Effectuer un ping en javascript

Fermé
Lyche Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 23 janv. 2007 à 14:41
Lyche Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 23 janv. 2007 à 15:50
Bonjour,
Je suis plus que nouveau en javascript, et je dois développer une petite fonction qui me permet de tester si des IP de mon reseau sont connectée ou non. J'avais commencé en php, mais n'ayant rien trouvé de concret, mis a part PEAR et cURL qui restent un grand mystère pour moi, surtout pour l'installation, un collègue de bureau m'a conseillé d'utiliser Javascript.. malheureusement je n'en ai jamais fais de ma vie.
Si une, ou plusieures âmes charitables pouvaient me venir en aide cela me sauverait grandement la vie.
Merci aux futurs réponses.
Lyche !

4 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
23 janv. 2007 à 15:20
Et si tu souhaite vraiment faire ca en javascript, tu le fais d'abord ta page PHP comme dans l'exemple donné par obérion, puis tu fais une fonction javascript qui fait appel à ton fichier php via un objet XHR de javascript et le tour est joué :)
0
Lyche Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
23 janv. 2007 à 15:50
Mon premier projet est en php, et je prefererais que cela se fasse en php car je dois adapter mes résultat à une application en flash.

Donc non, si je peux me passer de javascript je le ferais volontier, d'autant plus que je n'ai jamais programmé en javascript.
0
Lyche Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
23 janv. 2007 à 15:42
$ping_check = system('/bin/ping -c2 -q -w2 '.$row[1].' | grep transmitted | cut -f3 -d"," | cut -f1 -d"," | cut -f1 -d"%"', $retval);


Voilà, après avoir lut ta réponse, j'en suis arrivé a cette ligne de code. Malheureusement pour moi, la valeure $retval est toujours la même, a savoir 255. Ce qui m'embète, c'est que je voudrais extraire une information différente en as de ping positif ou négatif, car tout mon teste s'effectue à partir de ce retour. et je n'arrive pas a comprendre comment avoir un retour, soit "délais dépassé", soit "connexion réussi".
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
23 janv. 2007 à 15:46
Dans ta commande, tu semble découper le résultat pour l'avoir déjà préformater dans ton variable de retour PHP.
plutot que de faire comme ca, ne découpe rien, et récupère tout le résultat de ta commande (qui devrait donc être un tableau)

Puis ensuite effectue les filtres que tu veux sur une ligne du résutltat (case du tableau de retour) pour récupérer l'info que tu souhaite.
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
23 janv. 2007 à 15:16
Hello,

C'est très simple à faire proprement en php. C'est très compliqué et bien dégueulasse en javascript.
Il s'agit simplement d'executer une commande système en php. Y'en a pour une heure à faire la page, à tout peter. :)
Voir la commande https://www.php.net/manual/en/function.system.php .

Bon courage. :)
-1