Aucun mails entrant depuis 3 jours.

Résolu/Fermé
SODI 30 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 23 sept. 2012 à 14:44
 ginou - 14 déc. 2015 à 19:59
Bonjour,

Je recherche de l aide concernant ma boite mails Incredimail.
Plus aucun mails depuis 3 jours depuis un certain mail reçu de Free.
J ai téléphoné a FREE et ils me confirment qu'ils n envoient jamais ce genre de mails.

Signé de : Le robot de Free.
Propriétés de l expéditeur : mailer-daemon@proxad.net
VOICI LE DETAIL DU MAIL :
__________________________________________________

Bonjour,

Vous recevez ce message pour vous prévenir que votre boîte aux lettres
est pleine. Vous ne pouvez donc plus recevoir de nouveaux courriers :
ils sont renvoyés à leur expéditeur.

Pour pouvoir à nouveau recevoir du courrier, il faut que vous fassiez
du ménage dans votre boîte aux lettres :

- si vous consultez votre messagerie via le protocole POP, vérifiez
que vous n'avez pas coché l'option 'laisser les messages sur le
serveur'. Si elle est cochée, alors vous devez soit la décocher, soit
supprimer des messages de votre boite

- si vous consultez votre messagerie via le protocole IMAP ou depuis
l'interface Webmail, les messages restent sur le serveur jusqu'à ce
que :
1) vous les effaciez et que
2) vous vidiez la poubelle

Pour voir la taille occupée par votre boîte aux lettres, allez sur le
webmail : <https://webmail.free.fr/> identifiez-vous, et cliquez sur
l'icône '% espace disque'.

Le robot mail de Free
________________________________________________________________________

J ai donc supprimé tous les mails chez FREE comme demandé , et toujours aucun mail rentrant alors que j en reçois 40 par jour environ.

FREE m a confirmé ne jamais envoyer de mails de ce genre.

Donc, plus de mails entrant dans ma messagerie. Sauf les miens en faisant des essaies et les deux que FREE m a envoyé. Pour Free, ma messagerie fontionne......

Qui aurait eu ce genre de désagrément ? Qui pourrait me dire ce dont il s agit.

En vous remerciant.

Cordialement.

SODI



A voir également:

10 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 754
23 sept. 2012 à 14:47
Bonjour ,

Recontacte Free et préviens que tu es victime d'un piratage de boite .

Victime de phissing .

--
1
je ne reçois plus d'Emails de mes amis et même plus rien que j'ai annulé sur croix rouge de mails commerciaux en abondance
0
SODI 30 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
23 sept. 2012 à 16:24
Merci Jag72 de ta réponse rapide.
Je n aurais pas pensé à cela, c est la 1ere fois que ça arrive, d autant plus que le lien me renvoyait bien sur le portail de Free.

J'avais déja téléphoné 2 fois , 1 première fois, ça a duré 15 minutes (pour aucune explication ) et la 2ème fois, ça a duré 3/4 d'heure..... au tarif du sav de Free.... ça m ennuie un peu tout de même.

JE Pense que Free vont m envoyer promener et vont me répondre que je n avais qu'a à avoir un trés bon antivirus ? Non ? ?

Qu est ce que cela peu t il changer ? ?

Bien cordialement.
SODI 30
0
SODI 30 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
23 sept. 2012 à 16:34
Je repense a quelque chose, puisque le site de Free serait un site contrefait, en fait, grace a ce piratage et avec l accés dans toute mon interface de gestion Free, ils peuvent relever mes coordonnées de carte bancaire..... puisque a moment donné j'ai bien inscrit mon identifiant et mot de passe Freee.....

Oula cela me semble bien plus grave que ce que je pensais........

Votre avis svp.

RemerciementS

SODI 30
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 754
24 sept. 2012 à 04:13
Je ne pense pas que tu sois sur une fausse page mais tu dois avoir le moyen de changer le passe principal de ton compte .

Pour la facture éléctronique je pense que comme SFR les informations de compte bancaire sont masquées par sécurité .
0
SODI 30 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
24 sept. 2012 à 12:42
Bonjour.
Merci jag72. J'ai téléphoné a nouveau chez Free et la dame m'a fait changer "mes" mots de passe.......... Or j'ai essayé de me connecter sur mon compte avec ces nouveaux identifiants et je n y ai pas accès. La personne ne parlait pas trés bien " Français" ...peu etre n a t elle pas trop compris..... Grrrr.
Du coup, je n ai pas essayé d aller sur mon interface afin de voir si j ai accés à mes coordonnées bancaires.

Toujours est il, que j ai supprimé incrédimail, puis je l ai installé a nouveau sans que l on me demande de mot de passe, (bizarement), je ne reçois donc toujours aucun mails, alors que j en ai une 30ène par jour.

