AMD intel

Fermé
flouflop Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 22:46
 flouflop - 6 oct. 2012 à 10:13
Bonjour, alors oui je vais surement repéter encore et encore la même question, mais voila je suis une etudiante, et j'ai besoins d'un pc pour mes cours. Mais voila, je ne sais pas quoi choisir, AMd ou Intel ? je compte me servir du pc pour le traitement de texte, mais aussi pour aller sur le net, regarder des films etc ... Tout avis m'aiderai ! MErci !
A voir également:

3 réponses

sheiryu Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 43
4 oct. 2012 à 22:57
bonsoir
alors la tu ouvre la boite de pandore chacun a sa marque préférer
je suis depanneur informatique donc je sais de quoi je parle
alors intel est très bien niveau service après vente et stabilité du système seule défaut le prix intel est toujours plus chère pour les même perf
amd est moins chère apres si tu veut faire du multimédia je te conseille le amd a4-3300 tres bon processeur avec carte graph intégrer

j'espère que cette réponse te convient
1
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 4/10/2012 à 23:03
Bonjour,

"mais voila je suis une etudiante, et j'ai besoins d'un pc pour mes cours."

Si tu as besoins d'un PC pour tes cours, je suppose qu'il doit être portable?

"je compte me servir du pc pour le traitement de texte, mais aussi pour aller sur le net, regarder des films etc ..."

Si ton utilisation n'est que de la bureautique et du multimédia léger sans faire de gaming, alors un portable d'entré de gamme te sera plus que suffisant en autant qu'il soit d'une marque fiable. (ASUS, MSI, Toshiba, Dell) Évite comme la peste les HP, ACER et Packard Bell...

"Mais voila, je ne sais pas quoi choisir, AMd ou Intel ?"

Dans ton cas, vu que tu as une utilisation extrèmement légère ça n'importe que très peu. Vu ton utilisation ton matériel ne sera jamais pleinement soliticité. Et même niveau chauffe vu que justement il ne sera jamais pleinement solicité, tu n'as pas à t'inquièter d'un bord ou de l'autre.
1
d'accord, merci beaucoup, vous avez repondu a deux de mes questions en même temps ! encore merci
0