Debian Ajouter les postes clients smb
Fermé
xunil2003
Messages postés
766
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2024
-
Modifié par xunil2003 le 9/09/2012 à 00:34
mamiemando Messages postés 33435 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 14 oct. 2012 à 12:19
mamiemando Messages postés 33435 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 14 oct. 2012 à 12:19
A voir également:
- Debian Ajouter les postes clients smb
- Pourquoi sfr perd des clients - Guide
- Ajouter un compte gmail - Guide
- Ajouter signature word - Guide
- Ajouter liste déroulante excel - Guide
- Ajouter un compte whatsapp - Guide
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
7 810
14 oct. 2012 à 12:19
14 oct. 2012 à 12:19
Il y a un truc qui n'est pas très clair pour moi, au début du message tu dis "j'essaie d'ajouter mes postes clients", ce qui me laisse supposer que ta debian fait office de serveur samba.
Mais dans la suite du message on dirait que tu montes (voir /etc/fstab) des partages windows (ie samba) sous debian (du coup c'est debian qui est client samba). Du coup je n'ai pas compris qui partageait des fichiers et qui devait y accéder.
En tout cas si le but est de monter un partage samba sous debian, il faut :
1) installer le support de samba (cifs), ce qui semble être le cas ;
2) créer un fichier qui va stocker le login et mot de passe samba de manière propre pour éviter de l'afficher en clair dans /etc/fstab, par exemple moi je le stocke dans /root/.smbcredentials. Si le login est titi et si le mot de passe est plop, ça donne :
3) corriger les droits de ce fichier ;
4) ajouter la bonne ligne dans /etc/fstab, par exemple ici je monte le répertoire toto partagé par 11.22.33.44 dans /mnt/samba en utilisant les mots de passe stockés dans /root/.smbcredentials :
5) créer le point de montage (en root) et monter le partage (en root) :
Si ça ne marche pas, reporte-moi le message d'erreur. Vérifie que tu arrives à pinguer/router/nmaper le serveur samba 11.22.33.44 :
Notamment avec nmap, tu es sensé voir la machine écouter sur le port associé à samba.
Bonne chance
Mais dans la suite du message on dirait que tu montes (voir /etc/fstab) des partages windows (ie samba) sous debian (du coup c'est debian qui est client samba). Du coup je n'ai pas compris qui partageait des fichiers et qui devait y accéder.
En tout cas si le but est de monter un partage samba sous debian, il faut :
1) installer le support de samba (cifs), ce qui semble être le cas ;
2) créer un fichier qui va stocker le login et mot de passe samba de manière propre pour éviter de l'afficher en clair dans /etc/fstab, par exemple moi je le stocke dans /root/.smbcredentials. Si le login est titi et si le mot de passe est plop, ça donne :
username=titi password=plop
3) corriger les droits de ce fichier ;
chmod 600 /root/.smbcredentials
4) ajouter la bonne ligne dans /etc/fstab, par exemple ici je monte le répertoire toto partagé par 11.22.33.44 dans /mnt/samba en utilisant les mots de passe stockés dans /root/.smbcredentials :
//11.22.33.44/toto /mnt/samba cifs credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8 0 0
5) créer le point de montage (en root) et monter le partage (en root) :
mkdir -p /mnt/samba mount /mnt/samba
Si ça ne marche pas, reporte-moi le message d'erreur. Vérifie que tu arrives à pinguer/router/nmaper le serveur samba 11.22.33.44 :
ping -c2 11.22.33.44 route -n nmap 11.22.33.44
Notamment avec nmap, tu es sensé voir la machine écouter sur le port associé à samba.
Bonne chance