Choix micro enregistrement acoustique

daminounet Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 3 oct. 2012 à 18:02
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 7 oct. 2012 à 09:53
Bonjour,
voilà : j'aimerais enregistrer mes compositions à la guitare acoustique seulement je ne sais pas quel micro choisir , ma guitare n'est pas electro acoustique , j'aimerais bien que le micro cache certaines petites imperfecions d'un enregistrement amateur !
Merci pour toutes les réponses qui pourront m'êtres proposées
PS:je n ai pas un gros budjet et je joue des morceaux du style alleluia (jeff buckley ) et the a team (ed sheeran)



A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
6 oct. 2012 à 06:33
Salut daminounet, quand tu dis j'aimerais bien que le micro cache certaines petites imperfections d'un enregistrement amateur , ça veut dire quoi ? Tu peux détailler ?

Tu veux enregistrer sur un pc ? (Tour, portable ?), un enregistreur numérique, un magnéto, ... ?

Pour le micro, je pourrai te conseiller en fonction de tes réponses.

>>>
0
daminounet Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 4
6 oct. 2012 à 09:07
quand je parle d'imperfections c'est les petits grésillements des cordes , c'est pour enregistrer sur une tour dell , un enregistreur numérique me conviendrait mieux
Voilà tout
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
7 oct. 2012 à 09:53
Ces petits grésillements sont les cordes qui frisent. C'est soit que tu n'appuie pas assez sur les cordes, que l'action des cordes est trop basse ou que le manche est mal réglé.

De petits bruits ponctuels de ce genre ont un certain charme et humanisent la musique. S'ils sont permanents, fais régler ta guitare car le micro ne pourra pas les faire disparaitre.

Pour les atténuer un peu, tu peux jouer sur la distance micro/guitare et le gain d'entrée micro.

Pour le micro, celui-ci me parait convenir à tes besoins, il est USB et ne nécessite aucun autre matériel : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb.htm
0