Completement perdu

suoerdaddy Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un macbook air (incapable de m'en servir pour le moment, habitué à mon pc.), je pars en Asie, je voudrais transferer mes photos depuis mon appareil photos (USB) sur un disque externe en passant par mon Mac. Quel disque externe choisir, et comment proceder SVP.
Sincerement ça me dépannerais bien.

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour et bienvenue,

Pour transférer les photos, depuis un APN, sur le Mac, il suffit d'ouvrir "transfert d'images" qui se trouve dans le dossier Applications.
Quand les photos seront sur le MBA, il suffira de les copier sur le disque externe par un simple glissé/déposé.
Pour le disque externe, il faut choisir une bonne marque et, selon son utilisation, le formater soit pour Mac seul, soit pour Mac et PC.
Des instructions dans ce fil :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25394845-problem-de-disque-dur-externe

Chez Macway, ils ont des DDE fiables mais, n'importe quel marchand peut faire l'affaire, sachant que les disques durs, sont généralement fiables et conçus pour fonctionner sur tout type d'ordinateur, seul le formatage différencie l'usage que l'on en fait. Par contre, l'électronique des boîtiers, peut être plus ou moins fiable.

Cordialement

La page DDE Macway pour info

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0