MYSQL accent

Fermé
macko75 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 20 sept. 2012 à 20:02
0kid0ki Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 21 sept. 2012 à 00:10
Bonsoir,

J'ai un souci que je ne comprends pas je sais d'où il vient mais je ne sais pas comment le régler.
je suis en local sur MAMP sur deux postes différents
j'ai des infos dans une base de données mais aprés importation les problèmes commencent.

le premier mac Convertit tous les caractères exemple au lieu d'avoir Hé j'ai
H&eacute

et le deuxieme mac tout va bien.

j'ai exactement les mêmes infos la seul différence reste le poste utilisé donc comment
dans phpmyadmin on peux changer ça?
je ne veux pas avoir ce reslutat
H&eacute
:s

merci pour votre aide :)

2 réponses

0kid0ki Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 8
Modifié par 0kid0ki le 20/09/2012 à 20:28
Salut.

Je m'y connais pas très bien dans ces langages mais je sais que j'avais eu un problème similaire et je l'avais résolu en changeant l'encodage de mes fichiers.

notamment j'utilisais notepad++ et j'avais deux .html dans deux encodages différents, l'un me mettais les accents à l'affichage mais pas l'autre.

Je ne sais pas comment changé l'encodage d'un fichier avec l'outils de développement que tu utilise vu que je ne sais quel outils tu utilise xp, m'enfin ça se trouve facilement (ou alors google ^^)

Tchao et bonne continuation.
0
macko75 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
20 sept. 2012 à 20:50
bah en faite c'est un peu plus compliqué que ça je penses. je début aussi :) donc je peu me tromper
je travail sur wordpress j'ai transféré des infos d'une base 1 à une base2 prévu pour wordpress .

sauf que sur l'un des ordi il me transforme mon text au lieu d'avaoir :
"le-referencement-c-est-quoi" je vais avoir "lhé rhéferHéncement c h&eacust quoi"
et n'accepte pas que j'insert du HTML

alors que sur l'autre ordi il y'a pas de probleme si je récup de ma basi 1 "le-referencement-c-est-quoi" je vais avoir sur ma base 2 "le-referencement-c-est-quoi"
0
0kid0ki Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 8
20 sept. 2012 à 21:32
même si tu pense que ce n'est pas ca tu perds rien à faire des recherches sur ce que je t'ai dit !

PS : avec ton deuxième message je me rends bien compte que il y a très peu de chance m'enfin...
0
macko75 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
20 sept. 2012 à 22:32
oui je vais look demain encore merci :) la piste est bonne! après réflexion et un peu de recherche il se peux que sa vient de l'encodage de php.ini qui est en UTF8 sur un pc et pas l'autre ms bon gros mystère car sur les deux pc j'ai la même config sublim texte 2 MAMP et un mac :s avec les même fichier ....
0
21 sept. 2012 à 00:10
parce que tu crois que moi les deux fichiers html sur le même pc je me suis embêter a changé la config pour la remettre juste après ^^
l'encodage de base des logiciels est choisi aléatoirement je crois xp
0