Problème carte graphique ?

L.Rémy -  
celti03 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis un petit moment j'ai un soucis avec mon pc, il chauffe beaucoup et s'éteint brusquement.
Après quelques recherches pour trouver la source du problème, j'ai remarqué que ma carte graphique était capable de faire cuire un oeuf aisément ! Donc pour ma part je pense qu'il faudrait changer la pâte thermique... Mais étant seulement un bidouilleur en informatique, je m'en remet à des personnes (qui sait ? Peut-être toi ! :D) plus expérimentées !

J'ai remarqué qu'au niveau de l'alimentation ça chauffe un peu aussi, alors est-ce que ça vient de la chaleur de la carte graphique qui remonte ? J'ai aussi acheté un téléviseur pour m'en servir comme écran, ayant une NVidia Gt 320, est-ce qu'il y'a des chances que ce soit tout simplement l'écran qui fait surchauffer la carte graphique et l'alim ?

Voilà merci ! Désolé si je suis un peu brouillon, pour plus d'information je suis là !

Cordialement.

A voir également:

5 réponses

celti03 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonsoir
Concernant la télé ça surchauffe surtout si on a une carte graphique de base (intel hd etc) et que la télé est mastoc.

Tout ce qui est changement de pâte thermique... on peut gagner quelques degrés en mettant "de la marque" mais ça ne va pas changer grand chose.

J'ai une amie dont la carte surchauffait (+ crash du pc). Le simple fait d'avoir mis les pilotes à jour a résolu le problème.

Sinon système D : un ventilo de salon sur le côté ;)
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je pense effectivement que ta carte graphique est un peu juste

@+
0
L.Rémy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, Windows me dit que ma carte graphique est à jour... Mais en passant par touslesdrivers.com ça me dit que effectivement il manque bien deux mise à jours de la CG (Dont une en bêta).

J'ai changé l'écran pour voir, mais ça chauffe toujours autant... Donc au final je reste sur le système D que j'ai adopté depuis pas mal de temps maintenant ! En espérant trouver les bonnes mise à jours facilement...

Merci beaucoup celti !
0
L.Rémy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon j'ai mis à jour les pilotes, changé d'écran, je vais lancer un jeu pour voir si ça chauffe ou pas, je vous tiens au courant...

Par contre si ça marche pas j'ai aucune idée de quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celti03 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Si le pc a plus de deux ans, ça peut être "normal". S'il est plus récent, il faut voir du côté du sav =)

Vous pouvez installer les pilotes bêta au besoin, mais préférez les "normaux" avant :)
0