Pb proc ou freq sdram ?
Fermé
joytek
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2009
-
5 avril 2003 à 11:03
joytek Messages postés 21 Date d'inscription samedi 10 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 1 juin 2003 à 12:03
joytek Messages postés 21 Date d'inscription samedi 10 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 1 juin 2003 à 12:03
A voir également:
- Pb proc ou freq sdram ?
- Sdram vs sodimm - Forum Carte-mère/mémoire
- Python est introuvable. ex�cutez sans argument pour proc�der � l ✓ - Forum Python
- Python est introuvable. exθcutez sans argument pour procθder α l ✓ - Forum Ubuntu
- Sdram definition - Forum Matériel & Système
- [PyCharm] Pas d'interpréteur python ✓ - Forum Python
3 réponses
Salut,
Qu'on se mette bien d'accord : un athlon XP 2100+, c'est un proc qui s'appelle 2100+ mais c'est pas un proc qui tourne à 2100Mhz, mais à 1733 Mhz. (2100+, c'est l'appellation commerciale, pour faire joli et + puissant).
Pour ton pb, au niveau du bios changes la valeur de latence mémoire (le C.A.S.) si elle est à 2 passe le à 3.
A suivre
A+
Qu'on se mette bien d'accord : un athlon XP 2100+, c'est un proc qui s'appelle 2100+ mais c'est pas un proc qui tourne à 2100Mhz, mais à 1733 Mhz. (2100+, c'est l'appellation commerciale, pour faire joli et + puissant).
Pour ton pb, au niveau du bios changes la valeur de latence mémoire (le C.A.S.) si elle est à 2 passe le à 3.
A suivre
A+
nbenlarbi
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2003
10 avril 2003 à 16:53
10 avril 2003 à 16:53
j avais un pb similaire avec un 1800+ dés que je mettais la frequence a 133mhz le systéme se plantait je devais faire tourner le systéme a 100mghtz pour ton infos j ai 256 ddr et carte mére k7som, j ai fini aprés avoir essayé bien des choses et en me rapprochant du vendeur matériel a trouver.Mon pb venait de ram
pourtant tout etait neuf, je l ai changé sous garantie et maintenant le pc tourne a 133mhtz et plus de plantage,l explication du vendeur etait ram incompatible , pourtant le constructeur affirme le contraire , la ram que j ai remis est d une autre marque.j espére que cela peu t aider car pour en arriver la j ai essayé toute les configs possibles.Bon courage
bzz
pourtant tout etait neuf, je l ai changé sous garantie et maintenant le pc tourne a 133mhtz et plus de plantage,l explication du vendeur etait ram incompatible , pourtant le constructeur affirme le contraire , la ram que j ai remis est d une autre marque.j espére que cela peu t aider car pour en arriver la j ai essayé toute les configs possibles.Bon courage
bzz
joytek
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2009
1
1 juin 2003 à 12:03
1 juin 2003 à 12:03
message d'origine : alors voila, g un proc 2100+ (athlon xp), 2 barettes sdram 256 Mo pc133, et une carte mere k7s5a (bios ami) et voila mon pb : pr faire tourner mon proc en 2100+, y faut ke je mette son bus et bus memoire ram a 133MHz, mais quand je le fait, lorsque je joue a qques jeux 3d ou meme sans mon pc plante en emmetant si strident (g deja essaye de reinstaller winXP, et plusieurs autres versions ms sans resultat !)
est ce que qq'un aurais un solution (a part baisser le frequence proc : ce que je fais ! car j'aimerais bien pouvoir utiliser mon pc a fond !)
merci d'avance !
...JoyTek...
maintenant :
depuis g changé ma memoire (1 barrette de 512 ddr) et g essayé plusieurs methodes suggerées ( chg sdr/ddr latency, ...) et ca a fonctionné ... jusqu'à hier !!!! et oui en plein jeu ca a encore planté mais ce coup si, j'ai de tps a autre des ecrans bleu (irq not less or equal, erreur win32k.sys) ca m'enerve !!!!!!!
si quelqu'un a une solution je suis prenneur !!!!
merci
est ce que qq'un aurais un solution (a part baisser le frequence proc : ce que je fais ! car j'aimerais bien pouvoir utiliser mon pc a fond !)
merci d'avance !
...JoyTek...
maintenant :
depuis g changé ma memoire (1 barrette de 512 ddr) et g essayé plusieurs methodes suggerées ( chg sdr/ddr latency, ...) et ca a fonctionné ... jusqu'à hier !!!! et oui en plein jeu ca a encore planté mais ce coup si, j'ai de tps a autre des ecrans bleu (irq not less or equal, erreur win32k.sys) ca m'enerve !!!!!!!
si quelqu'un a une solution je suis prenneur !!!!
merci