Risques d'intrusion
arglosse
Messages postés
19
Statut
Membre
-
arglosse Messages postés 19 Statut Membre -
arglosse Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
pour des raisons que je ne vais pas évoquer ici, j'ai de bonnes raisons de penser que quelqu'un, compétent en informatique, puisse m'en vouloir suffisamment pour tenter de me nuire à distance sur mon PC.
Je pense particulièrement à des virus, destructions de contenus, voire même de prise de contrôle à distance du PC...
Pour l'instant, j'utilise un antivirus, le pare-feu windows, et spybot.
Je suppose que c'est insuffisant si je me trouve vraiment ciblé.
Je précise que mon PC est relié avec d'autres ordinateurs de mon foyer à une box via wifi.
De quels outils pourrais-je avoir besoin pour renforcer tout ça? (Sans partir sur de gros outils pros, je ne suis quand même pas aussi parano)
Comment puis-je savoir si mon PC ne serait pas déjà infiltré?
Si une intrusion a tout de même lieu, existe-t-il des utilitaire pour récupérer l'adresse IP pour ensuite éventuellement porter la chose en justice?
Merci
pour des raisons que je ne vais pas évoquer ici, j'ai de bonnes raisons de penser que quelqu'un, compétent en informatique, puisse m'en vouloir suffisamment pour tenter de me nuire à distance sur mon PC.
Je pense particulièrement à des virus, destructions de contenus, voire même de prise de contrôle à distance du PC...
Pour l'instant, j'utilise un antivirus, le pare-feu windows, et spybot.
Je suppose que c'est insuffisant si je me trouve vraiment ciblé.
Je précise que mon PC est relié avec d'autres ordinateurs de mon foyer à une box via wifi.
De quels outils pourrais-je avoir besoin pour renforcer tout ça? (Sans partir sur de gros outils pros, je ne suis quand même pas aussi parano)
Comment puis-je savoir si mon PC ne serait pas déjà infiltré?
Si une intrusion a tout de même lieu, existe-t-il des utilitaire pour récupérer l'adresse IP pour ensuite éventuellement porter la chose en justice?
Merci
A voir également:
- Risques d'intrusion
- Compte microsoft piraté risques - Accueil - Guide piratage
- Appareil exposé à risques d'obsolescence ✓ - Forum Windows 10
- Habib veut acheter un livre en ligne. lequel de ces sites doit-il choisir pour ne pas prendre de risques avec sa carte bancaire ? - Forum Réseaux sociaux
- Ticket de carte bancaire perdu risques ✓ - Forum Consommation & Internet
- Cartographie des risques ✓ - Forum Excel
1 réponse
Précisions:
depuis, j'ai installé un pare-feu (online armor) et un vpn (hotspot shield)
Cela vous semble-t-il suffisant?
Le vpn protège-t-il vraiment, dans la mesure où j'utilise une box ayant une IP fixe?
De plus, cette personne peut-elle avoir déjà récupéré l'IP de mon pc, sans se faire remarquer, avant que j'installe ces nouveaux outils? Et si oui, le vpn empêche-t-il une connexion directe? Je me disais qu'en connaissant l'IP du pc, vpn ou pas, il devait être possible de se connecter directement. Dans ce cas, le vpn ne me servirait à rien. Ce raisonnement est-il correct?
depuis, j'ai installé un pare-feu (online armor) et un vpn (hotspot shield)
Cela vous semble-t-il suffisant?
Le vpn protège-t-il vraiment, dans la mesure où j'utilise une box ayant une IP fixe?
De plus, cette personne peut-elle avoir déjà récupéré l'IP de mon pc, sans se faire remarquer, avant que j'installe ces nouveaux outils? Et si oui, le vpn empêche-t-il une connexion directe? Je me disais qu'en connaissant l'IP du pc, vpn ou pas, il devait être possible de se connecter directement. Dans ce cas, le vpn ne me servirait à rien. Ce raisonnement est-il correct?