A voir également:
- Access VBA et recordset
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Quick Access service ✓ - Forum PC portable
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
11 réponses
Bonjour,
Ce code est fait pour ce connecter a toutes les bases access
Bon courage
Ce code est fait pour ce connecter a toutes les bases access
Private Sub Form_Current() 'Outils, References, ajouter Microsoft DAO 3.6 object library Set conn = CreateObject("ADODB.Connection") Set rs = CreateObject("ADODB.recordset") Chemin_Base = "C:\........\nomdelabase.mdb ou ACCDB" 'chaine de connexion: enlever ,*.accdb si pas 2007 et plus connstring = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb,*.accdb)}; DBQ=" & Chemin_Base 'Connexion a la base conn.Open connstring 'Requete SQL SQL = "SELECT Indexdoc, CodeService FROM Diffusion WHERE CodeService=1" 'Ouverture du recordset rs.Open SQL, conn, 3, 3 'cela suppose qu'il n'y a qu'un seul enregistrement!!!!!!!! If (Diffusion.Indexdoc = [Forms]![Documents].[Indexdoc]) And _ (Diffusion.CodeService = 1) Then Cocher256 = True Else Cocher256 = False End If rs.Close End Sub
Bon courage
Merci pour les infos de connexion. J'ai cependant un problème d'ODBC (Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié).
Y a t-il d'autres moyens d'ouvrir un recordset ?
Y a t-il d'autres moyens d'ouvrir un recordset ?
Hello
Voila le code qui génère le message d'erreur ODBC
Je viens également de m'acheter un livre sur le VBA histoire de mieux comprendre ce que je fais...... Merci encore pour votre assistance
Private Sub Form_Current()
Set conn = CreateObject("ADODB.Connection")
Set rs = CreateObject("ADODB.recordset")
Chemin_Base = " Q:\Gestion documentaire\Gestion doc.accdb "
connstring = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb,*.accdb)}; DBQ=" & Chemin_Base
conn.Open connstring
SQL = "SELECT Indexdoc, CodeService FROM Diffusion WHERE CodeService=1"
rs.Open SQL, conn, 3, 3
If (Diffusion.Indexdoc = [Forms]![Documents].[Indexdoc]) And (Diffusion.CodeService = 1) Then
Cocher256 = True
Else
Cocher256 = False
End If
rs.Close
End Sub
Voila le code qui génère le message d'erreur ODBC
Je viens également de m'acheter un livre sur le VBA histoire de mieux comprendre ce que je fais...... Merci encore pour votre assistance
Private Sub Form_Current()
Set conn = CreateObject("ADODB.Connection")
Set rs = CreateObject("ADODB.recordset")
Chemin_Base = " Q:\Gestion documentaire\Gestion doc.accdb "
connstring = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb,*.accdb)}; DBQ=" & Chemin_Base
conn.Open connstring
SQL = "SELECT Indexdoc, CodeService FROM Diffusion WHERE CodeService=1"
rs.Open SQL, conn, 3, 3
If (Diffusion.Indexdoc = [Forms]![Documents].[Indexdoc]) And (Diffusion.CodeService = 1) Then
Cocher256 = True
Else
Cocher256 = False
End If
rs.Close
End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
En reportant votre test j'ai oublie de le modifier jusqu'au bout.
code modifie:
If (rs![Indexdoc] = [Forms]![Documents].[Indexdoc]) And (rs![CodeService]= 1) Then
Cocher256 = True
Else
Cocher256 = False
end if
A+
En reportant votre test j'ai oublie de le modifier jusqu'au bout.
code modifie:
If (rs![Indexdoc] = [Forms]![Documents].[Indexdoc]) And (rs![CodeService]= 1) Then
Cocher256 = True
Else
Cocher256 = False
end if
A+
oui j'avais fait un test en remplaçant le nom de la table par le recordset, ça me paraissait en effet plus cohérent mais là j'ai un problème d'ODBC. Merci encore
Re,
Plus simple, vu que vous restez sur la meme base.
A+
Plus simple, vu que vous restez sur la meme base.
Private Sub Form_Current() 'Reference a ajouter: microsoft DAO 3.6 object Library Dim rs As DAO.Recordset Set rs = CurrentDb().OpenRecordset("SELECT Indexdoc, CodeService FROM Diffusion WHERE CodeService=1;") 'cela suppose qu'il n'y a qu'un seul enregistrement!!!!!!!! If (rs![Indexdoc] = [Forms]![Documents].[Indexdoc]) And _ (rs![CodeService] = 1) Then Cocher256 = True Else Cocher256 = False End If rs.Close End Sub
A+
ça m'a l'air en effet plus simple...
là il m'indique "impossible de mettre à jour recordset"
je pense que ça vient du fait que mon champ Cocher256 est dans le formulaire et non dans le recordset
J'ai remplaçé Cocher256 par [Forms]![Documents].[Cocher256] mais j'ai la même erreur !
Merci de vous trainer un boulet comme moi....
là il m'indique "impossible de mettre à jour recordset"
je pense que ça vient du fait que mon champ Cocher256 est dans le formulaire et non dans le recordset
J'ai remplaçé Cocher256 par [Forms]![Documents].[Cocher256] mais j'ai la même erreur !
Merci de vous trainer un boulet comme moi....