Je ne comprend pas ce que cela leur rapporte d 'agir ainsi , pirater une boite mail ? ? Pour récupérer les contacts et les revendre par la suite ? ? Ce n est pas trés clair pour moi.
Je suis passée chez mon banquier, rien d anormal sur mon compte : Ouffff.

Remerciements.
SODI 30
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 754
24 sept. 2012 à 21:35
Bon je vais repartir à l'envers de la réponse .

Pour coordonnées bancaire , très peu de chance qu'ils obtiennent les informations .

Ne réponds jamais à un mail de ta banque demandant tes codes de sécurité .

Incrédimail . Ce n'est pas en désinstallant un programme que les préférences et informations s'efface de la basse de registre .

Tu dois reconfigurer incrédimail avec le nouveau passe que l'on t'a remis .


--
0
SODI 30 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
24 sept. 2012 à 21:54
Merci pour tes informations Jag. J'ai toujours été trés prudente a la réception de mails frauduleux mais pour celui là, j avoue que je me suis laissée avoir comme "une novice" ! ! ! c était tellement cohérent..... plus aucuns mails ne rentraient et je recevais sans arret ce mail là donc pour moi, c était l évidence même.

Concernant Incrédimail, aucun nouveau mot de passe ne m a été donné sinon, bien sur je l aurais changé. Lors de la 1ère installation il y avait bien un MDPasse demandé mais pas la seconde fois.

Tu ne m as pas donné ton avis : a quoi cela leur a servi de me pirater ma boite mail ? ? Tu as des idées ?

Cela faisait bien longtemps que je n étais pas venue soumettre un problème sur COMMENT CA MARCHE, et j ai été contente de voir que ce forum d'entraide est toujours autant sérieux.
Peu de personnes intéressées par mon sujet, mais tout de même, une seule personne sérieuse, ça fait plaisir.
Remerciements.

SODI 30
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 754
Modifié par jag72 le 24/09/2012 à 23:48
Les pirates on plusieurs but , fût il qu'il en aient un .
Vol d'information privé ou emm*** leur monde .Ou les deux . :)

Est ce que tu es en mesure de te connecter sur la page web de ton compte free ?

Savoir si les passe que l'assistance t'a remis .
Si oui ouvre incredi , puis outils et recherche le mot compte.

Clic dessus et suivre les étapes demandées .

Logiquement tu n'as peut être que le passe à refaire ou sinon son intégralité .

capture incrémail
Suivre aussi celui ci , comme si il s'agissait d'un nouveau compte .

--
0
SODI 30 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
25 sept. 2012 à 23:17
Bonsoir Jag72 et merci de toute ton aide.
J ai controlé mon compte ; en fait, mon adresse mail est inscrite 2 fois, une fois " adresse par défaut" et la seconde sans aucune spécificité.
J ignore donc si j en supprime une sur les 2 (qui en fait est la même ) ne va pas poser problème !
J ai vu pour la suite avec les liens que tu m as cités, je saurais faire.

A ton avis, je supprime celle par défaut ? ?

Merci beaucoup.
SODI 30
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 754
26 sept. 2012 à 01:17
Je ne sais plus je me suis servie peu de temps de incrédi.

Si tu te sens cappable de refaire manuellement je supprimerais les deux et refaire propre la principale .

ou pour savoir laquelle et exacte envois un mail teste aux deux adresses .
0
SODI 30 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
26 sept. 2012 à 22:03
Bonsoir JAg 72
J ai mis en priorité l adresse sur laquelle il n y avait pas marqué "par défaut" et celle notée "par défaut " en second.
Etrangement ça fonctionne a nouveau.

Bizarre aussi car j étais abonnée sur une 50 de blogs canalblog et cela m a fait la meme chose. J ai donc recopiée dans les paramètres ma même adresse (que je ne peux changer car c est une adresse d entreprise) ; sur la 2ème proposition et tout a l air d etre revenu dans l'ordre. Pourvu que ça dure ! ! !

En te remerciant a nouveau de ton aide qui m a beaucoup aidée et de ton sérieux tout comme le sérieux de " COMMENT CA MARCHE" ou je viens puiser trés souvent des solutions.

Je te souhaite bonne continuation sur ce forum d entraide.

SODI 30
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 754
27 sept. 2012 à 00:34
Je te remercie du compliment , ça fait toujours plaisir .

Pense à mettre en résolu
0
Bonjour Jag72, je dois etre un peu " cruche" je ne trouve pas l onglet pour mettre ce sujet en résolu, malgré ton lien.
Ce topic est donc fermé a présent.
SODI30
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 754
27 sept. 2012 à 21:45
Suivre ce Tuto :

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Mais être inscris est plus pratique pour utiliser le forum .
0
SODI 30 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
27 sept. 2012 à 23:07
Bonsoir, je suis inscrite et connectée et je ne vois en début de post uniquement la mention " Marquer comme non résolu "..... (je suis myope mais tout de même ), je suis plus crûche que ce que je pensais alors !!
Désolée donc Jag72
Bonne soirée.
SODI 30
0