Risques d'intrusion

Fermé
arglosse Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022 - Modifié par arglosse le 25/09/2012 à 14:58
arglosse Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022 - 27 sept. 2012 à 11:15
Bonjour,
pour des raisons que je ne vais pas évoquer ici, j'ai de bonnes raisons de penser que quelqu'un, compétent en informatique, puisse m'en vouloir suffisamment pour tenter de me nuire à distance sur mon PC.
Je pense particulièrement à des virus, destructions de contenus, voire même de prise de contrôle à distance du PC...
Pour l'instant, j'utilise un antivirus, le pare-feu windows, et spybot.
Je suppose que c'est insuffisant si je me trouve vraiment ciblé.
Je précise que mon PC est relié avec d'autres ordinateurs de mon foyer à une box via wifi.
De quels outils pourrais-je avoir besoin pour renforcer tout ça? (Sans partir sur de gros outils pros, je ne suis quand même pas aussi parano)
Comment puis-je savoir si mon PC ne serait pas déjà infiltré?
Si une intrusion a tout de même lieu, existe-t-il des utilitaire pour récupérer l'adresse IP pour ensuite éventuellement porter la chose en justice?
Merci


1 réponse

arglosse Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022 1
27 sept. 2012 à 11:15
Précisions:
depuis, j'ai installé un pare-feu (online armor) et un vpn (hotspot shield)
Cela vous semble-t-il suffisant?
Le vpn protège-t-il vraiment, dans la mesure où j'utilise une box ayant une IP fixe?
De plus, cette personne peut-elle avoir déjà récupéré l'IP de mon pc, sans se faire remarquer, avant que j'installe ces nouveaux outils? Et si oui, le vpn empêche-t-il une connexion directe? Je me disais qu'en connaissant l'IP du pc, vpn ou pas, il devait être possible de se connecter directement. Dans ce cas, le vpn ne me servirait à rien. Ce raisonnement est-il correct?
0