Carte graphique GeForce 8400M GT non détectée
Résolu
Orion_H
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Ace33 Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ace33 Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais appel à vous pour un problème avec mon Vaio AR51J. Suite à un changement de disque dur et réinstallation de 7, ma carte graphique GeForce 8400M GT n'est plus détectée par mon ordi qui me la remplace par une VGA standard. Pas moyen d'installer les drivers Nvidia, ça me met toujours qu'il n'y a aucun matériel compatible dans mon système.
J'ai parcouru pas mal de topics similaires et j'ai essayé toutes les solutions proposées sans succès.
Je précise qu'avant le changement de disque dur, tout marchait nickel.
J'avais déjà rencontré pas mal de problèmes de pilotes avec ce Vaio mais là j'avoue que je sèche complètement....
Si ce problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous, je suis preneuse de solutions...
Merci d'avance ! :)
Je fais appel à vous pour un problème avec mon Vaio AR51J. Suite à un changement de disque dur et réinstallation de 7, ma carte graphique GeForce 8400M GT n'est plus détectée par mon ordi qui me la remplace par une VGA standard. Pas moyen d'installer les drivers Nvidia, ça me met toujours qu'il n'y a aucun matériel compatible dans mon système.
J'ai parcouru pas mal de topics similaires et j'ai essayé toutes les solutions proposées sans succès.
Je précise qu'avant le changement de disque dur, tout marchait nickel.
J'avais déjà rencontré pas mal de problèmes de pilotes avec ce Vaio mais là j'avoue que je sèche complètement....
Si ce problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous, je suis preneuse de solutions...
Merci d'avance ! :)
A voir également:
- Carte graphique GeForce 8400M GT non détectée
- Clé usb non détectée - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
16 réponses
Bonjour,
Télécharge ce pack de pilotes :
ftp://ftp.vaio-link.com/PUB/Vaio/Original/AR5_Drivers.zip
Ce sont des pilotes pour Vista (système d'exploitation d'origine de ton PC) mais ils peuvent fonctionner pour Windows 7.
Installe celui pour la carte graphique.
Télécharge ce pack de pilotes :
ftp://ftp.vaio-link.com/PUB/Vaio/Original/AR5_Drivers.zip
Ce sont des pilotes pour Vista (système d'exploitation d'origine de ton PC) mais ils peuvent fonctionner pour Windows 7.
Installe celui pour la carte graphique.
Merci pour ta réponse rapide !!
Le driver ne s'installe pas, lorsque je clique sur setup il ne se passe rien et au bout de quelques minutes Windows me propose de le réinstaller avec les paramètres recommandés...
Grrr....
Le driver ne s'installe pas, lorsque je clique sur setup il ne se passe rien et au bout de quelques minutes Windows me propose de le réinstaller avec les paramètres recommandés...
Grrr....
1/
C'est Windows 7 32 ou 64 bits qui est installé ?
2/
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur la carte graphique, choisis "Propriétés" puis "Détails".
Clique sur le menu déroulant, sélectionne "Numéros d'identification du matériel".
Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).
Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
C'est Windows 7 32 ou 64 bits qui est installé ?
2/
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur la carte graphique, choisis "Propriétés" puis "Détails".
Clique sur le menu déroulant, sélectionne "Numéros d'identification du matériel".
Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).
Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
C'est Windows 7 en 64 bits.
Numéro d'identification du matériel : PCI\VEN_10DE&DEV_0426&SUBSYS_9016104D&REV_A1
Merci :)
...::: ORiON H :::...
Numéro d'identification du matériel : PCI\VEN_10DE&DEV_0426&SUBSYS_9016104D&REV_A1
Merci :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"C'est Windows 7 en 64 bits."
--> Les pilotes que je t'ai donné sont pour Vista 32 bits donc ça ne va pas.
Je vais télécharger le pilote sur le site nVidia et voir ce que je peux faire avec pour qu'il s'installe sur ton PC.
--> Les pilotes que je t'ai donné sont pour Vista 32 bits donc ça ne va pas.
