Numéro socket/processeur

Simon -  
serialkiller42 Messages postés 1903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je crois que mon processeur est défectueux sur mon ordinateur de bureau et j'aimerais vérifier si je peux le changer mais je ne connais pas mon numéro de socket... Le numéro de ma carte mère semble être MSI : ms7383 ver 1.0 etil y a aussi cela d'écrit: g31m2 v1.0.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible de trouver le numéro de socket ou simplement me conseiller un processeur avec cette info?

Merci

A voir également:

5 réponses

serialkiller42 Messages postés 1903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Salut Simon,

Ta carte mère est de type socket 775. Il te faudrait un nouveau processeur ?
0
Simon

Je crois que oui, quand j'ouvre mon ordinateur, elle va très mal et ne reste en marche que 1-2 minutes et lorsque je clique droit sur le poste de travail dans l'indice de performance il est à 1 au lieu du 4,7 habituel. Si j'ouvre 2-3 fenêtres internet explorer en même temps l'Ordinateur éteint plus rapidement encore. Et pour le processeur, j'ai réussi à voir que j'ai ceci intel 05 e2200 pentium dual core sla8x malay 2.20hgz/1m/800/06 l751a707. Est-ce que je peut le remplacer par un plus performant? Quel est le maximum que je peux mettre sur cette carte mère?
0
serialkiller42 Messages postés 1903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Tu peux mettre n'importe quel processeur tant que c'est pour du socket 775, c'est bon.

Tu es sur que ca vient du processeur ton souci ?
0
Simon

Rien de certain... Admetton que ca soit le probleme, je peux même mettre un intel core 2 quad tant qu'il est socket 775?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, tout à fait.
0