IPhone 5 non reconnu , je deviens dingue ... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
-
 bruno -
Bonjour,

Bonjour
Je possède un iPhone 5 depuis qqs jours
Celui ci n est pas détecte ni par iTunes ni par mon ordinateur
J ai suivi les procédures du support d assistance Apple
( suppression complète d iTunes et des composants et réinstallation )
Vérification des ports USB
, vérification d Apple mobile device etc ...
Il s avére que mon iPhone 4 lui est détecte et se synchronise parfaitement
Mais quand le 5 est branché il se passe rien qq un peut il m aider?
G Rdv lundi prochain dans un Apple store
Mais c est mon deuxièmes Rdv la première fois ils ont restauré le téléphone
Ce qui m'a dit perdre tt les contacts et je n ai pas de possibilité de récupérer ma sauvegarde vu que je n ai pas accès à iTunes

11 réponses

Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
610
l'iphone ça rend fou.
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Domy23
J'ai le même problème! Tu as trouvé une solution?
J'ai le même problème avez vous trouvé une solution ?
Le logo bleu rouge blanc est t'il le bon ?

Desinstaller par ordre chronologique comme suit :

iTunes
Apple Software Update
Apple Mobile Device Support
Bonjour
Apple Application Support 32 bits
Apple Application Support 64 bits
> nicolas brun
C'est la bonne solution, merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013
25
Bonjour,
J'ai eu le même problème et l'ai résolu en 30 secondes en consultant le support d'Apple. Il suffit de stopper puis de redémarrer le processus Apple Mobile Device (dans Panneau de Configuration / Outils d'Administration / Services), aucune réinstallation de programme n'est nécessaire.
Plus d'explications sur le lien suivant :
https://support.apple.com/en-us/HT203188
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi aussi j'ai eu le même problème j'ai relancé Apple Device puis au lieux de mettre synchronisation j'ai mis "Gérer manuellement la musique et vidéo " et sa fonctionne
merci beaucoup sa marcher!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016

Bravo Sophie,

Après avoir galéré en réinitialisant Itunes et réinstallant Apple Mobile Device Support, j'ai changé le fil aussi et ça remarche Alleluja !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2018

Merci beaucoup, j'avais passé la nuit avant de trouver ta réponse! Super!!

-iTunes

-Apple Software Update
-Apple Mobile Device Support
-Bonjour
-Apple Application Support 32 bits
-Apple Application Support 64 bits
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2013
30
J'ai eu le même problème après réception d'un nouvel iPhone 5 via l'Applecare.
L'iphone n'était pas reconnu en USB par mon PC (comme appareil photo en lecteur amovible) et encore moins par iTunes.
Après avoir arpenté les forums, aucune réponse valable...à chaque fois, il était recommandé de faire un boot de l'iPhone ou de désinstaller/réinstaller iTunes ou d'arrêter et redémarrer l'Apple mobile device dans le panneau de configuration...rien à faire!!!
Et puis, j'ai tenté de réinstaller le pilote du driver de l'Apple mobile device dans le Gestionnaire de périphériques via le panneau de configuration...et ça marche
Bonsoir, jze suis dans le même cas.
Est-ce que reinstaller lepilote drivr d'apple mobile device fait perdre des données dans l'iphone?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016

Ça marche, il suffit de "réparer" le pilote !
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016

comment fait on cela ?
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016

Je n'arrive pas à réparer mon pilote! Help please :(

-iTunes
-Apple Software Update
-Apple Mobile Device Support
-Bonjour
-Apple Application Support 32 bits
-Apple Application Support 64 bits
Essayez ceci : http://www.technipages.com/itunes-fix-iphone-or-ipod-not-detected-in-windows :)
super ca marche aussi ! merci !
merci
c'est effectivement la solution qui marche
merci beaucoup, ça marche avec moi
jai le souci mais quand je clique sur propriété de mon iphone il me donne que general rien de plus
merci merci thank you obrigada graciassss ça fonctionne
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
3
Apparemment ça vient d Apple mobile device le pilote ne s'installe pa
Messages postés
5165
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2013
1 240
Tu as accès a ITUNES et APP STORE a partir de ton IPHONE sans le brancher
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
3
C à d
Messages postés
1700
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
143
mauriceweb et comment tu synchronise pour les sauvegardes ou mettre des vidéos et musiques a partir DE TON IPHONE SANS BRANCHER??
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014

