Mémoire insuffisante

zavtra Messages postés 10 Statut Membre -  
pasqualito Messages postés 526 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC rame et plusieurs personnes m'ont invité à rajouter une barrette de mémoire sup.
Si je ne mets pas trop mes mains dans le PC , j'ai néanmoins localisé la barrette et noté la référence que voici: VM 256 MB DDR PC 333. A la lecture de plusieurs posts sur le sujet j'ai pu observer qu'il arrive des problèmes de compatibilité. Que me conseillez vous d'acheter et où pour un bon rapport prix/qualité.
Autre chose (qui génère peut-être également le ralentissement de la machine)je n'arrive plus à défragmenter mon disque C . Le DD (80Go) étant partitionné comme suit C=30 Go,D=20 Go, E et F= 15 Go). Je bute sur un fichier fragmenté que je n'arrive pas à trouver.
Merci d’avance pour votre aide.

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour Zavtra
À propos de ta mémoire, il faudrait connaitre le nom de ta carte-mère pour savoir quelles mémoires elle peut gérer. Parfois, on peut sans remord remplacer une barette mémoire plutôt que de lui en adjoindre une nouvelle: ça dépend de ce qui peut être gérer par ton système.
Pour ton autre problème, je n'ai pas les compétences pour t'aider, désolé. Salut!
0
zavtra

re,
Merci pour cette première réponse qui, je l'espére, en fera venir d'autres. Je ne connais hélas pas le nom de cette carte . Je sais qu'il existe un moyen de le savoir sans démonter le PC mais ne connais pas plus ce moyen sinon j'aurais mis ces infos dans le 1er post.
si quelqu'un a la solution je suis preneur .
zavtra.
0
jp.boisnard

essayez everest home edition pour connaître votre carte mère
0
zavtra Messages postés 10 Statut Membre

re,
Je viens de télécharger cet utilitaire qui a donc détecté le nom de la carte mère.

DFI AD77 Pro (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 4 DIMM, Audio, IEEE-1394)

Est ce que ça parle à quelqu'un ?

merci de vos futures réponses

Zavtra
0
pasqualito Messages postés 526 Statut Membre 60

Ttu peux mettre de la DDR 2100, 2700 et3200. 4 go maximumhttps://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/topik-unik-ad77-sujet_542444_1.htm
0