Incompatibilité decodeur le cube avec plasma

Résolu/Fermé
Lgnaute Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 2 oct. 2012 à 08:05
 ninou 07 - 30 sept. 2015 à 07:04
Bonjour,

je n'arrive pas à faire fonctionner la telecommande de mon decodeur canal plus le cube, interference avec ma tele lg, canal m'a changé le decodeur pour rien apres avoir payé une fortune en communication telephoniques et fait de multiples essais, le probleme est le meme, hier, lg sav france me dit: c'est connu, le cube utilise les memes frequences que lg, n'insistez pas, ca ne marchera pas, il vous faut prendre un autre decodeur que le cube, je suis surpris que canal ne le sache pas, cela m'aurait fait gagner du temps, alors maintenant, trouver un autre decodeur hd avec disque dur externe ou interne, je suis vraiment en colere contre canal, quelqu'un a deja rencontré ce probleme?

13 réponses

moi aussi j'ai eu ce genre de surprise avec mon LG plasma. j'ai désactivé tout ce que l'on peut désactivé , j'ai changé mon cube , j'ai baissé la luminosité etc. etc. C'est un problème de clarté de l'écran qui fait planter le signal . Y'a pas de solution . voici donc une bidouille "made in combine", vous pouvez changer votre chaine lorsque l'intensité de lumière baisse au changement de plan d'image , sinon , sur la télécommande de ma télé j'appuye sur la touche "menu" , je change ma chaine et j'ote le menu .
1
devillers Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
27 févr. 2013 à 15:16
réponse à phil78
moi aussi je bricole avec la télécommande de la télé pour débloquer celle du cube (touche menu).
lorsque cette bidouille ne fonctionne pas, je suis parfois obligé d'éteindre la télé pour faire repartir le cube. c'est bidouille et cie.., Lamentable de la part de canal+ qui devrait pouvoir résoudre ce problème une fois pour toutes?
je paie 1300 euros par an pour un système bancal. C'EST UNE ESCROQUERIE
0
LEOLOU16 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 15:32
Bonjour, j'ai depuis hier le cube de canal, je suis abonné à canal plus et canal sal, j'ai bien arrête l'économiseur d'écran de mon téléviseur plat LG, mais les problèmes persistent. Quelqu'un a t il une solution à me proposer
est ce que si j'utilise une télécommande universelle cela résoudra mon problème?? merci de vos réponses
1
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
2 oct. 2012 à 10:43
salut

moi j'ai canalsat avec le cube et un ecran lg et sa fonctionne tres bien aucun probleme .

peut tu me dire quel nom de l'industriel tu a dans "informations systeme , diagnostic" se trouvent dans le menu , moi j'ai comme nom de l'industriel "samsung electronics" et je n'est jamais eu se probleme malgré que j'ai 2 ecrans lg et 2 décodeurs cube de canal+ et sat alors quand le gars de cher le sav de lg te dit que le cube utilise la meme fréquence que lg je trouve qu'il exagère en voyant que sur les infos qu'il y a dans le menu du cube il c'est bien foutu de toi .

tu a quel model de decodeur

a tu essayer avec un autre ecran pour voir si le probleme est toujours la
0
BONJOUR, moi aussi je rencontre les mêmes problèmes, ma télé LG et le décodeur cube son incomptable. J'ai eu aussi une grosse facture de téléphone, canal sat m'a changé la télécommande et le décodeur.
J'ai remarqué que pour utiliser la télécommande disons un peu plus facilement .... je dois allumer la lumière; Ca fonctionne une fois sur huit de cette façon.
je vais rendre Canalsat ,
0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
Modifié par letotofdu44 le 29/10/2012 à 15:34
salut catou1260