Bonjour, alors moi enfet c'est depuis que j'ai fait la dernière mise a jour Apple qu'il ne me reconnais plus mon iphone 5S j'ai absolument tout tout tout essayé je deviens dingue y a rien a faire... je suis sous Windows 8 et enfet quand le lance les problème de comptabilité il me dit que le logiciel est "incompatible" avec ma version de Windows .... alors que avant la mise a jour apple sa marchait très bien !!
J'ai trouvé la solution en contactant apple tout simplement. Si le logo d'itunes est rouge c'est que la mise à jour de s'est pas faites et elle ne veut surement pas se faire comme dans mon cas. Il suffit de débrancher votre Iphone de votre PC et d'aller sur internet et taper " telecharger itunes" ensuite vous aller sur le premier lien qui est le site d'Apple, donc le plus fiable pour télécharger itunes. une fois la dernière version d'itunes téléchargé vous verrez que le logo itunes change et deviens rose et blanc, se qui veut dire que ça marche puisque c'est la dernière version d'itunes.
J'espère que je vous est aidez, sinon si ça ne marche vraiment pas essayer de contacter Apple, ils peuvent vous appeler, se qui évite de payer l'appel :))
Messages postés
5165
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2013
1 240
Salut tu as essayé de creer un autre compte pour ton 5 ????
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
3
Bonjour? Un nouveau compte? Cad? Un 'ouveau compte Apple?
Messages postés
5165
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2013
1 240
Un compte ITUNES de toute façon tu ne risque rien de le faire
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
3
Un compte iTunes c est avec l adresse mail et un mot de passé ? Je ne vois pas la diff avec un compte Apple
Apparemment ça viendrait d Apple mobile device
G aussi un iPhone 4 et quand je le connecte lui apple mobile device s installe avec le 5 rien du tt
J'ai trouvé la solution en contactant apple tout simplement. Si le logo d'itunes est rouge c'est que la mise à jour de s'est pas faites et elle ne veut surement pas se faire comme dans mon cas. Il suffit de débrancher votre Iphone de votre PC et d'aller sur internet et taper " telecharger itunes" ensuite vous aller sur le premier lien qui est le site d'Apple, donc le plus fiable pour télécharger itunes. une fois la dernière version d'itunes téléchargé vous verrez que le logo itunes change et deviens rose et blanc, se qui veut dire que ça marche puisque c'est la dernière version d'itunes.
J'espère que je vous est aidez, sinon si ça ne marche vraiment pas essayer de contacter Apple, ils peuvent vous appeler, se qui évite de payer l'appel ;)
Si vous êtes sous windows 10, voici un lien qui décrit la procédure de MAJ du driver de l'iPhone. Normalement, cela devrait régler le problème :
http://shinkel.over-blog.com/faire-fonctionner-son-iphone-ipad-avec-windows-10.html
super la mise à jour du pilote depuis le support apple ,mon iphone 5s est de nouveau reconnu par itunes dernière version !! merci la boite a fourbi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2012
1
Bonjour,

même problèmes. Iphone 5 non reconnu ni par Windows ni par iTunes.
J'ai touts essayé jusqu'à quand j'ai compris que le problème est la nouvelle
prise USB que n'est pas reconnu.
Dans programmes j'ai désinstallée touts les programmes Apple Device, etc, etc et iTunes.
Réinstallé iTunes .. et ça marche!!

A vous jouer ..

Bonne journée
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2012

Que fais-tu des APPs que tu as sur iTunes de ton ancien iphone comment fais-tu pour les récuperer sur l'iphone 5
est-que quand on désinstalle itunes et qu'on le réinstalle on perds toutes les sauvegardes de l'iphone ?
Messages postés
35622
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2021
7 328
Je ne penses pas si c'est juste désinstaller itunes mais fais une sauvegarde c'est mieux et au moins tu auras tes données.
Messages postés
7624
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
1 103
wha au vu du prix il y a de quoi leur colle un procces !..

tu est sur que les fiches et l adaptateur sont fonctionnel ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
3
Oui Rdv hier à l Apple store opéra
Mon câble et mes ports USB sont fonctionels
Je deviens folle
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
3
Maintenant après moultes bidouillages quand je branche le tel (iPhone 5) l ordi me notifie que le logiciel pilote tente de s installer
Apple mobile device ethernet prêt. À être utiliser
Apple mobile device USB driver. Recherche de dossiers de pilotes pré configurés

Mais il m indique que mes périphériques sont prêts à être utilise

Qu est ce que ça veut dire ?
Dois je suivre la procédure Apple ? ( encore une fois?)
Messages postés
5165
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2013
1 240
Salut ton PC est CONNECTE par un cable RG45 a une BOX tu es sur que ton installation est bien correcte a ce niveau ??????
exactement le meme probléme !!! si tu as trouvé la solution je suis preneur !!! merci
J'ai résolu le problème entre mon IPhone 4S et mon PC sous XP en éteignant puis rallumant l'IPhone tout en le laissant brancher au cable USB relié à l'ordinateur.
J'espère que je vous est aidez, sinon si ça ne marche vraiment pas essayer de contacter Apple, ils peuvent vous appeler, se qui évite de payer l'appel
> Maeva
c'est gentil de copier coller ta solution mais ce n'est pas la réponse à tous les problèmes !!!
Bonjour je branche mon iPhone 5c a mon ordinateur , quand je vais dans documents je voit que mon téléphone es bien reconnus mais quand je vais sur apple il ne me le reconnait pas . Pouvais-vous m'aidez?
exactement le même soucis... j'ai essayer presque tout d'après les forums et rien ne fait... car je souhaiterai mettre quelque photos depuis mon pc (windows10) sur mon iphone.
Aidez nous svp!
meme problèmes depuis je crois que j'ai télécharger Windows 10... peut il y avoir un rapport ? j'ai tout essayé ( reinstalation d'iTunes, redémarrage du service apple mobil device...) mon iPhone se connecte a mon ordi mais iTunes lui ne le reconnaît pas
quelqu'un a une idée svp ?