Guillemets et apostrophes en php

Fermé
marlui Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 28 sept. 2012 à 13:12
marlui Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 28 sept. 2012 à 14:44
Bonjour,
Je crée un questionnaire en PHP et j'aimerais savoir comment gérer les guillemets et apostrophes lors de l'ajout dans la base de données ..

Merci de vos réponses



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 sept. 2012 à 14:36
Bonjour

3 étapes à respecter :

1 - à la réception des données
Il faut éliminer des données qui viennent d'un formulaire ou d'un cookie ($_GET,$_POST ou $COOKIE) les \ ajoutés par les magic_quotes UNIQUEMENT si les magic_quotes sont actifs :
if (get_magic_quotes_gpc()) $donnee = stripslashes($_POST['donnees']);


2 - à l'insertion des données dans la base, si tu utilises mysql, il faut utiliser mysql_real_escape_string :
$requete="SELECT * FROM table XHERE champ='".mysql_real_escape_string($donnee)."'";

(si tu utilises PDO et les requêtes paramétrées, rien de spécial à faire)

3 - lors de l'affichage des données, il faut utiliser htmlspecialchars :
echo "donnee : ", htmlspecialchars($donnee);


Regarde les documentations de ces 3 fonctions, notamment pour le paramètre supplémentaire de htmlspecialchars si tu travailles en utf8.
3
marlui Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 1
28 sept. 2012 à 14:44
Merci beaucoup, je vais tester tout ça ;)
0