tu a quelle version du cube de canal+ sat moi sa fait 5 ans que j'ai canalsat+ et j'ai jamais eu se genre de probleme et dans le menu dans la section information systeme il me dit que le cube est fabriquer par samsung donc peut tu aller voir dans menu et dit moi quel industrie a fabriquer le decodeur merci
0
Bonjour
j'ai connu les memes soucis que vous jusqu'a ce que la SAV de samsung me donne la raison : par inadvertance j'ai validé la fonction "economiseur de luminosité " et cela a eu pour consequence directe le non fonctionnement de la telecommande du cube !! il faut donc aller dans le menu de votre televiseur et desactiver la fonction "economiseur de luminosité " croyez moi ,avant de trouver j'ai du changer de decodeur et perdu ainsi tous mes enregistrements :( !!!
0
wascal59 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
29 nov. 2013 à 18:53
Bonjour à tous. Je possède un Panasonic Plasma et j' ai peut être trouvé une astuce toute simple au problème : j' ai tourné le décodeur " maudit " d' 1/8ème de tour vers la gauche ; de ce fait, le récepteur Infra-Rouge est légèrement décalé et pour le moment, miraculeusement, ça marche !!! Essayez et dîtes moi tout...
0
Bonsoir, même souci ici aussi....une solution toute simple et qui fonctionne relativement bien. Il suffit de Scotcher un morceau de papier sur la Led de la télécommande qui pilote votre cube et le tour est joué. Essayer vous verrez, efficace et peu coûteux.
Voilà pour la modeste contribution. Avec toute mon amitié.
Nath
0
Bonjour a tous,

Ce sont les ondes électromagnétiques de vos écrans plasma qui perturbent la réception des infrarouges sur le cube. La solution est de déplacer votre cube au plus loin de la télé plasma, dans la mesure du possible et votre problème sera réglé. De plus l'essai ne coûte rien ! Merci de poster les résultats de vos essais, en précisant les distances qui permettent le fonctionnement correcte du cube.
0
Il vous faut parfois eteindre et rallumer l'ecan pour refaire fonctionner la telecommande?
C'est un pb de mauvaise interaction optique entre le led sur la facade du decodeur, a coté de l'affichage des chaines et la telecommande.
Il suffit de coller un adhesif là où s'allume ce led de controle quand vous appuyer sur une touche de la telecommande. Chez moi, c'est a gauche tout pres du P.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
devillers Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
18 févr. 2013 à 15:17
Réponse à LGNAUTE.
j'ai exactement le même problème avec mon écran lg 152cm et j'ai fait les mêmes démarches auprès de canal avec les mêmes réponses évasives.
il semble bien que ce soit un problème entre le cube et la télé LG.
l'éloignement du cube par rapport au téléviseur est peut-être une solution, mais chez moi ce n'est pas possible.

alors dois-je comprendre que ce problème est insoluble?
0
devillers Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
18 févr. 2013 à 15:36
j'entends souvent parler de télécommande universelle ou autre qui pourrait résoudre le problème; mais celle-ci aurait-elle les mêmes fonctions que celles du cube (enregistrement recherche, arrêt image etc...) that is the question.
0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
18 févr. 2013 à 16:17
salut a tous

vous avez quel type d'ecran , plasma , lcd ou led .

moi j'ai 2 decodeurs le cube (salon et chambre) et 2 ecran LG lcd avec dalle en plastique matte et je n'ai pas se probleme de telecommande ni avec l'un et ni avec l'autre.

je pense que sa vient des plasmas car la dalle est est une dalle brillante donc l'infra-rouge rebondie sur la dalle et perturbe le signale de la telecommande.
0
ouistiti 1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 15:57
j'ai une télé Sony écran LCD, un décodeur TNT HD (DUAL-T) et j'ai le même problème
0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
Modifié par letotofdu44 le 2/03/2013 à 16:15
salut a tous

avez vous quelque chose qui sépare le décodeur et votre ecran comme une planche .


