Plus de BIOS ?

Résolu
lecter-brucki -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,

Voilà,
Je viens d'avoir mon nouveau PC monté par mes soins. J'ai eu quelques soucis avec principalement dû à des mises à jours non faites.
Pour pallier à cela, j'ai décidé de tout upgrader pour être tranquille.

- Mon premier gros soucis est qu'au redémarrage de mon pc mon écran ne détecte aucun signal vidéo (pourtant mon clavier et souris s'allument). En revanche quand le pc s'arrête et démarre, là, il n'y a pas de soucis, j'ai l'affichage du constructeur + démarrage windows.

- Ce problème est en lien direct avec le second, bien plus préoccupant : j'ai décidé de faire la mise à jour de mon BIOS, via le soft de la marque ASUS (CM : Asus Z9PE-WS D8). Il s'est lance et s'est fait normalement. Il m'a demandé un redémarrage pour que les paramètres soient pris en compte. Mais avec mon problème de redémarrage il n'est jamais arrivé au bout ... Je suis resté 5 minutes devant avant d'éteindre en crash mon pc.

Depuis plus moyen d'accéder à mon BIOS (DEL, F8, F12, etc...). Le PC reste sur la page AMERICAN MEGATRENDS qui m'invite à appuyer sur F1 "to RUN SETUP".

J'ai tenté un CLEAR CEMOS en employant les deux méthodes décrites dans le manuel : Deplacer le connecteur PIN 1-2 vers PIN 2-3 pendant 10 sec.
Puis enlever la pile de la CM, répéter l'opération précédente, remettre la pile.

Rien n'y fait toujours bloqué ...
Je suis un peu dég dans la mesure où le PC est tout neuf et m'a couté un max. Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci par avance !

A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme

Les longues questions m'embrouillent les zigomatiques, mais tu as besoin de faire quoi en bref ?
0
lecter-brucki

Ben j'ai besoin de récupérer mon BIOS pour pouvoir lancer mon windows ....
0
Utilisateur anonyme

Et quand tu tapotes la touche qui, donne normalement accès au bios tu n'as pas la page avec le mot de passe à écrire ?
0
lecter-brucki

Non, je reste bloqué sur la page AMERICAN MEGATRENDS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu pourrais me copier coller un lien google image incluant une image (Logiquement) qui ressemble à cette dernière ?
0
lecter-brucki

http://2.bp.blogspot.com/_tyYUB9q1oJk/S_NMrvDePHI/AAAAAAAAD1E/ZifqGY5L69g/s1600/2010-05-18+15.32.35.jpg
0
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216

Apparement tu as foiré le flash du bios, si le pc est sous garantie ramène-le ; sinon bonne chance...
0
Utilisateur anonyme

C'est sûrement un problème de clavier, quand on rentre dans le bios ton clavier n'est pas détecter, comme quand tu veux écrire le mot de passe mais tu ne peux pas, est-ce que tu as un clavier USB de côté que tu pourrais branché à ton ordinateur pour écrire, je ne garantie pas que ça pourrait fonctionné, mais ça le pourrait tout aussi bien
0
lecter-brucki

USB non mais PS/2 oui.
Je pourrais testé.
J'ai également vu qu'il y aurait une solution appelée le Boot-block ...
L'ennui c'est que ca fonctionne uniquement avec des disquettes et le fichier du BIOS qui est trop gros pour tenir sur une disquette. A moins de trouver des disquettes qui fassent plus 1.4Mo
0
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216

Il fait combien ?
0
lecter-brucki

3.75 Mo
0

Juste le .bin ?
On peut booster une disquette jusqu'à 1.68Mo...
0
lecter-brucki

Le fichier .ROM fait 8Mo ...
0
Utilisateur anonyme

Le truc que je trouve bizarre c'est que, moi, quand j'accède à mon bios je n'ai pas cette interface mais directement le menu bios, ça dépend des marques de pc tu me diras mais logiquement, après avoir tapoté la touche d'ouvertue de ce dernier, on ne devrait pas avoir un menu de validation
0
lecter-brucki

Habituellement je n'ai pas cette page. C'est la première fois qu'elle apparait. Mais quand je démarre le PC normalement elle n'apparait pas.
0
Utilisateur anonyme

Tu as pensé à remettre normalement la position des cavaliers que tu as bougé pendant le clear cmos ?
0
lecter-brucki

Oui, je l'ai remis dans la position d'origine.
0
Utilisateur anonyme

Et quand cette interface apparaît tu peux appercevoir que le menu bouge ou alors il n'y a rien ? Juste une page bloquée qui bug ?
0
lecter-brucki

Avant j'ai l'ensemble des page de démarrage avec Logo Asus and Co puis le PC bloque sur cette page où je ne peux rien faire.
0
Utilisateur anonyme

Ça doit sûrement être dut au fait que tu ais un clavier qui n'apparaît pas dans les périphériques du bios, du genre un clavier avec un bout violet ?
0
lecter-brucki

Non c'est un clavier USB.
0
Utilisateur anonyme

Alors c'est comme tu l'as dis une page bloqué tu peux toujours booté ton logiciel sur une clé USB mais je ne penses pas qu'après un clear cmos la clé serras détecté comme booté sans avoir réglé la séquence de boot, ce qui t'es impossible
0
lecter-brucki

Demain j'essayerai avec d'autres clavier de mon entourage. Parce qu'en y réfléchissant, rien n'indique comme quoi le BIOS est défectueux. La page de AMERICAN TRENDS m'affiche la version du BIOS que je viens d'installer. Donc en théorie il est bien installé.

S'il avait eu un soucis j'aurais eu un message l'indiquant.
Et apparemment avec ASUS je dispose de plusieurs outils pour "recover" mon BIOS : ASUS CrashFREE BIOS 3 + ASUS EZ Flash 2 + BUPDATER utility.
0
Utilisateur anonyme

C'est sûrement le changement de bios qui a fait que cette page vienne alors
0