Communication entre processus

Fermé
nah01 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 22 sept. 2012 à 11:45
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 29 sept. 2012 à 14:09
Bonjour,

j'ai une préoccupation,
j'aimerais savoir quelles sont les conditions à réunir pour que deux processus puissent communiquer à travers un tube ordinaire

en fait j'essai de lire la documentation depuis et je n'arrive pas à faire trouver ces conditions.
merci beaucoup

3 réponses

Si j'ai bien compris ta question tiens du domaine de la programmation ? :D

Les 'pipe' te permettent d'échanger des données à l'aide d'écriture/lecture sur les entrée/sortie standart. Il te faut faire des redirection de file descriptor à l'air de la fonction 'dup'. Cependant, lors de l'utilisation de pipe, il faut faire attention à bien fermer les 'file descriptor' en fonction de l'utilisation voulue (fermer les entrée/sortie inutile).

Il y a de très bon tuto sur le net pour ça :D
0
nah01 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 4
29 sept. 2012 à 11:57
merci Gemini d'avoir répondu à mon message.

en fait je sais bien à quoi sevent les 'pipe' (tubes).
maintenant pour que deux processus puissent communiquer à travers un tube classique, tout ce que je connais est:
-que l'on ne crée le tube que dans un seul processus.

ce que j'aimerais savoir c'est:
si je veux qu'un processus puisse lire les informations qu'un autre processus a écrit dans un tube ordinaire, quels sont les préalable pour que cette communication soit effective.
merci encore pour l'attention
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
29 sept. 2012 à 14:09
hello
qu'il y ait un lien de parenté : cmd1 | cmd2 | cmd3
le processus de cmd2 est le fils de cmd1, cmd3 fils de cmd2
0