Problème d'extension Word (.doc / .docx)

Fermé
Louis12 - Modifié par Louis12 le 22/09/2012 à 15:35
 quiquine - 18 avril 2017 à 14:59
Bonjour,
.

Lorsque j'enregistre un nouveau document Word, il s'enregistre avec l'extension ".docx" et l'icône affichée n'est pas l'icône Word habituelle (l'icône bleue) mais une icône blanche.
.

Exemple :
http://cjoint.com/12sp/BIwpwqfOOi8.htm 

- l'icône blanche (.docx) est celle obtenue après un simple enregistrement de mon document Word.
- l'icône bleue (.doc) est celle obtenue après la suppression manuelle du "x" de l'extension.
.
Svp, comment obtenir l'icône Word bleue dès l'enregistrement du document, et donc sans avoir à modifier ensuite l'extension ?
.
Merci beaucoup de votre aide,

L.


A voir également:

4 réponses

Antoinelr Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
22 sept. 2012 à 17:30
L'extension .docx signifie que tu enregistres ton fichier avec la version Word 2007 ou plus
L'extension .doc signifie que tu enregistres ton fichier avec la version Word 97-2003

L'avantage de l'extension .docx, c'est que tes fichiers sont beaucoup plus légers.
Les icônes sont directement dépendantes de la version d'enregistrement.

Si tu veux enregistrer ton fichier sous une version antérieure à la plus récente que tu t'es saigné les veines à acheter, c'est possible.
Sur ton fichier, tu fais F12 (enregistrer sous), et dans la fenêtre sous le nom de ton fichier, tu fais défiler le "Type" pour choisir Document Word 97-2003.
Mais pourquoi acheter une Ferrari pour rouler à 80 km/h sur l'autoroute?
12
merci beaucouq, comment avoir word simplement sil- vous plait
0
Merci Antoine, pour tes explications.

Mais sais-tu pourquoi ce problème existe ? Pourquoi les enregistrements ne se font pas en .docx ?
(pour info j'utilise Windows 7 et Office 2010, cela sur un PC portable tout neuf).

Merci,
LL
1
Je pense que ton portable tout neuf n'y est pour rien ;) . Ce n'est qu'une machine !
Si tu as office 2010 maintenant, tu dois utiliser des anciens fichiers qui ont été enregistrés avec la version office 2003 précédente (.doc). L'extension .docx n'existait pas alors sous Office 2003. Le progrès quoi.
Donc, tu peux aujourd'hui changer l'extension de tes anciens fichiers enregistrés de .doc en .docx, sans aucun problème. Ne pas le faire ne t'empêchera pas non plus travailler. Je n'y vois qu'un inconvénient mineur : une vue parcellisée par le tri des .doc d'un coté et des .docx de l'autre. Mais on s'en remet vite quand on sait que les deux cohabitent.
Bonne soirée.
A
1
baladur13 Messages postés 46400 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 13 224
24 sept. 2012 à 21:45
0