvent être différent en jeux ...

J'espére que ca eclair un peu ta lanterne ;)

N'hesite a cherher des benchmark/comparatif sur le net !!!

par exemple : test d'un crossfire de sapphire HD7770 chez tweaktown (en anglais)
https://www.tweaktown.com/reviews/4572/sapphire_radeon_hd_7770_1gb_oc_video_cards_in_crossfire/index.html
0

Oui mais wiki et moi... sa fait deux, enfin, merci !

Donc merci pour les infos, je pense d'abord prendre une seul cg, pour après si aucune cg au même prix plus perf' n'est pas sorti, je passerais en crossfire ;)
0

J'ai vu la sapphire 7870, et elle me plait...(bf 3 en ultra sur un 1920*1080) et elle consomme 124W max sur anno 2070(source : https://www.hardware.fr/articles/856-6/consommation-performances-watt.html )

donc, autant prendre celle la, je pense que 500w suffisent nan? C'est ma dernière question, après, je reste sur c'te config !La version OC me plait, donc bon

Je veut juste être archi méga sur de pas me foirer ;)
0

Si tu as le budget pour la HD7870 c'est un excellent choix !!!!
Elle propose un excellent rapport perf prix ont est quasiment au niveau (a 5% près de memoire) d'une GTX580 ;)
ET oui avec une bonne 500W 80+ pas de soucis

sinon pas de soucis si tu as des doutes n'hésite pas ...

Quelle est ton budget exactement ?
0

Mon budget? 670/700€, donc la j'entre quands même dans mon budget(659€ au total, avec sleepings dogs offert avec la cg)

Okai, merci pour les infos ! Donc bah va pour la 7870 et le reste*Content*
Merci encore pour les infos ! Fait plaisir des gens passionnés, pas comme les vendeurs qui veulent te pomper ton fric en moins de deux !

PS : Donc tout rentre dans le boitier, j'ai vérifié les mesures, sa devrait passer
Par contre, c'est du 2*6broches le branchement de la cg, j'ai un doute pour l'alim', sur la fiche je voit pas marqué 2*6broches...(la ldlc best quality 500)

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé, c'est okai
0

Reup, un ami m'a conseillé ce boitier : le Advance X11, perso je le trouve bien(a part le fait que l'alim' soit en haut), tout va passer ? Il est un peu moins profond que le firecase
0

Up?
0

Je t'ai deja dit ce que je pensais des boitier Advance ;)

Sinon il faut verifier les tailles des composants que tu vas acheter pas de généralité ici , selon les marques /modèles les dimensions sont différentes (de qq cm certes mais parfois ca compte) tu trouvera toutes ces infos sur les fiches produits des sites de vente en ligne ( materiel.net / ldlc / rue du commerce / topachat ...).
Donc après il te suffit de comparer les dimensions des CG , hauteur du ventirad ... avec les dimensions du boitier !!!
0