Table des matières dans le Normal.dotm
tartampionne
Messages postés
38
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans mon entreprise nous fonctionnons avec le Normal.dotm (de Word, Microsoft Office 2010), ce qui est génial pour que nous ayons tous les mêmes styles dans tous les documents qui émanent de l'organisation.
C'est moi qui gère les templates mais le Normal.dotm a été créé par ma prédécesseuse.
Aujourd'hui on me demande de modifier le style de la table des matières (qui est contenu dans le Normal.dotm) de manière à ce qu'elle contienne un saut de section après elle.
Pouvez-vous me dire si cela est possible ? Je n'ai rien trouvé dans les options de paramétrages de table des matières donnant la possibilité de la faire suivre par un saut de page ou de section. Dois-je répondre à ces personnes exigeantes qu'elles n'ont pas d'autres possibilités que de se faire manuellement dans leur document word à chaque fois leur saut de section ?
Merci de votre aide.
Par ailleurs, je souhaiterais ardemment me former sur tout ce qui est gestion des styles et du Normal.dotm où pourrais-je trouver un tutorial digeste et efficace sur ce thème ?
Encore merci
Tartampionne
Dans mon entreprise nous fonctionnons avec le Normal.dotm (de Word, Microsoft Office 2010), ce qui est génial pour que nous ayons tous les mêmes styles dans tous les documents qui émanent de l'organisation.
C'est moi qui gère les templates mais le Normal.dotm a été créé par ma prédécesseuse.
Aujourd'hui on me demande de modifier le style de la table des matières (qui est contenu dans le Normal.dotm) de manière à ce qu'elle contienne un saut de section après elle.
Pouvez-vous me dire si cela est possible ? Je n'ai rien trouvé dans les options de paramétrages de table des matières donnant la possibilité de la faire suivre par un saut de page ou de section. Dois-je répondre à ces personnes exigeantes qu'elles n'ont pas d'autres possibilités que de se faire manuellement dans leur document word à chaque fois leur saut de section ?
Merci de votre aide.
Par ailleurs, je souhaiterais ardemment me former sur tout ce qui est gestion des styles et du Normal.dotm où pourrais-je trouver un tutorial digeste et efficace sur ce thème ?
Encore merci
Tartampionne
A voir également:
- Table des matières dans le Normal.dotm
- Table des matières word - Guide
- Table ascii - Guide
- Normal.dotm - Guide
- Table des figures google doc ✓ - Forum Word
- Table des caractères - Guide
3 réponses
Bonjour,
Le normal.dotm n'est pas ce qui est le mieux pour l'utilisation des modèles en entreprise.
Le normal.dotm ne devrait comporter que la base nécessaire à tout le reste. Je peux supposer que vous ne faites pas toujours les mêmes documents... Vous faites sans doute des courriers, des compte rendus, des documents techniques, de longs rapports, etc.
Le normal.dotm devrait contenir les polices par défaut, les les raccourcis clavier, ce genre de choses...
A partir de là, il faudrait créer un modèle pour chaque type de document, chacun de ces modèles étant basés sur le normal.dotm.
Concernant les styles, la seule chose que l'on puisse faire concernant les sauts est d'inclure un saut de page avant un paragraphe. L'insertion d'un saut de section dans un style ça n'existe pas.
Puisque tu as une version 2007 ou 2010, je te conseille de regarder plutôt du côté des blocs de construction.
m@rina
Le normal.dotm n'est pas ce qui est le mieux pour l'utilisation des modèles en entreprise.
Le normal.dotm ne devrait comporter que la base nécessaire à tout le reste. Je peux supposer que vous ne faites pas toujours les mêmes documents... Vous faites sans doute des courriers, des compte rendus, des documents techniques, de longs rapports, etc.
Le normal.dotm devrait contenir les polices par défaut, les les raccourcis clavier, ce genre de choses...
A partir de là, il faudrait créer un modèle pour chaque type de document, chacun de ces modèles étant basés sur le normal.dotm.
Concernant les styles, la seule chose que l'on puisse faire concernant les sauts est d'inclure un saut de page avant un paragraphe. L'insertion d'un saut de section dans un style ça n'existe pas.
Puisque tu as une version 2007 ou 2010, je te conseille de regarder plutôt du côté des blocs de construction.
m@rina
Merci Marina.
J'ai Word 2010. Je suis d'accord avec ce que vous dîtes à propos des modèles.
Et je vous précise que dans notre Normal.dot il n'y a que ce que vous précisez (les marges, les styles, la numérotation des pages etc...).
Nous sommes une Etude Notariale et nous rédigeons nos actes de manière très structurées avec nos styles à nous et nous sommes hyper exigeants avec nos collaborateurs là-dessus.
Par exemple nos docs (c'est à dire nos actes) sont tous ainsi :
Insertion d'une page de garde maison accessible dans le menu insertion
puis numérotation de la page 1 qui n'est pas visible
numérotation de la page 2 et suivantes visibles
puis on insère au début une table des matières (quand l'acte est rédigé) qui est comprise dans les styles maison.
Nos collaborateurs souhaiteraient que leur table des matières aient automatiquement un saut de section (mais je comprends que ce n'est pas possible)
ET ils voudraient aussi que les pages de la table des matières soient numérotées différemment (genre i, ii, iii, iv etc) puis saut de section puis page 1 non numérotée puis page 2 numérotée et suivantes 3,4, 5 etc.
Sauriez-vous me dire comment je peux demander à ma table des matières d'être numérotées automatiquement en i, ii, iii etc alors que mon normal.dot est en 1, 2, 3 etc... ? Déjà est-ce possible ?
En vous remerciant,
J'ai Word 2010. Je suis d'accord avec ce que vous dîtes à propos des modèles.
Et je vous précise que dans notre Normal.dot il n'y a que ce que vous précisez (les marges, les styles, la numérotation des pages etc...).
Nous sommes une Etude Notariale et nous rédigeons nos actes de manière très structurées avec nos styles à nous et nous sommes hyper exigeants avec nos collaborateurs là-dessus.
Par exemple nos docs (c'est à dire nos actes) sont tous ainsi :
Insertion d'une page de garde maison accessible dans le menu insertion
puis numérotation de la page 1 qui n'est pas visible
numérotation de la page 2 et suivantes visibles
puis on insère au début une table des matières (quand l'acte est rédigé) qui est comprise dans les styles maison.
Nos collaborateurs souhaiteraient que leur table des matières aient automatiquement un saut de section (mais je comprends que ce n'est pas possible)
ET ils voudraient aussi que les pages de la table des matières soient numérotées différemment (genre i, ii, iii, iv etc) puis saut de section puis page 1 non numérotée puis page 2 numérotée et suivantes 3,4, 5 etc.
Sauriez-vous me dire comment je peux demander à ma table des matières d'être numérotées automatiquement en i, ii, iii etc alors que mon normal.dot est en 1, 2, 3 etc... ? Déjà est-ce possible ?
En vous remerciant,