Virgule se changeant en point virgule (somme)

charlotterusse72 -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème...dans excel j'ai monté un tableau avec des listes déroulantes afin d'aider les employés à faire moins d'erreurs j'ai une colonne pour les articles et une colonnes pour les prix, mon problème est dans la colonne pour les prix j'entre mes montants soient 5,69$;13,00$;14,89$ je fais la somme au bas de la colonne et tout est ok jusqu'à que je sauvegarde et ferme le programme. À mon retour dans le programme mes virgules ce sont transformés en point virgule ce qui dérange la liste déroulante ainsi que la somme tout en bas. Je sais que c'est un bogue du programme lors de la traduction de l'anglais au français mais ça ne m'aide pas ça.

Ma question si je change mes virgules par des points comment faire la somme de ma colonne....... car si je change tout ça j'ai le message d'erreur <#valeurs!> car le programme veut que j'utilise les virgules .....cercle vicieux qui me rend folle

A voir également:

4 réponses

Robocopp Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, Charlotterusse 72

Je pense que tu devrais mettre toutes tes cellules ( données sources pour tes listes déroulantes et celles pour les calculs) au format "Monétaire":
- Accueil
- Format
- Format cellule : Onglet nombre cliquer "Monétaire". Choisir la devise, etc.

Ainsi, les devises ne perturberont pas les calculs. Je viens d'essayer, ça n'a pas l'air de poser problème.

Cordialement

0
charlotterusse72

non ca ne fonctionne pas il n'accepte toujours pas que je mette des points (.)à la place des virgules (,) j'ai toujours l'erreur #valeur! au bas de ma feuille ...et si je remet des virgules dans ma colonne déroulante ca marche oui mais apres ma sortie du programme et mon retour il a encore tout changé en point-virgule ce qui cree ceci ca pourra peut-etre aider quelqu'un

colonne déroulante: 5,69$
20,00$
13,89$

au retour dans excel: 5
69$
20
00$
13
89$
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour,

Si tu pouvais nous mettre un exemple sans éléments personnels mais avec la structure des données sur https://www.cjoint.com/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
0
Robocopp Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir,

Je te joins un exemple par ce lien. Il est réalisé sous Excel 2010, mais avec 2007, ce doit être idem.
https://www.cjoint.com/?BJbwUzGxvO1
Dis moi si ça correspond à ce que tu recherches.

Cordialement.

Bonsoir gbinforme
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonsoir Robocopp,

Ce que je recherches, c'est surtout le classeur de charlotterusse72 ;-)

Je pense que tu devrais mettre toutes tes cellules ...au format "Monétaire"

Je suis assez d'accord mais elle dit que cela ne fonctionne pas !?

Avec son classeur l'on pourrais voir où se trouve le bug : on attends
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Je viens de tester ton fichier, enregistré, fermé plusieurs fois, chez moi tout est normal
Va voir tes paramètres régionaux, c'est certainement là que réside le problème
0