Erreur après problème BOOTMGR absent

Résolu/Fermé
Kutta Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 30 sept. 2012 à 00:40
 kutta - 18 oct. 2012 à 11:25
Bonjour, Après avoir tenté de mettre en usinage mon ordinateur portable TOSHIBA une erreur c'est produite provoquant l'échec du formatage. Après avoir rallumé mon ordinateur le message d'erreur "BOOTMGR absent" apparaît, donc en cherchant sur les forums j'ai trouvé une solution qui était de mettre un nouveau BOOT ce qui résolut le problème. Mais après que l'erreur a étais résolut l'ordinateur a commencé a faire des chargement en indiquant que c'étais ça première utilisation donc que le formatage avait fonctionné sauf que lorsque Windows commence a rentrer dans la cession de base le message "preparing your desktop" apparaît et lorsque le chargement est terminé en écran noir apparaît avec juste la souris dessus. Je ne peux pas avoir accès à la barre du bas, tous ce que je peux faire c'est ctrl+alt+supr pour atteindre le menus de tache ce qui me permet de regarder ce qu'il y a dans l'ordinateur et donc avoir accès a "ordinateur" mais je n'ai plus de connexion internet je ne peux lancer aucun logiciel mon ordinateur est en anglais (le clavier aussi T_T) voilà donc si quelqu'un avait une solution a ce problème ça m'intéresserais beaucoup ^^

10 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 2/10/2012 à 05:33
Il te faut un DVD de Win 7 officiel avec sa clé d'activation et formater tout ton disque et Installer sur ton disque dur C:/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
30 sept. 2012 à 12:46
Non rien n'est disparu ! mais un Recovery d'un pc ne peut être employé sur un autre pc, même si c'est la même marque mais avec des composants tout a fait différents.
Donc tu ne peut restaurer ton pc état usine avec le Recovery d'un autre pc.
Il te faudra un nouveau système d'exploitation pour avoir le MBR, c'est a dire le secteur de démarrage de Windows.
1
Donc il me suffirait d'installer une nouvelle version de window pour qu'il remarche ??
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
3 oct. 2012 à 06:06
Mais tu n'as pas compris ce que je t'ai dit .
Tu ne sais plus remettre ton pc état usine si ton Recovery est supprimé.
Il te faut le DVD d'un système Windows pour installer un système et le MBR (Master Boot Record) que tu n'as plus sur ton pc.
1
merci beaucoup tribun, mon ordinateur remarche parfaitement le seul problème c'est qu'après avoir installer window 7 intégrale 32bits je peux me connecter a internet que grâce a un câble ethernet donc je voudrais savoir quesqu'il faut faire pour que mon ordinateur portable trouve le wifi
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2012 à 09:54
Bjr,

Ton pilote de carte wifi n'est sans doute pas reconnu (regarde dans le gestionnaire de périphériques) ou alors il est désactivé (as-tu un bouton pour le wifi ou une combinaison de touches Fn + Fxx).

Donne plus de détails sur le problème pour qu'on te donne des pistes.
0
donc lorsque je vais sur l'icone "réseau" et que je ne branche pas de câble ethernet celui ci me dit qu'il n'y a pas d'accès réseau et donc pas de réseau disponible même après l'avoir activé dans le gestionnaire de périphérique et quand je vais dans réseau sans branché le câble lorsque je fais diagnostiquer l'erreur et me propose a chaque fois de vérifier si mon câble ethernet est bien branché. De plus oui le petit bouton qui sert au wifi est bien allumé ...
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 07:24
Bjr,

Tout ce qui est dit là est exact. Impossible de réinstaller avec un recovery "importé". Jette un oeil sur tes messages privés, à tout hasard.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 00:48
Tu peux me donné une question brève ? Ce n'est pas que tu expliques mal mais c'est que les longues question font tourné en rond mes zigomatiques.
0
Kutta Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012
30 sept. 2012 à 05:19
en gros j'ai résolu le problème BOOTMGR absent mais mon ordinateur ce connecte a la cession de base sauf que j'ai écran noir pas internet et je peux juste utiliser le gestionnaire des taches
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
30 sept. 2012 à 05:30
Bonjour

Comment as tu fait pour remettre ton pc Toshiba en état usine ?
Est ce que tu as suis la marge a suivre pour ton pc ?

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0
Kutta Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012
30 sept. 2012 à 07:02
J'ai suivit la procédure de lorsque l'on a pas de CD pour mettre en usinage (car c'est un ordinateur racheté) et lorsque j'ai voulut le mettre en usinage il manquait le dossier HDD Recovery donc j'ai du le récupérer sur un autre ordinateur TOSHIBA mais pas le même modèle donc il est possible que lors du déplacement du HDD Recovery une partie importante a put disparaître provoquant l'échec du formatage et donc le problème que je subit actuellement ou alors le fait que ce ne soit pas le même modèle d'ordinateur portable TOSHIBA a fait que l'utilisation de ce HDD Recovery ne permet de réparer qu'un modèle précis et sur les autres modèles il les endommages ... donc oui j'ai suivit la procédure de formatage mais en récupérant les outils pour un peux partout
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 15:13
Tu as fais un clear cmos avec ton disque dur dans ta tour ?
0
Ok merci mais tu me dis de formater mon ordinateur mais pour ça il faut que je le mette en usinage donc il me faut le dossier HDD recovery de mon ordinateur pour cela mais je ne l'ai pas donc je fais comment ??
0
fredotai Messages postés 64 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 7
7 oct. 2012 à 01:48
pourrais-tu indiquer le tuto que tu as suivi(histoire de savoir precisemment quelles manips ont été faites)?
0
les manips par rapport a quoi ?? internet ou l'installation de window 7 ??
0
Re,

Tu as mis en résolu... donne une petite explication. Si tu as simplement réinstallé, précise-le.
0
ah oui désolé je n'avais pas vu que c'était mis résolu donc oui afin de régler mon problème il m'a juste fallut réinstaller window sauf que soit le fais que c'étais une version craqué soit le fait que mon ordinateur a eu des problèmes auparavant fais que je n'ai plus de wifi juste connexion par câble de plus il semblerait que ma carte graphique a un problème car lorsque je lance le jeu LOL elle me dit qu'il y a une erreur avec le "direct3d" et lorsque je lance le jeu GW2 celui ci commence a télécharger les mises a jour puis il s'éteint donc je pense que c'est le pare feu donc voilà après avoir réglé mon problème en installant un nouveau window des nouveaux problèmes sont apparus ...
0
Re,

Si tu as bien entré ton code d'authentification propre à la machine, tu es en règle... les versions proposées sont complètes et non craquées.

As-tu vérifié de le gestionnaire de périphériques que les pilotes sont bien présents? Tu as sûrement des pilotes manquants, tout simplement.

Tu peux passer par des sites en ligne comme ici

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

ou aller sur le site du constructeur et télécharger ce qui te manque.
0
merci pour ce site qui me permet de voir les drivers de mon ordinateur mais n'étant pas très fort en informatique, comment pourrait-il m'aider a savoir ce qu'il manque sur mon ordinateur ??
0