CS4 : faire Texte de CV bonne qualité déformé

Fermé
Bouanax Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 16:37
 Bouanax - 25 sept. 2012 à 16:42
Bonjour,

Je suis équipée de Photoshop CS4

J'essaie de produire un CV original style Ipad-CV avec un gros travail (jeux de lumière et couleurs et quelques effets d'image 3D) et de ce coté-là, tout va bien. Je me débrouille bien.

Problème : Intégrer un texte de petite police dans les encarts réservés, (genre des fenêtres modulaires fun) c'est moche. C'est vite illisible, même si c'est tapé sans déformer. Et moi, en plus, j'ai besoin dans une des fenêtres de déformer ce texte pour lui donner un effet : "3D" car l'une des fenêtres "sort" de l'Ipad.

Je bidouille du coup j'ai de grosses lacunes.

Avez-vous une technique géniale pour poser du texte petite police de façon claire.
Comment procéderiez-vous de A à Z pour un bel effet net et précis ?

MERCI d'avance

3 réponses

jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
21 sept. 2012 à 15:02
Pour faire un CV, je vous recommande un police simple et lisible. Des effets 3D sur du texte c'est vite un fouilli et fait tres amateur
Evitez de deformer ou serrer le texte, hormis pour les titres.

Savoir rester simple est souvent efficace.
L'importance c'est une structure efficace.
Vous pouvez agrementer d'un logo pour decorer.
3
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
22 sept. 2012 à 11:11
bonjour,

Il serait judicieux de travailler sur un document ayant une bonne résolution ; minimum 300 dpi.
En principe, on travaille sur un format au moins 2x voire 4x plus grand et on redimensionne au format final après l'avoir aplati ou exporté en pdf ou png.

Tout à fait d'accord avec jolyjum3r en ce qui concerne un CV la simplicité est recommandée ; je dirais même que tu devrais traiter seulement les images avec toshop et faire la mise en page dans un traitement de texte , ou mieux si tu as une suite : peut-être avec indesign si je ne m'abuse...

;-)
0
Je crois que vous avez raison tous les deux.
Je laisse tomber les textes 3D

Merci pour l'idée du travail en taille augmentée malgré tout.
J'y penserai la prochaine fois.
0