[PHP et BDD] condition sur requête sql

Fermé
aymenrafik Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 13 sept. 2012 à 10:23
aymenrafik Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 13 sept. 2012 à 10:43
Bonjour,

Je suis débutant en PHP. Je rencontre quelques problème pour faire une condition sur le résultat d'une requête:

-Pour me connecter à la BDD j'utilise PDO
-J'essaye de trouver si le login et mot de passe saisie par l'utilisateur correspond à une entrée dans la BDD.
J'ai essayé d'utiliser le résultat directement sur une boule if, j'ai essayé de passer par une variable et finalement j'ai essayé de avec un curseur...A chaque fois la condition est passante même si aucun résultat n'est remonté par ma requête :(((

$bdd = new PDO('mysql:host='.$BDD_hote.';dbname='.$BDD_nmDB, $BDD_user, $BDD_pass);
$requete = "SELECT * FROM users WHERE 'login'='".$_REQUEST['login']."' AND 'password'='".md5($_REQUEST['password'])."'";
if($bdd->query($requete))
{instruction1}
Else
{}

2 réponses

aymenrafik Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
13 sept. 2012 à 10:25
J'ai essayé ca:
$bdd = new PDO('mysql:host='.$BDD_hote.';dbname='.$BDD_nmDB, $BDD_user, $BDD_pass);
$requete = "SELECT * FROM users WHERE 'login'='".$_REQUEST['login']."' AND 'password'='".md5($_REQUEST['password'])."'";
$reponse=$bdd->query($requete)
if($reponse)
{instruction1}
Else
{}

Et ca:

$reponse=$bdd->query($requete)
$donnees = $reponse->fetch();
if($donnees)
{instruction1}
Else
{}

Mais instruction 1 est toujours exécuté...
0
aymenrafik Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
13 sept. 2012 à 10:43
je vais tester avec if ($res = $bdd ->query($sql)) { if ($res->fetchColumn() > 0) {
0