A voir également:
- VBA : test d'égalité de deux collections?
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
2 réponses
Bonjour
Qu'appelles tu "vecteur de taille 2" ?
..."CollectList ne contient pas déjà une collection égale à List."...
peut-^tre veux tu dire
CollectList ne contient pas déjà un membre égal à List.
????
Michel
Qu'appelles tu "vecteur de taille 2" ?
..."CollectList ne contient pas déjà une collection égale à List."...
peut-^tre veux tu dire
CollectList ne contient pas déjà un membre égal à List.
????
Michel
Bonjour,
1) Tu as déjà une erreur dans le 1er code.
Si ton then est sur la même ligne que le if il ne faut pas mettre end if
Et tant qu'à faire, met EgaliteListes = True sur la ligne suivante et ajoute exit for (si tu as trouvé, inutile de continuer) et garde le endif,
2) tu compares cl de dimension 1 avec List de dimension 2.
3) j'ai l'impression qu'on est obligé de comparer tous les éléments 1 par 1, et le as Collection en paramètre de la fonction passe mal, j'ai mis en variant en attendant mieux.
Proposition :
Ajoute la fenêtre Espions (menu Affichage) et fais glisser tes variables dedans pour voir à quoi elles ressemblent (cl et List entre autres)
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
1) Tu as déjà une erreur dans le 1er code.
Si ton then est sur la même ligne que le if il ne faut pas mettre end if
Et tant qu'à faire, met EgaliteListes = True sur la ligne suivante et ajoute exit for (si tu as trouvé, inutile de continuer) et garde le endif,
2) tu compares cl de dimension 1 avec List de dimension 2.
3) j'ai l'impression qu'on est obligé de comparer tous les éléments 1 par 1, et le as Collection en paramètre de la fonction passe mal, j'ai mis en variant en attendant mieux.
Proposition :
Function EgaliteListes(CollectList, List) As Boolean Dim i As Long EgaliteListes = False Dim cl As Variant For Each cl In CollectList For i = 0 To 2 If cl(i) <> List(1)(i) Then Exit For Next i If i = 3 Then EgaliteListes = True Exit For End If Next cl End Function
Ajoute la fenêtre Espions (menu Affichage) et fais glisser tes variables dedans pour voir à quoi elles ressemblent (cl et List entre autres)
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
et je voulais insister sur le fait que CollectList est une collection de collections.