Ctrl + / *content width 100%

epitale Messages postés 3943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,
Dorénavant j'ai une résolution d'écran assez élevé, et je m'offusque a quel point les sites internet ne sont pas adaptés, Moi même developpeur de site j'ai toujours fait en sorte (par politesse) que les sites produits aient un width de 100%, si marge il y a c'est pour des questions esthétique. Je sais que c'est assez chiant a prendre en compte et qu'il faut surtout s'adapter aux résolutions les plus courante (notamment 1280)... Mais tout de meme amis développeurs entre les smartphone, tablette et écran gigantesque, adoptés du responsive comme standard

--

1 réponse

telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

si marge il y a c'est pour des questions esthétique
Mouais, cela se discute, pour ne pas dire plus; par exemple, lire du texte sur une grande largeur m'est pénible.
0
epitale Messages postés 3943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   915

oui telliak, vais dans ton sens, sur un ecran large , 2 ou 3 colonnes, le centre pour le texte à lire, mon propos va dans le sens de l'usager, le texte d'un bout a l'autre de l'ecran on sais que non,
mais des marges de 10cm de chaque coté c'est gaché
(si 2 ou 3 % de marge ca depend des concepts de site mais parfois il y a besoin de créer cette cohérence)
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Ben, là c'est clair comme du jus de chique...
0