Problème extension Word (.doc / .docx)

Fermé
Louis13 - Modifié par Louis13 le 22/09/2012 à 15:33
tanteelise Messages postés 28308 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2025 - 29 sept. 2012 à 12:10
Bonjour,
.
Lorsque j'enregistre un nouveau document Word, celui-ci s'enregistre avec l'extension ".docx" et l'icône affichée n'est pas l'icône Word habituelle (l'icône bleue) mais une icône blanche.
.
Exemple :
http://cjoint.com/12sp/BIwpwqfOOi8.htm 

- l'icône blanche (.docx) est celle obtenue après un simple enregistrement de mon document Word.
- l'icône bleue (.doc) est celle obtenue après la suppression manuelle du "x" de l'extension.
.
Svp, comment obtenir l'icône Word bleue dès l'enregistrement du document, et donc sans avoir à modifier ensuite l'extension ?
.
Merci beaucoup de votre aide,

L.

A voir également:

12 réponses

Bonjour,

Pour ceux que la suite des aventures intéresse, j'ai désormais systématiquement ce message qui apparaît lors de la fermeture d'un document Word (dans lequel j'ai apporté des modifications) :
http://cjoint.com/12sp/BICwJMqs4IX.htm

et si je clique sur "OK", voici la fenêtre qui s'affiche :
http://cjoint.com/12sp/BICwKzuuzxj.htm

pffff ,quelle poisse mes amis.

L.
1
C'est une blague ?
Non seulement cela ne me fait pas obtenir l'icône Word bleue habituelle (mais une icône encore plus blanche...) mais cela cela m'oblige à une action supplémentaire.
> D'autres avis ?
Merci,
L.
0
kaumune Messages postés 22588 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2025 5 107
Modifié par kaumune le 22/09/2012 à 15:57
slt

"enregistrer sous" et tu choisis le .doc au lieu du .docx

Suivant ta version de Word, dans les options, tu dois pouvoir définir le .doc par défaut

dans word 2007, Options Word === Enregistrement et tu choisis "Document word 97-2003(*.doc)
0
Salut kaumune,
Merci ! Ça fonctionne.
Mais je trouve quand-même bizarre de devoir enregistrer mes docs sous "Word 97-2003" alors que j'utilise Word 2010...
.
VOIR ICI :
http://cjoint.com/12sp/BIwpZkTi2oN.htm
.

L.
0
kaumune Messages postés 22588 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2025 5 107
22 sept. 2012 à 15:58
Ben oui, mais c'est toi qui veux du .doc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28308 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2025 4 568
Modifié par tanteelise le 22/09/2012 à 16:15
Bonjour,

logiquement, vous devriez effectivement avoir l'icone word, même en docx.
Et je suppose que ça fait partie de votre question. Voyez si la présentation de base n'a pas été modifiée (le normal.dotm)

vous allez ici : C:\Users\[Utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\Templates
vous supprimez le normal.dotm
vous redémarrez le pc et vous refaites un test.

(vous ne le faites pas si vous avez fait une personnalisation du formulaire de base)

Cordialement.

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
Merci Tanteelise,

Effectivement, tu as bien interprété ma question, je t'en remercie.
J'ai fait comme tu m'as dit : suppression du fichier normal.dotm et redémarrage...
...mais mon problème reste identique.

Pour info, j'utilise Windows 7 et Office 2010 sur un PC portable tout neuf.

Aurais-tu une autre explication ?

Merci,
L.
0
tanteelise Messages postés 28308 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2025 4 568
24 sept. 2012 à 11:20
Bonjour,

Pour l'instant, je ne vois pas d'explication , j'ai fouillé dans les paramètres de word, mais j'ai office 2007...
Désolée, je vais fouiller un peu...
0
24 sept. 2012 à 11:26
Re-

si vous cliquez deux fois sur le fichier .docx, word s'ouvre ?
0
Merci Tantelise !

<citation>si vous cliquez deux fois sur le fichier .docx, word s'ouvre ?</citation>

Que ce soit un fichier Word .docx (icône blanche) ou un fichier .doc (icône bleue classique) : oui les fichiers Word s'ouvrent sans problème.

Donc je reconnais que mon problème n'est pas la fin du monde, mais c'est vrai que j'aurais bien aimé comprendre pourquoi je dois enregistrer au format "Document Word 97-2003" des documents que je créé sous Word 2010 ?

D'autant que j'ai lu que les fichiers .docx sont moins lourds que les fichiers .doc.

L.
0
25 sept. 2012 à 11:39
Bonjour,

Pous pouvez très bien enregistrer en docx, sauf que vous n'avez pas l'icône, comme votre document s'ouvre. Vous enregistrez sous doc, uniquement si vous vouslez absolument l'icône word.

Par contre, je ne vois pas la raison, il peut s'agir d'un paramètre quelque part, mais je ne trouve pas...

Cordialement

0
Oui, bizarre mon problème.
Tant pis.
En tout cas, merci Tanteelise pour toutes tes réponses.
L.
0
29 sept. 2012 à 12:10
Bonjour,

tentez ce fixit microsoft pour la réparation de word :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/word/reset-options-and-settings-in-word

cordialement
0
m@rina Messages postés 22193 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2025 11 424
27 sept. 2012 à 11:21
Bonjour,

Probablement que l'option de la miniature n'a pas été cochée.

Ouvre ton document docx, puis passe en mode Backstage (Onglet Fichier).

A gauche=> Informations.
A droite, clique sur Propiétés, puis sur Propriétés avancées.
Dans la boîte de dialogue Propriétés, onglet Résumé, en bas, coche "Enregistrer les miniatures pour tous les documents Word".
Enregistre et regarde ton icône. Est elle correcte ?

Si oui, ouvre le fichier Normal.dotm et fais la même chose.

m@rina
-1
Merci Marina mais j'ai vérifié : ces options sont cochées... et le problème persiste.
L.
0