Quelle sensibilité pour anternes chinoises

Fermé
chatonabc Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 - Modifié par brupala le 20/09/2012 à 17:53
chatonabc Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 - 20 sept. 2012 à 18:20
Bonjour,


j'aimerais savoir svp quel iso doit prendre pour pose de nuit les anternes chinoise et surtout avoir une idée de ouverture pour que je puise prendre ?
merci avance de vos conseilles
chatonabc

3 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
20 sept. 2012 à 16:19
Bonjour

peux tu reformuler ta question clairement ?
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
20 sept. 2012 à 17:36
Salut chatonabc, difficile de te conseiller précisément sans connaitre la luminosité de la scène ni le modèle de ton appareil...

En général pour avoir un maximum de luminosité sur une scène peu éclairée, tu dois
-sélectionner une grande ouverture (le plus petit chiffre disponible : par exemple f:2.8)
-et un iso élevé (ex : 3200). Selon les capacités du capteur, la montée en iso a un seuil maximum. Plus la sensibilité iso est élevée, plus tu auras de bruit numérique sur ton image.
Si la vitesse est en dessous du 30/s, tu dois utiliser un trépied.

Tu peux utiliser différents modes de prise de vue (P/S/A/M/) et différents modes de mesure de la lumière (matricielle/centrale pondérée/spot)

Selon ton appareil, la focale et l'ouverture de ton objectif, les conditions de lumière et ce que tu veux faire ressortir sur la photo, certains réglages seront plus appropriés que d'autres...

Quel est ton appareil, ton ou tes objectif ?
Tu veux faire un gros plan des lanternes seules ou un plan général utilisant la lumière des lanternes avec comme sujet principal les lanternes, l'environnement ou les 2 ?... Selon les réglages, tu peux avoir des passants ou des véhicules flous ou nets, ...
Tu as une photo a montrer comme exemple de ce que tu veux faire ? ou une photo ratée ?

>>>
0
chatonabc Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024
20 sept. 2012 à 18:20
merci du conseil
mon appareil est un sony a350 j'ai 2 lentilles en ce moment que utilise
1- est de 3.5 -5.6/ 18-70 les anterne son fixe donc rien ne bouges
a moin qui est quelque une qui peu bouger sur rotation ce qui avais
été le cas année dernière avais travailler a 400 asa et avais réussi en sortir
quelque une de bonne je souvient pas ouverture que avais utilise ,,,

mon autre lentille pour les sujed plus éloigner je utilise 4.5-56/75-300
je la prend surtout pour les anterne qui son sur le plant d'eau
la ou est le gros centre atraction
pour ceux qui on été visite vous comprendrais de la place donc il est question
voila
ma camera numerique as les possibilite allée a 100 iso a 3200
je prend note et je tenterais faire quelque teste pourquoi pas :-)
mes suis a demande si 800 iso pourrais me faire quelque chose de bien ?

si il as dautre commentaire il fera plaisir des lire
chatonabc
0