Problème avec mon décodeur et numéricable

Fermé
pauline - 29 sept. 2012 à 13:46
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 29 sept. 2012 à 17:48
Bonjour,

Je suis dans un immeuble et j'ai installé la semaine dernière internet avec le réseau numéricable. Le technicien m'a changé ma prise câble qui est relié à mon décodeur. Désormais je ne suis connecté à l'antenne de mon immeuble mais au réseau numéricable. Cependant j'ai perdu pas mal de chaîne avec ce nouveau branchement, TF1, France 2, France 3... On m'a de refaire une recherche de chaîne mais cela n'a rien donné. On m'a dit ensuite qu'il fallait que je change ma fréquence qui est en k/hz en canal. Est ce possible de faire ça sur un décodeur TNT antenne ? Ou faut il que j'achète un décodeur satellite ?

Merci d'avance pour vos réponse

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
29 sept. 2012 à 17:48
Bonjour!

Peux-tu tout préciser: Quelle offre Numéricâble? As-tu un décodeur TV Numéricâble? Quelle marque, quel modèle? Ton décodeur TNT: Quelle marque, quel modèle? As-tu bien relié la prise murale câble à l'entrée antenne du décodeur TNT, et sa sortie antenne à l'entrée antenne du téléviseur? Le téléviseur: Quelle marque, quel modèle? Une recherche de chaînes en mode antenne analogique et numérique sur le téléviseur, ça trouve quoi?

Quoi qu'il arrive, un décodeur satellite n'a rien à voir dans l'histoire. Et passer d'une antenne sur le toit à la télévision câblée, ça exige en effet de refaire une recherche de chaînes.
0