.l-ecran
.l
V
____________
l....................l
l....................l
l....................l
========= <-------- planche
ll decodeur ll

cher moi j'ai deux decodeur canalsat avec le disque dur et deux ecrans LG et j'ai pas se probleme que vous avez dans les 2 installes j'ai une planche comme illustré si-dessus, d'où ma question si-dessus .
0
LEOLOU16 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 16:44
j'ai un meuble tv avec plusieurs étages séparés de planches bois
il n'est pas fermé, la particularité du dysfonctionnement c'est que la télécommande bloque sur les chaines sur lesquelles nous ne sommes pas abonnés

mais autre question, pourquoi ma télécommande canal plus bloque et pas ma télécommande lg
0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
2 mars 2013 à 16:52
c'est sur quel canal tu peut donner un numero stp

merci
0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
2 mars 2013 à 17:20
est ce que votre decodeur est brancher en continu se que je veut dire est ce que vous l'éteigne juste avec la telecommande et que sur le decodeur est afficher juste l'heure.

car si vous l'éteignez complétement comme si vous le débranchez de la prise de courant ,

les mises a jour se font tous les jours a 4h du matin donc si la mise a jour ce fait pas il se peut que le probleme vienne plus du manque de mise a jour que du probleme d'incompatibilité entre decodeur et votre ecran ,

je vous le répète moi j'ai canal+ sat et le decodeur le cube et un ecran lcd LG je ne rencontre pas se probleme mais par contre c'est met déjà arriver que mon decodeur bloc a cause de manque de mise a jour et apres avoir fait les mises a jour c'etais réglé c'est comme un ordinateur ci vous faite pas les mise des programmes il va bégué a tout les coup .

c'est pas dans l'intérêt de canal+ de ne pas réglé se probleme au risque de perdre des client et donc de l'argent .

pour le disque dur si il n'affiche rien lorsque vous allez sur le canal 99 alors que vous avez enregistrer un programme il faut eteindre le decodeur , debrancher le disque dur , rallumé le decodeur puis rebrancher le disque dur et laissé faire le decodeur et normalement un bordereau noir apparait qui vous signal que le disque dur a bien ete pris en compte.
0
LEOLOU16 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 17:32
voici le chat que j'ai eu avec le service client lg


8:02 PM Faouzi: Bonjour, Madame Monsieur BEYSSI, bienvenue sur l'assistance LG en ligne, en quoi puis-je vous aider ?
8:03 PM BEYSSI: bbonjour j'ai des problémes d'interférences entre ma télécommande canal plus et l'économiseur décran de mon téléviseur lg
8:04 PM BEYSSI: ma télécommande canal plus bloque sur mon décodeur canal me dit que cela vient de mon économiseur d'écran
8:05 PM BEYSSI: je l'ai désactivé mais j'ai toujours des problémes,
8:05 PM Faouzi: ce n'est pas un soucis d'interférénce - Canal utilise depuis quelque temps les mêmes fréquence que la marque LG - Vous ne pouvez donc rien faire, les frequences ne sont pas modificables, il faut que les appareils ne soient pas dans le meme angle du signal IR
8:05 PM BEYSSI: c'est quoi un signal ir
8:06 PM Faouzi: Infra rouge
8:07 PM BEYSSI: est ce que les fréquences sont les mêmes et avez vous déjà rencontré ce probleme
8:08 PM Faouzi: Oui nous somems informés et avons meme contacté Canal, qui ne changera pas ces fréquences, donc aucune solution a part celle d'ecarter les produits
8:09 PM BEYSSI: c'est désolant de la part de canal plus je vous remercie de votre réponse
8:09 PM Faouzi: merci et bonne journée
8:10 PM Faouzi: L'équipe de l'assistance LG en ligne et moi-même, restons à votre disposition. N'hésitez pas à nous recontacte
0
LEOLOU16 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 17:34
d'autre part j'ai mon décodeur depuis 24 h et mon téléviseur depuis 3 ans, tout marché avec l'ancien décodeur
0
LEOLOU16 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 17:03
ça bloque sur toutes les chaines auxquelles je ne suis pas abonné
0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
2 mars 2013 à 17:28
sur que tu est pas abonné sa te met "chaine non accessible" vous n'avez pas acces a cette chaine .

