Virus introuvable

Résolu/Fermé
l0l1nternet Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 3 oct. 2012 à 09:14
l0l1nternet Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 4 oct. 2012 à 04:31
Bonjour,
depuis quelques temps mon pc etait sujet a des ralentissement, mais plus récemment d'autres problèmes sont survenu (icones qui disparaissent, barre de tâche vide, avertissement de disques dur plein pour rien) bref c'est le vietnam là dedans !
j'ai scanné le pc avec malwarabytes et nod32 en normal et en sans echec mais je ne trouve rien de concluant et mon le problème n'est toujours pas réglé ça lag de plus en plus c'est l'horreur et je ne sait pas quoi faire aidez moi s'il vous plait.


A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 09:25
Bonjour,

-Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


- Laisse toi guider lors de l'installation, coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag".

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag (parchemin), « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »).
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette, s'il n'est pas déjà présent sur le bureau.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
https://www.cjoint.com/

=>Si indisponible :

http://www.cijoint.fr/

ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html

ou :

http://pjjoint.malekal.com/

ou :

https://www.casimages.com/

- Tutoriel zhpdiag, si tu n'as pas tout compris :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html


Aide en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu3Gg&feature=youtu.be


@ +
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l0l1nternet Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
Modifié par l0l1nternet le 3/10/2012 à 09:33
Merci de ta réponse rapide, je fais ça de suite =)

et voila le rapport https://www.cjoint.com/?BJdjGrXuDeY
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Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 10:06
on vas commence pour désinstaller Spybot ne serve plus a rien

suite,

Télécharge et enregistre ADWcleaner sur ton bureau :

ADWCleaner https://toolslib.net (Merci à Xplode)

Lance le,

(Pour vista et seven => clic droit "executer en tant qu'administrateur")

clique sur suppression et poste son rapport

adblock https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/25023-adblock-plus/ plus est un module pour Firefox il marche très bien


Suite : 2

fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.


? Télécharge ici :> malwarebytes

? Installe le ( choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installé ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

? Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

? Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
? à la fin tu cliques sur "résultat" .
? Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

? Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


? Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date
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l0l1nternet Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
3 oct. 2012 à 10:19
Le rapport Adw : https://www.cjoint.com/?BJdkpi4EhLa
Je possède déjà malwarebytes ainsi qu'adblock ma dernière analyse avec malwarebytes remonte a hier soir 00.30 (j'en ai relancé une quand même je poste le rapport des que c'est fini)
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Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 10:52
oui pour le scan malwarebytes fais le mise a jour si demande.

suite

Télécharge et installe UsbFix de El Desaparecido , C_XX & Chimay8
Ici http://eldesaparecido.com/usbfix.html

Ou si problème

http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/80-outils-de-el-desaparecido/32-usbfix

Tutoriel de Malekal_Morte si besoin, merci à lui : https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir
* Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.


# Clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur" sur UsbFix.exe présent sur ton bureau.

# Choisi Recherche

# Laisse travailler l outil.

# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. (C:\UsbFix.txt)

(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
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afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 3/10/2012 à 11:22
@fraci13
Bonjour,

Petit conseil :
«Il me semble que tu vas trop vite»

L'internaute avait déjà fait des analyses ==> tu ne les lui demandes pas.
Il possède MBAM et tu lui demandes de le télécharger
Tu lui dis un peu tardivement de mettre à jour MBAM ==> or cela doit se faire avant chaque analyse
(même si plusieurs analyses le même jour).

Autre conseil:
«Fais un sérieux effort en Français et en Orthographe!»
Tes textes sont pénibles à lire et à traduire.
Il ne faut pas que l'internaute perde son temps à décortiquer tes procédures.
Une infection n'attend pas!


