PC démarre plus après changement de ram

Fermé
Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012
-
Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
-
Bonjour,
J'ai acheté une barrette de 4GB pour mon ordinateur il y a peu de temps après une analyse de mon PC sur le site crucial. Le problème était que quand je m'étais la barrette, le chargement de Windows bloquait. Je ne trouvait pas trop de solution alors j'ai essayé de démarrer qu'avec la nouvelle barrette pour voir si sa venait de Windows ou d'autre chose... Et la écran noir pas un bruit de bip, mais le GPU tourne, le disque dur fonctionne et les pixel de l'écran font des petits points de couleur... J'ai essayer (avec la barrette d'origine) des ClearCMOS, j'ai aussi relié deux PCB avec un objet métalique mais rien a faire rien ne démarre. Surtout que maintenant il n'y a même plus de points de couleur sur l'écran que du noir! mais pour les disque dur etc.. tout marche ENCORE... Je ne sais plus quoi faire HELP ME PLEASE! Je vais me faire tué par mon père XD faite vite svp
( Windows 7 home premium, HP Pavillion dv7 notebook)

4 réponses

Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2020
33
si il n'y a rien du tout qui se passe quand tu essai d'allumer le pc
sa vient probablement de la carte mere

a savoir que sur ces models de pc (les hp pavilions)
les cartes meres ont tendence a cramer facilement

après pour ce qui est de savoir si les barettes sont compatibles
note pour chacune de barettes : tout ce qui est ecrit sur les etiquettes
et met le ici
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012

Ba sa va être dur de t'expliquer pcq moi même j'ai pas compris se que j'ai fais. Sur le site sa disait que sa avait les même effet qu'un ClearCMOS. Sur ce site : http://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6299 Même si c'est fait pour les notbooks asus mais sa avait marché une fois.
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2020
33
ben donne moi le lien de la page
je regarerai tout a l'heure
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012

Et bonne nouvelle mon ordi démarre bien sans les barrettes, le seul truc bizarre c'est qu'il démarre 2 sec, s'éteint, puis se rallume!
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2020
33
ok donc
meme si ce n'est pas totalement sur
ont peut supposer que la carte mere est bonne

au moment de l'allumage
entend tu des bips ?
ou alors voit tu un message a l'ecran ?
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012

A non pas le bruit d'un bip et écran noir donc pas de message... Par contre le disque dur tourne le ventilo tourne aussi a vitesse normal et les voyants de mon clavier s'allume comme dans un démarrage normal. Mais j'ai déjà lu quelque par que toute les cartes mère ne sont pas équipé d'un bip alors sa ne m'inquiète pas.
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
3
pour ta barette ta regarder sa compatibilte avec ton pc?
Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 376
La nouvelle barette est clairement défectueuse.

Par contre, tu n'as pas été clair sur ce point : avec la barette d'origine, le PC fonctionne-t'il bien?
Si oui, renvois la nouvelle barette au SAV pour échange.
Si non... je crains que tu n'ais déterioré l'ancienne barette par mauvaise manipulation, ou que la nouvelle barette ai déterioré le slot (ce qui est pire encore). Dans le premier cas, la nouvelle barette devrait résoudre le problème. Dans le second cas, tu va devoir changer la carte-mère, et réinstaller le système d'exploitation (sauf si tu met exactement la même carte... et encore, je n'en suis pas certain).

" j'ai aussi relié deux PCB avec un objet métalique "

Expliques...
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2020
33
oui mais avec quel OS ?
si c'est avec Win XP sa va bien
mais la il est question de Win7
les clef de licences sont calculés par rapport a la config materielle
donc si sa change pas trop sa ira
mais il suffit d'un petit peu pour que la clef ne soit plus valide
Messages postés
3255
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2013
321
a oui effectivement c'été avec xp
Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 376
" explique comment on pourrait détériorer une barrette par mauvaise manip ? "

En touchant son connecteur, l'élecricité statique contenue dans notre corp pour provoquer une tension suffisante pour 'griller' les puces de mémoire.

Fais en l'expérience : caresse un chat et/ou enlève un pull en laine, puis touche les sondes d'un voltmètre à aiguille... constate le mouvement de l'aiguille.

" t'es sûr qu'on peut casser un slot comme sa ? "

Pas "casser le slot", mais "griller le contrôleur mémoire", nuance!
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012

Et si on grille le controleur mémoire on ne peut plus utilier le PC sauf si on change de carte mère ?!
Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 376
" si on grille le controleur mémoire on ne peut plus utilier le PC sauf si on change de carte mère ?! "

Techniquement, il est possible d'utiliser le PC sans mémoire vive... avec le swap du disque dur, mais ce serait comme demander à une bureaucrate de travailler sans son bureau (le meuble)! Il a son armoire (le disque dur) et ses mains (la mémoire interne du processeur) mais rien entre les deux. Du coup, il est extrêmement lent.

D'ailleurs, je crois que les BIOS actuels refusent purement et simplement de lancer le système d'exploitation s'ils ne détectent pas du tout de RAM. A vérifier...
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012

Ba normalement l'analyse de crucial permettait d'acheter que des barrettes compatibles. Après quand je regarde sur la barrette d'origine je ne vois pas que c'est une DDR3. Mais faut que je me renseigne sur la fréquence peut-être quelle est trop élevée... Sa n'empêche je comprend pas pourquoi sa empêcherait l'ordi de boot sur sa barrette d'origine, a moins que la carte mère ait grillé ...