De l'aide avant de tout casser

Fermé
Nicolas - 3 avril 2003 à 19:21
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 4 avril 2003 à 19:41
Problème avec mon PC:
Ma config :
-Athlon XP 1600+
-Carte Mère Epox-8k9a
-DD 40 Go
- 256 Mo DDR
- Sounblaster Audigy 5.1
- Ati Radeon 7500

Suite à une coupure de courant, mon ordi s'est mis à déconner sérieux, ca a commencé par ne pas vouloir reconnaitre le DD lors d'IDE detecting drives. Je me suis dit que mon DD avait du prendre un coup derrière la tête car même sur une autre machine ca ne marchait pas mieux. Je le change.
J'installe le nouveau, je commence à installer Xp puis il me dit que pas de disque Dur détecté. Je vérifie bien les nappes etc... rien n'y fait. Je redémarre et il se bloque à nouveau sur IDE detecting drives sans possibilité d'entrer dans le BIOS.
Et maintenant quand j'allume, plus rien. L'écran ne s'allume même plus, plus de bip de démarrage, rien.
Quel est le problème svp ?

7 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
3 avril 2003 à 19:47
Bonsoir Nicolas
Commence par vérifier si l'alimentation est bonne. Si oui essaie de démarrer avec une disquette.

Claude
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
3 avril 2003 à 21:50
Salut!

Plus de bip au démarrage, les ventilos tournent quand même?
Il faudrait faire un "clear CMOS"!

Pour savoir ce que c'est et comment le faire:

http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=2&ID=234228&page=1

@pluch! ;)
0
Bon le clear CMOS n'a aucun effet...
Toujours le ventilo qui tourne et c'est tout.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi il s'allumait et que maintenant il ne s'allume plus du tout.

Si j'ai pas de réponses je l'emmène chez le mécanicien pour ordinateur alors please...
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
3 avril 2003 à 21:51
bonsoir Nicolas

comme dit Claude vérifie l'alim, mais aussi renseigne toi aupres d'EDF sur la coupure que tu as subit et n'hésite pas à déposer une réclamation aupres du service clientèle, il est fort possible que ta CM est subit des dommages et tu dois pouvoir te faire indemniser
vois du coté de ton assurance si tu es assuré risques électriques elle peut te donner un coup de main

Serge 
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
0
oui elle est bonne l'alim puisque les voyants s'allument en facade.
Quant à la disquette impossible de démarrer avec puisque l'écran ne s'allume même pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le truc c'est que l'assurance m'a déjà remboursé un ordi suite à un orage et là ca va faire bcp.
Ce que je veux savoir c'est si qqch est cassé.
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
4 avril 2003 à 18:28
Salut!

Ben là je sais pas trop, mais je pense que ta carte mère a vécue ses derniers moment, néanmoins pour en être sûr, il faudrait que tu vérifie tout ton matos!
@pluch! ;)


@pluch! ;)
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
4 avril 2003 à 19:41
Bonsoir
Tu pourrais déjà essayer ton écran sur un autre pc ainsi tu verrais s'il fonctionne. Après ça on verra.

Claude
0