Communication entre processus
nah01
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une préoccupation,
j'aimerais savoir quelles sont les conditions à réunir pour que deux processus puissent communiquer à travers un tube ordinaire
en fait j'essai de lire la documentation depuis et je n'arrive pas à faire trouver ces conditions.
merci beaucoup
j'ai une préoccupation,
j'aimerais savoir quelles sont les conditions à réunir pour que deux processus puissent communiquer à travers un tube ordinaire
en fait j'essai de lire la documentation depuis et je n'arrive pas à faire trouver ces conditions.
merci beaucoup
A voir également:
- Communication entre processus
- Schéma câblage coffret communication fibre - Forum câblage
- Une erreur de communication est détectée dans le module de sécurité - Forum TNT / Satellite / Réception
- Module de sécurité - Forum Jeux vidéo
- Tu ne peux pas utiliser les fonctionnalités de communication ps5 - Forum PS5
- Processus d'execution client serveur - Forum Windows 10
3 réponses
Si j'ai bien compris ta question tiens du domaine de la programmation ? :D
Les 'pipe' te permettent d'échanger des données à l'aide d'écriture/lecture sur les entrée/sortie standart. Il te faut faire des redirection de file descriptor à l'air de la fonction 'dup'. Cependant, lors de l'utilisation de pipe, il faut faire attention à bien fermer les 'file descriptor' en fonction de l'utilisation voulue (fermer les entrée/sortie inutile).
Il y a de très bon tuto sur le net pour ça :D
Les 'pipe' te permettent d'échanger des données à l'aide d'écriture/lecture sur les entrée/sortie standart. Il te faut faire des redirection de file descriptor à l'air de la fonction 'dup'. Cependant, lors de l'utilisation de pipe, il faut faire attention à bien fermer les 'file descriptor' en fonction de l'utilisation voulue (fermer les entrée/sortie inutile).
Il y a de très bon tuto sur le net pour ça :D
merci Gemini d'avoir répondu à mon message.
en fait je sais bien à quoi sevent les 'pipe' (tubes).
maintenant pour que deux processus puissent communiquer à travers un tube classique, tout ce que je connais est:
-que l'on ne crée le tube que dans un seul processus.
ce que j'aimerais savoir c'est:
si je veux qu'un processus puisse lire les informations qu'un autre processus a écrit dans un tube ordinaire, quels sont les préalable pour que cette communication soit effective.
merci encore pour l'attention
en fait je sais bien à quoi sevent les 'pipe' (tubes).
maintenant pour que deux processus puissent communiquer à travers un tube classique, tout ce que je connais est:
-que l'on ne crée le tube que dans un seul processus.
ce que j'aimerais savoir c'est:
si je veux qu'un processus puisse lire les informations qu'un autre processus a écrit dans un tube ordinaire, quels sont les préalable pour que cette communication soit effective.
merci encore pour l'attention