Et tiens compte des informations données par l'internaute; à savoir:
... icones qui disparaissent, barre de tâche vide, avertissement de disques dur plein pour rien


à suivre ...
Al.
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Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 11:39
@afideg ok merci J'ai pas vu ça que laver lance le scan J'ai redemande le 2 rapport
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l0l1nternet Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
3 oct. 2012 à 11:51
https://www.cjoint.com/?BJdlR1gRA99 le rapport mbam
https://www.cjoint.com/?BJdlZiKEXnZ le rapport usbfix
Merci de t'être joint au topic afideg ( ne t'inquiète pas, je tiens mes logiciels anti espion et antivirus toujours a jours ;)
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Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 12:05
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

# Clic droit"exécuter en temps qu'administrateur" sur UsbFix.exe présent sur ton bureau

# choisi Suppression

# Ton bureau disparaîtra et le pc redémarrera.

# Au redémarrage, UsbFix scannera ton pc, laisse travailler l outil.

# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le bureau.

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
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l0l1nternet Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
Modifié par l0l1nternet le 3/10/2012 à 12:24
Après 3 essai usbfix plante tout le temps (14% le programme ne répond plus )
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afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 3/10/2012 à 12:06
Salut l0l1nternet

Peux-tu lancer cette recherche AdwCleaner à partir de ce lien ?
http://www.security-helpzone.com/Thread-AdwCleaner-Mode-recherche

Poste le rapport.
Merci
Al.
Patience-Vigilance-Amour.
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l0l1nternet Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
3 oct. 2012 à 12:14
Salut a toi afideg et merci du coup de pouce =)
https://www.cjoint.com/?BJdmnQVEUGG voici le rapport
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@ afideg merci de me aider pourquoi refaire AdwCleaner ? OK
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l0l1nternet Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
Modifié par l0l1nternet le 3/10/2012 à 12:28
Vérifier que tout a été bien supprimé je suppose. ( j'ai redémarré le pc 2 fois entres le premier et second rapport cela prouve en tout cas que le ou les logiciels malveillant ne ce sont pas réinstallé ) enfin je pense ^^'
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tu po me poste le rapport de usbfix suppression merci
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l0l1nternet Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
3 oct. 2012 à 12:35
j'aimerais bien mais comme je l'ai dit au dessus usbfix plante quand je lance le mode suppression (14% le programme ne répond plus )
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afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
3 oct. 2012 à 13:03
Re,

Je vois dans ton dernier log Adw-Cleaner que
"Dossier Présent : C:\Windows\system32\prncnfgd"

Relancer le PC en mode sans échec et relance Adw-Cleaner en mode suppression.
Redémarrer le PC nomalement, er vérifier à nouveau avec Adw-Cleaner.

Al.


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Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 13:17
@afideg peut-être un conflit avec DAEMON Tools Lite pour usbfix ?
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l0l1nternet Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
Modifié par l0l1nternet le 3/10/2012 à 14:32
https://www.cjoint.com/?BJdnWLMwiIn rapport après redémarrage ( j'ai verifié l'emplacement manuellement et un fichier de 1Ko nommé "prncnfgd" etait toujours là )
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ok pour usbfix !

en suite:

- Ferme toutes tes applications en cours
- Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, (Si tu es sous Vista ou Windows 7 n'oublie pas clic droit ==> en tant qu'administrateur")
* Copie tout le texte ci-dessous (en gras et italique) tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C

SysRestore
O2 - BHO: (no name) - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} Clé orpheline
O2 - BHO: (no name) - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} Clé orpheline
O2 - BHO: (no name) - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} Clé orpheline
O2 - BHO: (no name) - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} Clé orpheline
O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} . (...) -- (.not file.)
M0 - MFSP: prefs.js [Max - 9wz9lsvu.default] about:home
M2 - MFEP: prefs.js [Max - 7fstiulk.default\plugin@yontoo.com] [] Yontoo v1.20.00 (.Yontoo LLC.)
R1 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://jerecherche.org/
O43 - CFD: 19/06/2012 - 03:54:53 - [1,230] ----D C:\ProgramData\Tarma Installer
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} [DefaultScope] - (Bing) - https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=69DA0EF8272048D9864AF4DB37211DE8
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {557C21FE-7274-410D-853E-9ED4471BF193} - (jerecherche.org) - https://jerecherche.org/
[HKLM\Software\Classes\AppID\YontooIEClient.DLL] =>Toolbar.Agent
[HKLM\Software\Classes\YontooIEClient.Api] =>Toolbar.Agent
[HKLM\Software\Classes\YontooIEClient.Api.1] =>Toolbar.Agent
[HKLM\Software\Classes\Interface\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}] =>Adware.Agent
[HKLM\Software\Classes\Interface\{1AD27395-1659-4DFF-A319-2CFA243861A5}] =>Toolbar.Agent
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM
: C:\WINDOWS\system32\prncnfgd
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{557C21FE-7274-410D-853E-9ED4471BF193}] =>Hijacker.ChercheUS
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{80922ee0-8a76-46ae-95d5-bd3c3fe0708d}] =>Toolbar.Agent
[HKLM\Software\Classes\AppID\{CFDAFE39-20CE-451D-BD45-A37452F39CF0}] =>Toolbar.Agent
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}] =>Toolbar.Agent
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}] =>Toolbar.Agent
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}] =>Toolbar.Agent
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}] =>Toolbar.Agent
[HKCU\Software\PartyFrance] =>Casino.OnlineGames
EmptyTemp
EmptyFlash




