Bonjour,
Windows mail me pose des problèmes depuis quelques jours: en effet, dès que je change de réseau Internet (bureau, nouveau domicile), il m'est impossible d'envoyer des mails depuis Windows mail alors que je peux le faire depuis mon ancien domicile sans aucun problème. Plus étrange encore, je peux en recevoir sans difficulté. Passer par la webmail est fastidieux et incommode, c'est pourquoi je réclame votre aide. De toute évidence, ce sont mes paramètres SMTP qui posent problème, d'autant que j'ai essayé d'envoyer mes mails depuis Windows Mail et depuis Thunderbird.
Voici le message de Windows Mail:
Impossible d'envoyer le message. Les paramètres de votre serveur de messagerie pour courrier sortant [SMTP] ne sont peut-être pas configurés. Pour vérifier les paramètre de serveur de 'pierrenoro@aliceadsl.fr', contactez votre fournisseur de services de messagerie.
Objet 'test'
Erreur de serveur : 554
Réponse du serveur : 554 5.7.1 <ip-58.net-82-216-84.rev.numericable.fr[82.216.84.58]>: Client host rejected: Access denied
Serveur : 'smtp.aliceadsl.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC79
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
Quant à Thunderbird, j'ignore la configuration exacte que je dois donner à mon compte, il parvient également à recevoir les messages sans pour autant les envoyer.
Bonjour, merci pour la réponse, je suis dans le même cas.. Cependant je dois à chaque fois changer mes paramètres? lorsque je suis au bureau, j'ai un opérateur et à domicile un autre, donc je devrai toujours changer dans les paramètres? y a pas plus simple ou automatiser la chose? Merci d'avance...