Quelle Carte-Mère choisir ?

Résolu/Fermé
moumouth03 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 26 sept. 2012 à 23:02
 Profil bloqué - 27 sept. 2012 à 12:30
Bonjour à tous ! et à toutes;)

Si je vous sollicite aujourd'hui c'est parce que j'hésite entre deux CM :
1- ASUS Sabertooth Z77
2- MSI Z77 MPOWER

Les deux cartes sont très proches et je ne sais pas vraiment laquelle choisir. Niveau esthétique la MSI m'attire plus mais l'esthétique ne fait pas la CM et puis c'est propre à chacun. Je dois également avouer que le concept de la Thermal Armor de la Asus avec ses deux ventilos est très attrayant, mais est-il réellement efficace ?
Est-ce que vous pourriez me conseiller dans mon choix en m'indiquant les grosses différences (atouts, défauts) entre les cartes svp ?

En vous remerciant d'avance !

Cordialement, Sam.

2 réponses

Profil bloqué
26 sept. 2012 à 23:07
Comment tu peux t'intéresser à l'esthétique ... tu vas la fourrer dans un boitier et tu ne la reverra que le jour ou tu auras un problème avec ton pc.
0
moumouth03 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 54
26 sept. 2012 à 23:13
Non, pas vraiment, si le boitier est à hauteur des mes yeux sur mon bureau et que je le nettoie toutes les 2 semaines ça compte ;)
0
Si tu veux avoir un beau PC prend un boitier et cool et met lui plein de neons :)
Moi j'ai mit des ventillo à LED bleu
0
Slt, j'ai pu monter un pc avec la carte mere ASUS Sabertooth Z77
et y a rien a dire parfait pour ma part. un peu chère et la asus possède aussi
Intel Smart Response (SSD Caching), qui peut être intéressant celons tes
besoins. (tu met un ssd de 64 go il de sert de cache pour un hdd de grande capacité qui va aller plus vite pour moi ca était le double un disque dur.
ca vaut pas le ssd en système mais c'est une bonne alternative car aller aussi vite avec un hdd ca coute bien plus cher!

j'ai tester deux sabertooth p67 et z77 et franchement la prochaine que je prend pour moi sera aussi une sabertooth.

- MSI Z77 MPOWER
je peut pas te dire pas tester mais elle est moins chere.

qualité/prix je pense pas que la sabertooth gagne mais celon ce que tu fait et si tu veut te faire plaisir tu peut cracké pour la sabertooth.

si tu veut plus d'info t as un dossier la:
http://www.futurelooks.com/intel-z77-motherboard-round-up-featuring-asrock-asus-ecs-gigabyte-intel-and-msi/


++
0
ah aussi pour la asus le bios est super simplifier avec une interface graphique attrayante!...
0
moumouth03 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 54
26 sept. 2012 à 23:28
Merci pour ton avis ça me donne une petite idée sur la Sabertooth !
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 23:29
de rien
je regarde si j'ai pas des imrpim écran/vidéo qui traine....
si j'ai je te linke tout ca...
++
0
je te montre un truc vite fait que tu peut faire avec la sabertooth:
un raptor:
240 euro en gros peu se trouvé moins cher!
https://www.materiel.net/produit/201204260043.html
Débit de transfert interne : 200 Mo/s

beh regarde avec le ssd caching d'une sabertooth p67
j'ai mis un 120 go mais faut mettre un 64go max c'est mieux tu bride pas 64go comme ca:
https://dl.dropbox.com/u/53440502/lionhell_LI6-PC_test%20raid%20et%20ssd%20caching.avi
le 1 c'est un raid 0 de ssd pour cela que ca va a 1000 mais tu t en fou c'est pas ca que je te montre
2 t en fou c'est la betise d'avoir mis un ssd de 120go
3 c'est le disque dur avec le cache du ssd(SSD caching!) les deux sont fusionnés c'est un outil de asus. une simple manip a faire.
avec un ssd et un hdd tu va plus vite qu''un raptor a 230 euro et tu peut mettre un 2to et en plus c'est un 5400tours/min je crois un green

ca c'est l'intérêt du ssd caching après tu peut ne pas t en servir je te montre les plus de la sabertouth. d'ailleur la msi doit aussi avoir une ou deux technologie a elle regarde bien...

tiens en bonus un petit rapport de aida64 que jai retrouvé:
il est un peu OC, sans touché au voltage je crois:
Core i7-3770K 4300 MHz Asus Sabertooth Z77 Z77 Ext.
https://dl.dropbox.com/u/53440502/pc_boris_z77_le%20dernier/montage_pc_boris_cpu_4.3ghz_ram_2000mhz.mht

bonne chance++
0
salut poto

il se sont planté dans le lien il marque 32mo , c est 64 mo quand tu l ouvre c est marqué sa va ,


WESTERN DIGITAL VelociRaptor - 1 To SATA 6 Go/s - 64 Mo cache - 10000 tr/mn
0