* Double-clic droit sur le raccourci portant le nom "ZHPFix" (sur ton bureau).
/ !\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPFix.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »/ !\
* Clique sur le H "coller les lignes Helper", les lignes copiées vont automatiquement se coller dans la fenêtre. Si ce n'est pas le cas fais un CTRL+V.
* Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* Clique sur le bouton «GO » pour lancer le nettoyage
* Le rapport s'ouvre automatiquement après l'exécution du script. Il se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPPFixReport.txt
* Transmets-moi le lien du fichier comme indiqué
https://www.cjoint.com/

http://www.cijoint.fr/

Et redémarre le PC
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l0l1nternet Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
3 oct. 2012 à 15:30
https://www.cjoint.com/?BJdpDln0bnW rapport de zhpfix je redémarre de suite
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Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 15:35
A tester :
pour les problème <>icônes qui disparaissent Windows 7

1. Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Le Panneau de configuration.
2. Sous système et de sécurité, cliquez sur Rechercher et résoudre les problèmes.
3. Dans le volet de navigation gauche, cliquez sur Modifier les paramètres.
4. Définir la Gestion de l'ordinateur à Off.
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Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 15:50
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l0l1nternet Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
3 oct. 2012 à 17:38
super merci ;)
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afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 3/10/2012 à 17:05
@fraci13

Avec un script ZHPFix correct, ce dossier en gras est supprimé par ZHPFix :

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: c:\windows\system32\prncnfgd


@l0l1nternet

Surfes-tu sur "Chat-Land" ==> ce n'est pas conseillé.

C'est pourquoi on trouve cette ligne :
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {557C21FE-7274-410D-853E-9ED4471BF193} - (jerecherche.org) - h**p://www.jerecherche.org


Ensuite, j'aimerais le rapport de cette analyse, s'il te plaît:
Télécharger RogueKiller v8 à partir de ce lien https://www.luanagames.com/index.fr.html  officiel. 

L'enregistrer sur le Bureau, https://www.luanagames.com/index.fr.html  
en le renommant en "winlogon" https://www.luanagames.com/index.fr.html  

Fermer la fenêtre 

Une icône intitulée "winlogon.exe" s'affiche sur le Bureau. 
Cliquer dessus pour lancer l'application,  
puis [Exécuter] https://www.luanagames.com/index.fr.html  
Accepter les alertes de la protection antivirale. 
Accepter l'accord de licence

1°- Une première étape consiste en un examen "PreScan"  
que l'on peut suivre ainsi https://www.luanagames.com/index.fr.html  
2°- Dès la fin du PreScan, cliquer sur le bouton radio [Scan]  
https://www.luanagames.com/index.fr.html  

À la fin du Scan, un fichier rapport dénommé "ReportRK[*].txt" est présent sur le Bureau 
Le poster sur la discussion en cours (il peut être obtenu par un clic sur le bouton radio [Rapport] de la page RogueKiller) 



Al.

Patience-Vigilance-Amour.
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l0l1nternet Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
3 oct. 2012 à 17:39
oui afideg j'ai visité le site plusieurs fois ^^ https://www.cjoint.com/?BJdrMwGCKJf voici le rapport de roguekiller
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afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 3/10/2012 à 17:44
Salut l0l1nternet

Je lis en "commentaires" que tu remercies.