et tu fait quoi pour pouvoir retourné sur les chaines dont tu a acces.
0
LEOLOU16 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 17:35
je vais sur le décodeur pour faire avancer les chaine
0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
2 mars 2013 à 17:54
c'est bizarre moi j'ai un ecran lg et le derniere decodeur de canal+ et sa ma jamais fait ce qu'ils vous arrive et pour t'en sa fait comme meme 5 ans que je suis abonnée a canal+ et sat j'ai eu le decodeur dual-s puis le premier cube et le derniere cube avec disque dur et aucun probleme avec mon nouvelle ecran lg que j'ai depuis 1 et demi .
0
Moi 1aussi j ai un lcd avec canal sat et le cube et comme vous problème de télécommande j ai changer 1 fois le cube depuis plus rien !!! et là depuis une semaine ca recommence j ai donc regarder mes options tv et l économiseur étais au maxi je le désactive et tout refonctionne à merveille donc confirmation du problème si je le reacive ça redéconne merci pour la solution
0
J'avais un souci pour changer de chaîne avec la télécommande du cube et lorsqu'une image claire était affichée sur mon Plasma.
J'ai résolu ce problème en mettant le cube dans un meuble fermé et en installant un répéteur infra-rouge Hotlink Pro.
Depuis plus aucun souci.
Par contre on voit bien que le plasma émet des interférences infrarouges avec le voyant témoin du hotlink pro, en effet suivant l'intensité lumineuse de l'image le voyant témoin du hotlink pro s'allume plus ou moins signe qu'il reçoit des IR.
0
danouche7 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 16
4 oct. 2013 à 20:18
Slt sylvain moi aussi j ais ce probleme mais combien ca coute ce hotlink pro ? Mais pour moi ce n est pas a nous de resoudre ce probleme c est a LG car on as payé un produit qui a des defaut de fonctionnement et encore plus a canal+ pour qui on paie tous les mois ....
0
@danouche7 : le problème provient du cube car tous mes autres appareils fonctionnent bien (ampli Onkyo, lecteur blu-ray, etc.) quand mon plasma est allumé. Le hotlink pro coûte environ 100 euros. C'est sûr que pour le cube uniquement cela fait cher mais moi je l'utilise pour tous mes appareils qui sont cachés dans un meuble fermé comme ça je n'ai aucun voyant visible lorsque je regarde la TV ou le videoprojecteur.
0
danouche7 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 16
5 oct. 2013 à 13:45
slt sylvain , le probleme chez moi vient de mon tv LG car quand j eteint ma tv mon decodeur canal+ marche parfaitement .je possede 2 decodeurs je les ais interverti et dans mon salon j ais le meme probleme que dans ma chambre les 2 fonctionnent parfaitement .Sur un autre forum un gars a trouvé l astuce en mettant un morceau d adhesif noir sur le point rouge du decodeur . Ya un qui a mis un post ite et le decodeur fonctionne bien .Moi j ais un post ite et ca marche mais j attend ce soir car le decodeur marche mal quand il fait nuit et si j allume la lumiere le decodeur fonctionne bien .Avant il suffisait d allumer , de changer de chaine et d eteindre la lumiere meme en plein jour.Passe un bon week-end .....
0
@danouche7 : oui le téléviseur est en cause en partie car il émet des ondes sur les fréquences infrarouges mais ce que je veux dire c'est que seuls les cube de canalsat sont impactés par cela, je pense qu'ils doivent être trop sensibles au niveau infrarouge, tous mes autres appareils fonctionnant avec infrarouge marchent sans problème malgré la TV allumée. Donc le problème se situe bien au niveau réception des cube.
0
danouche7 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 16
9 oct. 2013 à 20:52
@sylvain : moi ca y est j ais resolu le probleme mon decodeur marche bien , juste avec un post it et avec le decodeur en dessous de mon lecteur dvd sur un etagere bien en retrait par rapport au lecteur dvd .Fini l enervement le soir pour zapper .CORDIALEMENT...
0
Parisien974
28 mai 2014 à 12:12
Bonjour moi aussi je rencontre ce problème mais un plasma Samsung quand j'utilise la télécommande de canal sat gros problème mais si j'eteind la tl la télécommande fonctionne normalement et avec une autre tl dans la chambre pas de problème
0
Oui g exactement le même problème
-1