Je vais télécharger le pilote sur le site nVidia et voir ce que je peux faire avec pour qu'il s'installe sur ton PC.
Ok merci.
Tu as une idée d'où ce problème de reconnaissance de carte graphique peut venir ?
Tu as une idée d'où ce problème de reconnaissance de carte graphique peut venir ?
Il manque un pilote mais le problème, c'est qu'il n'y en a pas compatible avec le numéro d'identification de ta carte graphique pour Windows 7 64 bits.
Bonjour Orion H,
Bonjour Destrio5,
Pardon de m'immiscer, ce n'est pas mon habitude !
Que penses-tu de celui de ce lien, Destrio5, ne ferait-il pas l'affaire ? ICI
La GeForce 8400M GT est apparemment supportée !
Cordialement.
@+
Bonjour Destrio5,
Pardon de m'immiscer, ce n'est pas mon habitude !
Que penses-tu de celui de ce lien, Destrio5, ne ferait-il pas l'affaire ? ICI
La GeForce 8400M GT est apparemment supportée !
Cordialement.
@+
Bonjour glg29,
Tu es tout pardonné de t'être immiscé ! :)
J'ai déjà téléchargé le pilote que tu as posé en lien et il ne marche pas, encore et toujours ce même message d'erreur....
Merci quand même :)
(Je sens que cet ordi va passer par la fenêtre^^)
Tu es tout pardonné de t'être immiscé ! :)
J'ai déjà téléchargé le pilote que tu as posé en lien et il ne marche pas, encore et toujours ce même message d'erreur....
Merci quand même :)
(Je sens que cet ordi va passer par la fenêtre^^)
Pas sûr que la manip' suivante fonctionne :
---> Télécharge et installe 7-Zip :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/
---> Télécharge ce pilote (modifié) :
http://destrio5.free.fr/Telechargement_CCM/8400MGTVAIO.zip
---> Clique droit sur le fichier "8400MGTVAIO", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "8400MGTVAIO/". Tu obtiens un dossier nommé "8400MGTVAIO".
---> Va dans le gestionnaire de périphériques.
---> Clique droit sur ta carte graphique et choisis "Mettre à jour le pilote...".
---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" et clique sur "Suivant".
---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "Display.Driver" du dossier "8400MGTVAIO".
---> Clique sur "Suivant" et vois ce que ça donne.
---> Télécharge et installe 7-Zip :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/
---> Télécharge ce pilote (modifié) :
http://destrio5.free.fr/Telechargement_CCM/8400MGTVAIO.zip
---> Clique droit sur le fichier "8400MGTVAIO", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "8400MGTVAIO/". Tu obtiens un dossier nommé "8400MGTVAIO".
---> Va dans le gestionnaire de périphériques.
---> Clique droit sur ta carte graphique et choisis "Mettre à jour le pilote...".
---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" et clique sur "Suivant".
---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "Display.Driver" du dossier "8400MGTVAIO".
---> Clique sur "Suivant" et vois ce que ça donne.
Tout d'abord merci de te prendre la tête pour moi :)
Quand je clique sur "Suivant", ça me dit que le pilote est à jour, carte VGA standard....
Quand je tente l'installation manuelle, il ne se passe rien du tout....
Quand je clique sur "Suivant", ça me dit que le pilote est à jour, carte VGA standard....
Quand je tente l'installation manuelle, il ne se passe rien du tout....
Salut,
Essaie d'installer ce pilote graphique manuellement.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/p8LUfyE4
Essaie d'installer ce pilote graphique manuellement.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/p8LUfyE4
Merci Kitty-hawk, ça marche ! Par je ne sais quel miracle, ce pilote a décidé de s'installer et la carte est bien détectée correctement maintenant !
Merci à tous !
Merci à tous !
bonjour j'ai egalement le meme probleme j'ai donc lancer un topic mais je suis toujours dans l'impasse...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30606703-existe-t-il-un-pilote-pour-ma-carte-graphique#p30607015
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30606703-existe-t-il-un-pilote-pour-ma-carte-graphique#p30607015