Aucun signal

Utilisateur anonyme -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un ordinateur portable Asus qui ne démarre plus du tout, il a plus le témoin de charge qui s'allume mais mon chargeur est bon et ma batterie également, et quand j'appui sur le bouton de mise en marche rien ne se passe ,avant ce problème je pouvais accéder au bios et accéder a certain fichier de mon disques dur par le biais du bios, mais un moment je pense avoir désinstaller un programme root ou Boot ,j'ai aussi enlever la pile de la carte mère pour réinitialiser le bios, mais en vin pouver-vous m'aider svp merci

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

On ne peut pas désinstaller le bios par erreur, à moins d'avoir lancé un flashage (avec un logiciel téléchargé sur le site du constructeur) qui a échoué, ce qui est plus que rare. Dans ces cas-là, on tente de renouveler l'opération, mais les symptômes décrits ne nous orientent pas vers cette direction.

Tente toujours une suppression des courants résiduels (appui sur marche 1 min sans batterie ni secteur). Essaie. Vérifie aussi que la pile du bios est bien placée. Si toujours rien:

- Chargeur et/ou batterie HS
- Disque dur en court circuit (à sortir et réessayer).
- Carte fille grillée (si indépendante: petit circuit intégré après la prise jack: très difficile à trouver pour éventuel remplacement).
- Carte graphique HS (selon les modèles, on peut ou non la changer ou la rebiller: il faut compter une centaine d'euros).
- Carte mère HS (là, il est plus simple de changer le pc).

De quel modèle Asus s'agit-il? De quelle carte graphique est-il doté ?
2
Utilisateur anonyme

bonjour merci pour votre reponse mon model et asus X52j
et la CG une radeon HD 6370M 1GO
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Tu as enlevé la pile....je suppose que tu l'as testée ( 3 volts DC)...?!

Cdt,
@+

0
Utilisateur anonyme

Ca peut en effet être un cause de plantage général, même si le pc en principe démarre tout de même. En tout cas, mieux vaut en être sûr.

La carte graphique n'est pas réputée comme ayant des problèmes de surchauffe. Ca "élimine" une piste.

Si tu t'en sens le courage, tu démontes tout, tu nettoies (notamment le ventirad), tu changes la pâte thermique et tu remontes. J'ai eu perso de bonnes surprises en agissant ainsi.
0
Utilisateur anonyme

oui mais comment se fait que quand je branche le chargeur le témoin ne s'allume pas?
0
Utilisateur anonyme

Ton chargeur est peut-être tout bonnement HS. Essaie batterie seule, chargeur seul. Tente de tout débrancher et appuie 1 min sur le bouton marche puis réessaie.
0
Utilisateur anonyme

j'ai tester le charger sur un autre pc et il fonctionne la je vien de tester ce que tu ma dit de faire mais sa ne marche pas :(
0
Utilisateur anonyme

oui c'est sa.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

?
0
Utilisateur anonyme

j'ai bien teste la pile
0

ok...donc, pour moi, carte mère possiblement HS, tout du moins la partie alim...
0