Disparition SPDIF interface realtek

Fermé
Mr ouille Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 - 23 janv. 2007 à 21:37
 Alextribal - 27 janv. 2008 à 15:24
Bonjour,je remercie déja celui qui aura prit la peine de lire mon problème...

Alors voila j'ai une carte mere Asus K8N avec carte son integrée qui utilise l'AC97 (alc850)

J'utilise la sortie SPDIF (avec cable optique),qui est relié au home cinéma.

Dans la petite interface realtek,il y a plusieur onglet (effet sonore,configuration,...et notament l'option S/PDIF)

Et la est tout le prObleme car depuis une mise a jour ,cette option a disparue,donc je n'ai plus le cOntrole de cette sOrtie.

Pourtant la sortie est active...

Je l'ai desinstallé,réinstallé,essayer avec plusieur version de pilote different,mais rien a faire il est disparu...

c'est embetant...sa fait 2jours que je cherche partout sur le net mais rien n'evoque se petit probléme..


Si quelqu'un pourai m'eclairer sa me ferai bien plaisir :)

10 réponses

Mr ouille Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
25 janv. 2007 à 13:25
HAn...

persSonne peu m'aider ??
0
Je suis dans la même situation. J'ai aussi une carte asus K8N, j'ai remarqué qu'en installant ou desinstallant le driver realtek alc850, je retrouvais la sortie SPDIF (avec PowerDVD), mais après reboote, celle-ci disparaissait à nouveau. J'attends aussi qu'un expert en la matière nous eclair. Merci d'avance...
0
A peu pret le meme probleme... peut etre les nouveaux drivers, ca me l'avait jamais fait comme ca avant.
0
Pareil pour moi avec realtek inclus dans ma carte mère Nvidia. Rien n'y fait. Plus de SPDIF malgré toutes les mises à jour effectuées....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spiroo Messages postés 83 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 191
8 avril 2007 à 21:45
Tout pareil.
0
Mr ouille Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
4 mai 2007 à 22:44
bin la desSus on est pas avancé ...

erf !
0
Spiroo Messages postés 83 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 191
5 mai 2007 à 00:37
Bonjour,

Il y a eu une nouvelle mise à jour Windows qui a rétabli l'apparition de l'icône Realtek Audio (et les fonctionnalités liées) quelques jours après.

Je ne sais plus si ça a été automatique où si je suis allé sur Windows Update, mais le fait est que ça fonctionne très bien depuis.

Voilà-voilà....
0
Mr ouille Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
27 mai 2007 à 20:34
Serieu ? ha...bha chez moi ya rien qui a changer...une mise a jour Windows ?

la mon PC a pri la fOudre donc je sais pas trop verifier :( :( :(


,dés qu'il aura une nouvelle alim je regarderai ! :)

merci spirOo !
0
Dame Ginette
28 mai 2007 à 10:56
Ben j'ai finalement acheté la SoundBlaster externe 5.1 et désactivé realtek et tout va super bien. Plus de problème !
0
Bonjour a tous

Jai eu le meme probleme Lorsque j'ai fait un reset de mon ordinateur récement, au redémarage plus son

J'ai télécharger le programme Everest pour analysé le matériel "dans le programme allez dans multimédia puis audioPCI/PnP"

Everest vous indique le type de matériel utilisé aprés il suffit de télécharger le plugin portant le meme nom

Voila bon courage
0