Monopolisation du débit
Crazy Legs
Messages postés
777
Membre
Dernière intervention
-
Zapping -
Zapping -
Bonjour,
Depuis quelques temps je suspectais mon frère de monopoliser la connexion car il m'étais impossible de regarder une vidéo sur youtube à 720pi. Hier quand il a éteint son pc j'ai essayé en 1080pi comme je le pouvais avant et ça a marché impeccablement. J'en conclus que mon frère a trouvé un moyen de s'approprié un grand pourcentage du débit, mais je ne sais pas comment.
J'ai regardé dans la configuration du routeur, son adresse machine reste fixé à 192.168.1.1, est-ce que cette adresse est "prioritaire" ?
Secondement, dans la configuration NAT/PAT, il a supprimer mes règles pour Minecraft et a mis des règles pour "Teredo", j'ai regardé sur Internet il s'agit d'un moyen de simuler une IPv6.
Sinon peut-être qu'un logiciel malin est responsable de sa fourberie ?
Je précise que quand son PC est allumé, je télécharge à moins de 100ko/s mais quand je suis seul, je suis à 1,1Mo/s. Théoriquement, si le partage était bon, nous devrions être tout les deux à 550ko/s, ce qui serait certainement suffisant.
Bref, si vous avez des idées, je vous remercie d'avance :)
Cordialement.
--
J'aide les personnes qui ont un problème dans certaines sections du forums.
Depuis quelques temps je suspectais mon frère de monopoliser la connexion car il m'étais impossible de regarder une vidéo sur youtube à 720pi. Hier quand il a éteint son pc j'ai essayé en 1080pi comme je le pouvais avant et ça a marché impeccablement. J'en conclus que mon frère a trouvé un moyen de s'approprié un grand pourcentage du débit, mais je ne sais pas comment.
J'ai regardé dans la configuration du routeur, son adresse machine reste fixé à 192.168.1.1, est-ce que cette adresse est "prioritaire" ?
Secondement, dans la configuration NAT/PAT, il a supprimer mes règles pour Minecraft et a mis des règles pour "Teredo", j'ai regardé sur Internet il s'agit d'un moyen de simuler une IPv6.
Sinon peut-être qu'un logiciel malin est responsable de sa fourberie ?
Je précise que quand son PC est allumé, je télécharge à moins de 100ko/s mais quand je suis seul, je suis à 1,1Mo/s. Théoriquement, si le partage était bon, nous devrions être tout les deux à 550ko/s, ce qui serait certainement suffisant.
Bref, si vous avez des idées, je vous remercie d'avance :)
Cordialement.
--
J'aide les personnes qui ont un problème dans certaines sections du forums.
A voir également:
- Comment monopoliser le wifi
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Wifi ilosca - Forum Samsung
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Comment savoir qui utilise mon wifi et le bloquer - Guide
8 réponses
Bonjour, je n'ai jamais répondu a aucun forums mais aujourd'hui je le fais car je suis sur d'avoir la solution ...
► Ouvrir le cmd.exe ( en tant qu'administrateur )
► Taper : netsh interface tcp show global
► si il y a ecrit "Réglage auto fenêtre de réception : None" alors, sa veut dire que ce n'est pas la solution ... mais si il y a écrit restricted au lieu de none ou normal, c'est que ton frere monopolise la connexion...
► Taper : netsh interface tcp set global autotuning=normal
► sa affiche OK.
la connexion est alors sur normale et aucunes priorités n'est donnée...
pour la monopoliser a ton tour, écrit : netsh interface tcp set global autotuning=restricted
voici le lien d'une vidéo qui l'explique :https://www.youtube.com/watch?v=2IVU1HrZk7U&t=97s
voila ! en espérant t'avoir aidé... sinon envoie moi un e-mail et je te repondrais : ***@***
► Ouvrir le cmd.exe ( en tant qu'administrateur )
► Taper : netsh interface tcp show global
► si il y a ecrit "Réglage auto fenêtre de réception : None" alors, sa veut dire que ce n'est pas la solution ... mais si il y a écrit restricted au lieu de none ou normal, c'est que ton frere monopolise la connexion...
► Taper : netsh interface tcp set global autotuning=normal
► sa affiche OK.
la connexion est alors sur normale et aucunes priorités n'est donnée...
pour la monopoliser a ton tour, écrit : netsh interface tcp set global autotuning=restricted
voici le lien d'une vidéo qui l'explique :https://www.youtube.com/watch?v=2IVU1HrZk7U&t=97s
voila ! en espérant t'avoir aidé... sinon envoie moi un e-mail et je te repondrais : ***@***
bonjour, j'ai fait tout la manip pour moi même monopolisé la connection ;)
je n'ai pas compris la dernière étape et son impacte sur les autres appareils
en espérant une réponse !
bonne journée