Carte graphique Sapphire HD7970 compatible ou non ?

lol80 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous

Voilà j'ai suivi un tuto sur le site du zéro et je veux monter mon propre pc, j'ai déjà acheter tous les composants nécessaires sauf la carte graphique et je veux acheter une SAPPHIRE HD7970-3072 Version OC 3gb et je veux que vous me disiez si ma configuration va être capable de supporter cette carte graphique.

voici la liste des éléments que j'ai déja acheter

Processeur : INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz

Ventirad CPU : COOLER MASTER Hyper 212 Evo

Carte mère : P8Z68-V/Gen 3

Mémoire Vive: CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8Go) 1600 MHz

Disque dur 1 SSD (OS, softs et jeux) : SAMSUNG 128 Go Serie 830

Disque dur 2 (SWAP et données) : SEAGATE 1000Go Barracuda

Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : SONY/OPTIARC AD-7280S

Alimentation : OCZ ZS Serie de 550W.

Boîtier : ADVANCE Monster Polar - USB 3.0

Pour l'écran j'ai déjà un 19 pouces

Merci de m'aider
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué

Donner le nom du boitier et de la carte mère sa suffit ...
0
lol80 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

boitier : moyen tour ADVANCE Monster Polar

Carte Mére : ASUS P8Z68-V GEN 3 format ATX
0
epango Messages postés 37503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Es-tu sûr que le SONY/OPTIARC AD-7280S est un lecteur/graveur de Blu-Ray Disc?
0
lol80 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui
0
epango Messages postés 37503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

A! Bon! Avec la référence que tu as donnée, je tombe sur un simple graveur/lecteur de DVD:

https://muzikland.sk/products/dvddrivesdesktoppcs.html
0
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Plop,

Pourquoi prendre une 2500K alors que le 3570K est mieux et plus récent ?

Aussi, quel est l'intérêt de prendre une 7970 pour être sur un 19" ? :O
0
Utilisateur anonyme

0
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Plop ;)

C'est juste ma façon à moi de dire bonjour ;)
0
Utilisateur anonyme

ok lol , merci

francky
0

j'ai prix le 7970 parceque je veux jouer à tous les jeux sans probléme
0

Je suis d'accord avec lui-même sur le cpu core i5 3570K. De même il fallait choisir une CM pilotée un chipset Z77.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et bien je dois acheter cette carte graphique ou pas ? ou bien je changer d'abord d'écran?
0
Utilisateur anonyme

non tu peu gardé ta hd7970 , l écran plus tard , tu pourra joué quand mème , a la résolution de ton écran actuel , pour le i5 2500k , il est que 7 a 9 % en gros plus performant , mais le i5 3570k chauffe plus a haute fréquence sinon a stock tdp plus faible et gravure 22mn , le i5 2500k a l avantage de monté plus haut en fréquence grace a sa capacité d overclocke , plus importante , sans surchauffe , que le i5 3570k , a l occasion regarde des teste d overclocke des deux cpu , moi j ai i5 2500k a 4,8ghz avec une température de 36° le cpu , des coeurs a 36 35 34 34°

ta carte mère choisi prend le i5 3570k sinon et gère le pciex 3.0 , mème si il ne sert a rien
0

Plop :)

Bunh, prendre une CM ou le PCIe 3.0 est géré c'est bien, étant donné que la HD7970 est en PCIe 3.0 :)
0
Utilisateur anonyme

elle marcherais aussi bien sur une carte mère non pciex3.0 , le pciex3.0 na que 1% de plus que le 2.0 , et sa bougera pas , jusqu a la nouvelle plate forme aprés le 1155 .
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Il y a peu de temps, j'ai achetée une 7970 de chez Sapphire (OC 3Gb), je l'ai gardé un jour avant de la ramener... Elle faisait un bruit atroce en charge (bruit électrique).
Je vous la déconseille fortement, ce problème serait réccurent sur ce modèle.

A votre place, je choisirais un autre modèle.
0