Ajouter RAM sur all-in-one ASUS ET2210

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015
-
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015
-
Bonjour à tous,

Voici ma situation : j'ai acheté un ordinateur all-in-one Asus ET2210EUKS et je souhaite lui ajouter une barrette de mémoire ce 4Go pour passer de 4Go à 8Go.
Je préfère me renseigner pour savoir comment je dois démonter cet Asus ET2210 pour ajouter une barrette RAM.
Je n'ai pas trouver de documentation sur leur site ni d'information sur Internet.

Pourriez-vous m'expliquer la démarche ?

Merci d'avance et à bientôt

2 réponses

Messages postés
1946
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
337
Bonjour,
oui c'est possible, il y a deux emplacements pour la mémoire.
sur le site en français ce n'est pas indiqué pour le mx de mémoire, mais sur le site en anglais pour le meme produit il indiquent 8 go ( voir plus bas)

en français:
https://www.asus.com/fr/#specifications
2 Go
DDR3 à 1333MHz
2 x SO-DIMM

ici en anglais:
https://www.asus.com/uk/#specifications
2 GB Up to 8 GB
DDR3 at 1066MHz
2 x SO-DIMM

PS.
pour le meme produit
en français = DDR3 à 1333MHz
en anglais= DDR3 at 1066MHz

en passant, il ne faut pas demander trop a ASUS pour le support dans votre langue si ce n'est pas l'anglais, j'ai fait l'experience, voici la preuve:

Thank you for contacting ASUS Customer Service.

Hi, according to your mail, it seems that you have problems with our
product. But we don't know your problem exactly because the description is not in
English. Would you please tell us your problems in English so that we can serve
you?
Messages postés
1946
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
337
Pour ce qui est ASUS et leurs support, ils ont "tombé" de plusieurs étages dans mon éstime, depuis que j'avais demandé de l'aide pour un client sur un ordinateur similaire au tien, un tout-en-un, le client avait enregistré son produit pour la garantie en français, moi je n'ai aucun problème en anglais, mais mon client ne parle pas la langue de ASUS.

Pour les RAM, regarde en arrière, il y a certainement un carré de plastique qui se démonte pour facilement acceder aux emplacements de mémoire. (att: toujours prendre des precautions et débrancher l'alim. et peser sur le bouton démarrer pour décharger tout tension, avant de jouer dans l'ordinateur)
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015
1
Bonjour CMP,
J'ai retiré le cache plastique qui permet de passer du mode fixation murale au mode pied de l'Asus. Je n'ai rien vu qui permette l'accès aux éléments.
Il y a sur l'Asus, à l'arrière, 4 petits caches en plastique, je vais regarder si je peux les enlever et voir si il y a des vis à enlever et qui pourrait démonter la coque arrière entièrement.
Je te tiens informé.
Messages postés
1946
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
337
Tu es sur la bonne voie, ici ça confirme ce que tu pense:

le poste de "gilleyroo"
https://forums.tomshardware.com/threads/how-to-open-asus-et2410-series.504040/

deroule encore plus pas et il y a plusieurs images montrant le pc ouvert.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015
1
Super lien ! Merci CMP.
Après un coup de google traduction, j'ai bien pigé le comment ajouter une barrette de mémoire sur un ASUS ET2210, ça n'a pas l'air super compliqué. Il suffit d'enlever les caoutchoucs à l'arrière de l'ordi, il y a une à chaque fois, puis de faire glisser une carte de crédit ou autre pour dé-clipser. tout autour de la jointure des 2 boitiers.
J'ai bien noté que si je l'ouvre alors je peux dire adieu à ma garantie.
Je vais p-e attendre un peu... !
ASUS m'a répondu qu'ils ne disposaient pas de notice de démontage pour des raisons de sécurité ! et puis pour le type de mémoire :
"La mémoire maximum accepté par votre Eee Top est de 8Gb. Le type de mémoire est le DDR3 1333 Mhz. " De toute façon je regarderai celle qui est déjà installée et j'en ajouterai une identique.

Encore merci
Messages postés
1946
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
337
fait plaisir!
PS. ça ne me regarde pas,mais si tu veux vraiment savoir si cet ordinateur a besoin de mémoire supplementaire, sous Windows7 clic droit sur l'écran fais afficher les gadgets, clic sur " compteur de processeur" une fois qu'il affiche tu peux regulièrement verifier si la mémoire est utilisé, s'il tourne toujours à moitié, nul besoin d'ajouter de la mémoire, il ne sera pas plus rapide!
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015
1
Bonjour à tous,
Après quelque temps et quelques erreurs qui semblent provenir de la ram, j'ai entrepris d'ouvrir asus 2210.
Seulement, après avoir enlever 4 capuchons qui protègent les vis et une cinquième caché derrière le pied de l'écran, le capot ne s'enlève pas, il est retenu par d'autres vis.
En effet, c'est le pied-support qui bloque sauf qu'il y 2 vis sur 4 dont le pas de vis est mort et donc je ne peux l'enlever. J'ai donc des solutions : arracher le capot et le casser ; prendre mon temps et casser des forets de perceuse pour casser les 2 vis.
Ca ne me réjouit pas tellement. Vous voyez une autre solution?
Merci!