Pompe Corsair H60 bruyante.

jomayden Messages postés 19 Statut Membre -  
jomayden Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a de cela 2 semaines , Je me suis laissé tenter par ce CPU-watercooling tout-en-un, et je ne suis pas déçus de ses performance !
Mais malheureusement , je le trouve beaucoup trop bruyant pour ce ça soit normal, un de mes ami a le même est il na pas ce problème , le bruit ressemble a ces vieux disque dur en ide , c'est plutôt énervant en sachant que j'ai investi pour le silence !
Mais j'ai également remarquer que la pompe tournai très vite , 4383 RPM sous speedfan , et impossible de modifier sa vitesse avec ce dernier . J'ai "secouer" ma tour dans tout les sens , cela ne semble pas être de l'air coincé dans les tuyaux.
J'en appel donc a votre aide , au moins pour m'aider a baisser la vitesse de la pompe , mon Cpu ne chauffe que très rarement rarement et sont maximum a été 40 degres.

Merci

Jomayden

2 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Salut.

Je pense que c'est le ventilo du radiateur qui est bruyant... comme tous les ventilos de chez Corsair qui sont de vraies turbines / vrais réacteurs d'avions.

J'ai moi même non pas un watercooling all in one, mais un boîtier et un ventirad Corsair, les ventilos sont très bruyants.
0
jomayden Messages postés 19 Statut Membre

Bonjour , et merci
J'y ai également penser donc je l'ai débrancher la pompe ( brancher sur la prise CPU-FAN ) tout en laissant le ventilateur brancher ( prise SYS-FAN) le temps d'un démarrage et la plus aucun bruit , le son viens vraiment de la pompe .

Jomayden
0