Virus impossible à enlever malgré un formatag

Fermé
ggpan Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007 - 20 janv. 2007 à 17:31
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2007 à 02:38
bonjour à tous!
voila, j'ai un énorme problème concernant mon pc "vieux" de 4 ans avec xp pro dessus...

il y a 3 semaines de cela, ce cher ami s'est décidé par planter à n'importe quel moment et surtout à chaque fois que je lui fait un scan antivirus, et cela pour norton, xp antispy, et un autre dont j'ai oublié le nom hélas

donc dans ces cas là, je formate tout l'ordinateur mais là, problème, il plante meme quand je suis dans l'installation de windows xp; à peine arrivé (péniblement) à "dé"partitionner le disque, j'insiste pour qu'il me formate le tout mais ne fait que planter au beau milieu alors qu'il m'autorise un formatage rapide

c'est du jamais vu, je ne sais plus quoi faire et je suis dessus depuis hier soir;
j'en arrive à la conclusion que c'est carément mon pc qui est trop vieux? j'oublie de dire qu'il fait un bruit horible (une fois sur deux) quand il se lance


voila, après avoir redemarrer le pc et réinstallé windows x p (grace au formatage rapide) , le pc a évidemment planté directement, et au bout de la cinquième reprise, j'ai réussi à faire un hijack...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0



Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:36:49, on 16/01/2007
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\hijackthis vf.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O23 - Service: PCTEL Speaker Phone (Pctspk) - PCtel, Inc. - C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe

si quelqu'un pouvait me déchiffrer ce truc... merci!
/nicolas/
A voir également:

3 réponses

bonjour,

c'est cettainement ton disque dur qui est HS et a chaque fois qu'il force un peu (scan antivirus ,formatage) ,il plante.Si en plus il fait du boucan comme tu dis ,y a de grandes chances que ca soit ça...
0
ps : a mon avis tu peux fixer les 2 lignes qui parlent de "related" dans hijackthis (09) ,et le prossecus pctspk.exe est connu pour bouffer des ressources ,tu peux le virer si tu utilise pas ton modem...
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2007 à 02:38
Achéte toi un disque dur externe p'tet ton DD qui est entrain de rendre l'âme je suis d'accord avec premier avis.

Ton rapport hijackthis est moche : pas de pare-feu, pas d'anti-virus.
0