Acer aspire one

evolene Messages postés 23 Statut Membre -  
evolene Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur portable Acer Aspire One ZA3 bugue, ne s'ouvre plus!

ses caractéristiques:
Il a un disque partitionné en C: et D:
Il n'a pas de lecteur DVD

Au démarrage, apparait Aspire one, puis ça saute sur CHKDSK qui me dit que c'est Ok pour D: mais pour C: ça s'arrête à 98%
disque NTFS.

on me dit:
"suppression du segment d'enregistrement de fichier orphelin 95049
Il est possible de lire mais pas d' écrire sur le segment d'enregistrement "

J'ai d'abord exploré les possibilités de F8 , F10,avec toutes les possibilités de mode sans echec, etc... rien
j'ai essayé aussi ALt avec F8 pas de reparation possible

puis je suis allée sur des forums,
2 forums , 2 pistes differentes qui se contredisent

1) le premier conseille:"Réinitialise ton BIOS, pour cela , ouvre ton UC après l'avoir débranchée du jus, puis retire la pile située sur la carte mère pendant 10 mn et ensuite remets la (dans le bon sens)

Referme l'UC, rebranches et refais un essai ! tiens nous au courant ?"

2)Le second contredit le premier:"si tu débranches ta pile tu vas vider la mémoire de ta carte mere et tu ne pourras plus rien faire.
sauf l'envoyer chez Acer et tu en auras pour 150€ pour remetre ta CM en état.
même en formatent ton DD tu risque te vider ton cache mémoire et de par ce fait te retrouver dans la moîse ."

Avez-vous d'autres pistes, merci!!!
Evolene
A voir également:

2 réponses

evolene Messages postés 23 Statut Membre

Je précise, les 2 pistes correspondent à 2 internauttes qui répondent à des problèmes de plantage d'Acer, moi je n'ai rien exposé
0
evolene Messages postés 23 Statut Membre

Le problème est arrivé au moment où, comme je n'y vois pas bien, j'ai voulu par erreur mettre la fiche de mon telephone portable dans la prise usb de l'ordi
Le plus important à dire c'est que j'aimerais recuperer mes images que je n'ai pas sauvegardées!!!! merci d'avance pour votre aide!
0