[freebox] activation wifi impossible

Fermé
RV84 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 21 janv. 2007 à 23:33
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 22 janv. 2007 à 13:27
Salut,

J'ai qques soucis avec ma freebox, en effet, hier connection wifi avec freebox OK, j'ai effectué des reroutages de ports dans la config routeur sur le site de free puis reboot de la box pour actualisation, (j'ai profité de devoir l'eteindre pour changer ma carte wifi pcmcia de la box car j'avais emprunté celle d'un copain en attendant de recevoir la mienne par free). Au redemarrage, la carte wifi ne s'eclere que dés que je branche la freebox puis plus rien.
J'ai verifié sur l'interface free, activation OK, mais quand je regarde sur la freebox (sur l'ecran de mon televiseur...) la carte wifi est bien reconnue mais aparaît "désactivée" et l'activation wifi est en N/A de même que pour l'option routeur elle est aussi désactivée.
J'ai l'impression que ma freebox ne prend plus en compte les changements de config même aprés un hard reset.....
Pourriez-vous m'aider, je ne sais pas d'ou vient le pb.
Peut-être du site de free ?

1 réponse

turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
22 janv. 2007 à 13:27
je pense que tu as bien une liaison Ethernet entre Freebox et PC !?
c'est indispensable pour bien configurer la fonction "wifi" et, le cas échéant "routeur" de l'interface de config. de ta box.

donc retourne sur l'interface de config. wifi de ta box, active le wifi et introduis une clé WEP ou WPA ( selon ce qu'accepte ton récepteur wifi) que tu reproduis "fidèlement" sur le masque de config "réseau wifi de ton ordi "sans fil"
0