Problème bbox

peyo -  
laoshu Messages postés 1251 Statut Membre -
Bonjour, voilà je suis dans un logement où il y a la fibre optique, je dispose de trois prises RJ 45, dont une qui est utiliser par la box.
Mon problème est le suivant: Si je désire connecter une console ou un pc dans une autre pièce où il y a une prise, cela va automatique couper la wi-fi de la bbox, j'aimerai pouvoir utiliser les deux en même temps. Merci d'avance

1 réponse

laoshu Messages postés 1251 Statut Membre 351

Bonjour,

La Bbox étant ton routeur, il faudrait que tu relis l'équipement directement à la bbox.

Si tu es propriétaire de ton logement, le plus simple est de tirer un (des) fils ethernet pour relier ta box et ton équipement.
Tu trouveras du fil et des prises ethernet dans tous les magasins de bricolage dignes de ce nom, et des explications pour le montage en faisant des recherches sur le net.

Je n'y connaissais rien, et j'ai réussi du premier coup alors que je suis relativement peu habile de mes mains...

Le plus «difficile» est de faire passer le fil ethernet dans la maison de manière discrète...

Mais puisque tu sembles avoir déjà un réseau de fil ethernet chez toi (pour relier les prises RJ45) essaye de voir où les fils arrivent. Avec un peu de chance, un petit bricolage pourrait te permettre de faire en sorte que le réseau existant arrive sur ta Bbox (de la même manière que si c'était un ordinateur).

Bon courage,
0