Réseau WiFi : suis-je visible ?

Mary -  
 Mary -
Bonjour,

J'ai un réseau câblé chez moi et mon voisin à une connexion sans-fils. Je me demandais alors, si lorsque je me connecte sur son réseau WiFi, il était capable de me voir (nom de mon périphérique, IP etc.) ?
2e question : est-il capable d'accéder à mon Mac ou mon smartphone connecté à son réseau WiFi ?

Merci ccm!

2 réponses

ottomat

Si c'est sa connexion wifi privé , bien sur qu'il peut , tout dépends de son niveau . Mais il est pas le seul , aussi son FAI peux facilement avoir accès à tes matériels connecter . comme prendre une capture de ta cam par exemple ? sur ton phone . C'est boulet à la campagne de faire du zèle avec un voisin , il serais plus pratique de lui demander son accord , avec une explication de tes motivations .
0
Mary

Et à partir du moment où il "peux se connecter", peut-il accéder à mon matériel et lui est-til possible de naviguer dans mes fichiers ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Pourquoi te connecter sur le réseau sans fil de ton voisin si tu as une connexion chez toi ?
0
Mary

C'est occasionnel. C'est surtout avec mon smartphone car la 3G est plutôt pourrie dans la campagne.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Tu n'as pas de wifi sur ta connexion ?
0
Mary

Non, uniquement un routeur filaire
0