Pourquoi ?
Tes soucis sont-ils réglés ?
Comment ?

Peux-tu lancer RogueKiller comme j'ai demandé ci-avant; s'il te plaît ?
J'ai quelque chose à vérifier.

De même, il reste en suspens des détails sur la suppression de
C:\WINDOWS\system32\prncnfgd

Et tu ne réponds pas à ma question sur "Chat-Land" (?)

Tout cela sert à aider des internautes en difficulté passagère comme toi tu l'as été.
Merci.


Al.
Patience-Vigilance-Amour.
0
l0l1nternet Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
3 oct. 2012 à 18:56
@afideg pour répondre a tes question

Pour le remerciement j'ai simplement supposé que le fix de fraci13 pour mes icônes allait réglé ce problème et que ce serais déjà ça de moins a se soucier.

Ensuite j'ai supprimé le fichier "prncnfgd" dés que je l'ai vu après application de adwcleaner
en mode sans échec et redémarrage j'ai oublié de le préciser.

et oui je t'ai répondu juste au dessus pour chat land "oui afideg j'ai visité le site plusieurs fois ^^"
et rogue killer est lancé
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Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 19:06
Le fix a marche ou pas ?

tu a an-cor des problème suite le scan de RogueKiller ?

si tas plus des probleme on passe a la final ?
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l0l1nternet Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
3 oct. 2012 à 19:11
Je suppose, non pour le moment aucun problème

comment ça passer a la finale ? je comprend pas.
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afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 3/10/2012 à 17:54
Re,

Merci.

Pour RogueKiller

1- Important -> Quitter tous les programmes en cours!
2- Sous Windows 7, il faut lancer le fichier "RogueKiller.exe" par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur".
3- Choisir l'option [Suppression]
4- Poster le rapport.
5- Redémarrer normalement le PC
6- Supprimer RogueKiller du Bureau.

Merci.
Al.

Patience-Vigilance-Amour.
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l0l1nternet Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
3 oct. 2012 à 19:03
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afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
3 oct. 2012 à 19:09
Bien.
Merci.
Tu peux supprimer RogueKiller.
Rien à ajouter.

Je laisse à "fraci13 " le soin de terminer la suppression des outils utilisés et de déposer les recommandations d'usage en fin de désinfection.

Bonne soirée.
Al.
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l0l1nternet Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
3 oct. 2012 à 19:12
C'est moi qui te remercie afideg !
Bonne soirée a toi.
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Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 19:23
@afideg merci pour ton support
Bonne soirée
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ok ça va

Après une désinfection, il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés.

si tu na plus des problème

on finalise le nettoyage

pour mieux sécuriser ton pc >

Je t'invite à suivre ce tutoriel pour le final

il inclut

du nettoyage après désinfection
des mises à jour pour combler des failles de sécurité
de logiciels importants non mis à jour

et enfin quelques conseils à suivre afin que la protection soit plus efficace


fais scrupuleusement tout ça

me à jour Java >

et Adobe Reader >

Voir ici un petit tutoriel Pour nettoyer les outils utilisés
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l0l1nternet Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
3 oct. 2012 à 19:23
Je fait ça de suite !
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Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 19:25
oubli pas de mettre le sujet en résolu merci

Bonne soirée
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l0l1nternet Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
3 oct. 2012 à 19:35
Bonne soirée , merci.
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afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 3/10/2012 à 20:57
Re,

Une dernière chose !

Pour la restauration système selon l'OS du PC, il faut lire ceci
http://www.libellules.ch/supp_points_restauration_win7.php

==> y compris au bas de page le § "Lire aussi" !!
- Supprimer tous les points de restauration à l'exception du plus récent
- Comment créer un point de restauration sous Windows 7

Al.
Patience-Vigilance-Amour.
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l0l1nternet Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
4 oct. 2012 à 04:31
Je lirais tout ça demain matin sans faute, encore un grand merci ( j'ai eu peur l'espace d'une heure ou 2 plus aucune video ou musique ne marchaient sur firefox mais il faillais juste désactiver le plugin silverlight sur firefox =) )
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