Ressources USB insuffisantes [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Vsimon59 -
Bonjour CCM,
Lorsque je me connecte sur la toile avec le modem sagem 800/ sous windows xp , j'ai systématiquement un message d'avertissement m'indiquant que mon contrôleur USB n'a pas suffisament de bande passante et me demandant de répartir mes périphériques sur les contrôleurs USB disponibles.
Mon modem réajuste alors son pourcentage de bande passante.
Merci de m'indiquer la marche à suivre pour éviter cela.

10 réponses

Quand on parle de bande passante, on ne parle pas de tension d'alim !
Même si le bus usb est un bus qui permet d'alimenter les périphs, ici, ce n'est pas ca le souci.
Le pb est que le débit de données PC/Périph requis pour ce matos est trop important par rapport à ce qu'il demande.
dans les paramètres système du contrôleur usb, il y a moyen de voir la bande passante utilisée par périphérique.
A toi de brancher judicieusement tes périph pour répartir la charge.
Sinon, la solution radicale, c'est de rajouter une carte d'extension de ports usb. Ca crée un concentrateur usb supplémentaire sue 2/4 ports qui bénéficiera une bande passante nouvelle.

A+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1224
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2004
2
salut Micka,
c'est possible que ta carte mère n'ai pas assez de puissance pour alimenter le modem.
Le plus simple est de mettre un petit boitier USB (hub) alimenté par secteur. Si tu veux plus d'infos sur l'ADSL (matériel, fournisseurs d'accès, questions réponses, voilà une adresse pas mal: http://www.dslvalley.com/forum.html

bonne journée à vous
Messages postés
1224
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2004
2
sinon, voici le message d'un copain:

Je voudrais juste dire à tous que la plupart des problèmes liés aux chipset, OS, USB... avec les modems Sagem sont résolus grâce à quelques patchs ou manipulations décrites sur le site de Sagem.
Voici l'adresse ultime :

http://www.sagem.fr/web-modems/download/support-fast1000-fr.htm

bonne journée à vous
Si je veux un conversation vidéo et il y a un router qui empêche il y a-t-il une façon de contourner le problème sans déconecter le router
Salut tt le monde, g le même probleme et je vais tenter de le réparer par cette manip, décrite sur le site http://www.libellules.ch/bandepassante.php

--> Exécuter : gpedit.msc

-->Selectionner : Modèles d'administration -> REseau -> Planificateur de paquets QoS

--> A droite : Limiter la bande passante réservable -> Propriétés

--> Activer et mettre le pourcentage de bp réservée à <20% (c le pourcentage par défaut)

J'ai pas encore essayé mais on sait jamais...

A +

Damien
salut j'ai eu le meme probleme avec mon modem sagem fast 800 depuis que j'ai migrer du 512 au 1024 en non degroupe.Apres avoir galere un bon moment (reinstallation de tous les drivers modem usb et meme xindows XP) j'ai trouve la raison de notre malheureux probleme.Ce n'est pas la bande passante USB qui est en cause ici mais la bande passante telephonique car lorsque je debranche la prise telephonique de mon telephone et que je laisse que l'ADSL la synchronisation est nikel et je me connect tranquillement.Maintenant pour avoir le telephone et l'adsl en meme temp je vais voir avec france telecom.Salut
Est-ce que tu as eu le retour de France Telecom car moi quand je leur ai parlé de ce problème ils m'ont dit en gros que je pouvais me démerder car si il envoyait kkun qui arrivait à se connecter cher moi, ça faisait 100 euros de déplacement.
Autant te dire que depuis, j'ai décidé de résoudre ce problème autrement...
En tous cas merci pour tes infos, je me suis rendu compte que chez moi ça merdait en même temps qu'il y avait du téléphone...
Pas normal quand même!!!
> Thomas
Salut a vous,
et bien moi je l'ai fait venir le monsieur de france telecom..
Et ce monsieur n'est jamais venu, en effet sur la route il s'est arreté dans le local technique de mon quartier,e t au miracle la connexion refonctionne correctement.
Et oui ma carte de liaison etait cramée, et pourtant France telecom m'assurait que tout etait normal...que ca venait de chez moi..blabla bla bla...
voila.....
> neoben
Salut,
Est-ce que tu arrivais quand même à te connecter de temps en temps car moi, je me connecte normalement exeptionnellement mais il arrive que ça se déconnecte (style quand je reçois un coup de tél), ou quand je lance Emule) et ensuite même renguaine, pas assez de ressources usb, plus de synchronisation, etc...
Merci de me venir en aide, je commence à péter les plombs!!!
et j'ai pas envie de faire venir un gars de FT qui me dira que la ligne va bien et me demandera 90€ pour le déplacement!!!
Pour info, j'ai essayé de mettre mon modem sur hub, puis tous les autres sur hub, j'ai XP home, une rallonge téléphonique entre le modem et la prise masi ça ça marchait très bien avant que je rajoute ma webcam, mon imprimante et mon scanner : est-ce que ça peut être lié à tous ces périph qui sont de toutes façons sur le hub?
A L'AIDE!!!
Thomas
> neoben
ai même message d'erreur depuis le debut de mon abonnement. ne sais plus quoi faire! ai reinstallé modem, pilotes, manip dans gestionnaire de perif, installation d'un patch 4 en 1....
bref, plein de manip qui n'ont pas résolu mon pb. suis sous windows xp. et j'ai donc le modem sagem fast 800, qui je vois cause pas mal de problèmes apparement. que puis-je faire car ce problème de connexion est vraiùment irrégulier. peux tres bien marché pendant 1 semaine et ne peux egalement même plus me connecter pendant un semaine aussi. S'il vous plait, que faire?? pour les connaisseurs qui me lisent!
> neoben
Bonjour, moi je n' ai plus de problème!!!
Solution (trouvé dans un livre sur windows XP), j'ai démonté la prise téléphonique, dedans il y avait 1 condensateur (rectangle blanc avec 3 pates) je l' ai enlevé et depuis nickel...
Faite 1 schèma de votre prise téléphonique avec le condensateur (il vaut mieux prévenir que...)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2005

