Explorer.exe a céssé de fonctionner ...

Résolu
FloOd M3nal Messages postés 17 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

apres plusieurs jours de recherche sur les forums/sites, je me suis décidé a venir poster ici.

Exposé du problème:
j'ai un PC sous Seven, qui depuis peu présente des crash assez genants. quand windows démarre, au bouts de quelques minutes, j'ai un message d'erreur du type "Explorer à céssé de fonctionner. Windows recherche la solution au problème ..." et viens ensuite "Explorer redémarre ..." et rebelote, il cesse de fonctionner...

j'ai trouvé plusieurs bribes d'aides que j'ai essayé de suivre mais aucune n'as donné de résultats concluant. Et je dois dire qu'avoir un pc mais pas pouvoir se servir de l'explorateur, c'est assez contraignant !!

Cordialement,
FloOd M3ntal.

10 réponses

  1. FloOd M3nal Messages postés 17 Statut Membre 8
     
    merci Billmaxime.

    Cependant, les mises à jours sont ... bah a jour, et j'ai essayé de suivre le tutoriel exposé sur zébulon, sans aucun résultat.

    j'ai recherché des clés de base de registre vérolées avec CCleaner mais ça n'as rien donné, recherche antivirus scan complet, rien.

    merci d'avance pour vos réponses
    0
  2. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152
     
    re

    tu as vérifié l'intégrité des disques avec sfc /scannow?

    @+
    0
  3. FloOd M3nal Messages postés 17 Statut Membre 8
     
    Ouais, j'ai fait.

    j'ai testé sfc /verifyonly puis sfc /scannow mais la protection des ressources windows m'as coupé en plein élan et j'ai pas réussi à la désactiver.

    si t'as une solution je suis preneur !!

    Slts
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152
     
    essaye ceci

    chkdsk/f/r (pour réparer)

    ou avec le cd (si tu l'as)

    @+
    0
  6. FloOd M3nal Messages postés 17 Statut Membre 8
     
    alors j'ai lancé un chkdsk hier soir, jai redmarré mais sa n'a rien changé.

    par ailleurs, j'ai acheté mon PC sur Internet et j'ai donc pas installé Windows, donc j'ai pas le CD (je pourrais surement m'en procurer un ...)

    Et dernier point, je n'ai pas la possibilité de faire quelqu'opération que ce soit sur mon PC pour le moment car j'ne suis pas chez moi

    merci encore pour vos réponses

    Slts.
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Salut

      j'ai acheté mon PC sur Internet et j'ai donc pas installé Windows <= si c'est un Pc de marque il n'y a pas de Dvd fourni, c'est toi de les graver et il y a une solution de réinstallation système sans disque aussi.
      0
    2. FloOd M3nal Messages postés 17 Statut Membre 8
       
      ... pas faux.

      c'est un truc que je passe tout le temps y me le propose a chaque démarrage du PC mais j'prends jamais le temps de le faire.

      sa m'apprendra.
      0
  7. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152
     
    re

    quand tu seras devant le pc>>>regarde si tu as la partition "recovery"

    il doit y avoir l'option pour réparer

    @+
    0
  8. FloOd M3nal Messages postés 17 Statut Membre 8
     
    bah le problème c'est que je peux plus explorer mon PC donc je pourrai pas chercher de partition de récupération.

    Slts.
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Si tu commençais déjà par nous dire quelle marque c'est ton Pc?
      0
    2. FloOd M3nal Messages postés 17 Statut Membre 8
       
      Asus N55SF
      0
    3. Utilisateur anonyme
       
      http://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6003

      Explorer.exe a cessé de fonctionner Asus

      http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=N55SF&s=352&hashedid=W3xGx6dTld9bSFY1&os=&no=1775

      Il y a une application Asus à désinstaller mais je ne sais plus laquelle.
      0
    4. FloOd M3nal Messages postés 17 Statut Membre 8
       
      je te remercirai que j'aurai pu testé la validité des tes saracastiques conseils

      Slts.

      je plaisante, naturellement !! merci a vous
      0
  9. jean.browaeys Messages postés 226 Statut Membre 6
     
    Bonjour,

    as-tu essayé de faire une restauration du système? as-tu installé un programme ou modifié quelque chose de particulier avant que se produisent ces problèmes?
    0
    1. FloOd M3nal Messages postés 17 Statut Membre 8
       
      J'ai installé Oblivion, qui outre le fait d'être un jeu magnifique n'est pas réputé pour etre masacreur de PC.

      Donc non, mais Scarface72 et Billmaxime, m'ont donnés quelques éléments de réponse qui méritent que je men penche dessus
      0
  10. FloOd M3nal Messages postés 17 Statut Membre 8
     
    VICTOIRE !!! Réussite totale !! j'ai supprimé l'appli qui servait a rien, j'ai installé malwarebytes, glary utilities, et un nouvel antivirus et tout refonctionne !!

    Merci à tous
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Super ;-)
      0