Bonjour Mika,

J'ai le meme probleme que toi avec mon PC et la connection internet (Ressource USB insuffisante avec modem Fast 800...)

Je sais pas koi faire !!!!

Comment as tu résolu ton probleme ?

Merci d'avance
Salut!!!
Depuis 4 mois mon problème est enfin résolu!!!
Je conseille à tous ceux qui ont ce problème de verifier tout bêtement leur prise telephonique. Moi, c'était un condensateur (rectangle blanc) qui reliait une autre prise qui faisait interference par moment. Teste quand même ton pc chez un copain pour être sûr que ca ne vient pas de là. Il ne restera plus que ta ligne a changé. Ca prend 10 minutes! et tu revis!!!

Stop stop stop ! J'ai trouvé une solution, simple et qui marche, après des mois de galère !
Même problème "ressources USB insuffisantes", "le contrôleur USB n'a pas assez de bande passante disponible" , de longues minutes avant de pouvoir capter la ligne (surtout en soirée ...),
et de plus en plus de déconnexions intempestives ...
Drivers à jour, nouvelle carte USB, autre pC, débrancher/rebrancher le modem, un seul port usb utilisé : celui du modem, rien n'y a fait.
Le problème était apparu au passage 512 vers 1024kb, a empiré au passage en 2,4mb, modem Sagem 908, free.

La solution ? OPERER LA PRISE TELEPHONIQUE

Il faut choisir celle qui est connectée directement avec l'extérieur, l'ouvrir (un tournevis suffit)
et enlever une petite boite à trois pattes logée dedans (la mienne était noire, d'autres sont blanches semble-t-il, le même tournevis suffit toujours).
Depuis que l'opération a eu lieu il y a 3 jours, c'est une nouvelle ligne qui commence : synchronisation quasi immédiate, très très peu de déconnexions, stabilité.

Faites passer le message !

Ouf !
Bonjour,

Voila j'ai un sagem fast 800, j'ai le meme probleme que vous, synchronisation qui echoue, et le message connexion usb insuffisante.

Mais la seule différence, c'est que ça fait quelques année, que je l'ai ou ça tourne nickel et d'un coup j'ai ça !!!

Alors je sais pas quoi faire ...

Merci d'avance de vos réponses
bonjour, ça fait tout comme vous depuis 1 an que mon modem sagem f@st 800 se coupe lorque je reçois un appel, et m'indique par la suite ressources USB insuffisantes. Pourtant mon modem marchait très bien depuis 2005. France telecom m'a dit que cela pouvait venir de ma télésurveillance de mon alarme et d'installer un maitre filtre. Problème toujours pas résolu alors ils m'ont fait acheté un nouveau modem siemens qui ne se synshronise pas du tout. J'ai donc du réinstaller mon ancien modem mais toujours ces problèmes de connexions. Avez vous réussi à le résoudre ou en passant sur autre chose vous n'avez pas rencontrer les mêmes problèmes?
Merci d'avance